Agence pour la Chine de Montréal
by Slom43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour! est-ce que quelqu'un a déjà voyagé ou connaît qqun qui a voyagé avec l'agence Sinorama à Montréal. Mes parents planifient un voyage avec eux pour le mois de septembre.
Je connais quelqu'un qui y est allé et il a beaucoup aimé son voyage avec Sinorama.
Il n'a pas aimé le bâteau pour la croisière dans les gorges, trop petit. Il a appris qu'ils ont changé de bâteau pour cette année.
Mon conjoint veut faire la route de la soie.
Nine
Il n'a pas aimé le bâteau pour la croisière dans les gorges, trop petit. Il a appris qu'ils ont changé de bâteau pour cette année.
Mon conjoint veut faire la route de la soie.
Nine
je ne sais pas, je sais qu'ils organisent des voyages en groupe, en assez gros groupes en fait. mes parents achètent un voyage de 21 jours en chine avec eux, et une extension, comme ils disent (!) de 7 jours au Japon ensuite. Mais ce sont des groupe d'une trentaine de personnes, quand même assez lourd.
Ce sont des groupes de 30 personnes avec leur guide. Mais ils sont autour de 200 à se suivre partout. Même au restaurant. Des numéros sont inscrits sur les autobus, ils se dirigent vers leur autobus et partent tous vers la même destination.
Mon ami m'a dit que c'était très bien organisé. Il a été bien surpris. Il est revenu enchanté de son voyage.
Nine
Mon ami m'a dit que c'était très bien organisé. Il a été bien surpris. Il est revenu enchanté de son voyage.
Nine
J'ai voyagé l'an dernier avec cette agence et nous avons fait un merveilleux voyages. Aucune surprise, la seule chose je n, ai pas eu beaucoup de temps pour magasiner tellement l'horaire était bien planifier.
je vous récommende grandement cette agence.
calinirta
J'ai entendu parler de cette agence. On m'en a dit de bons commentaires mais comme quelqu'un disait précédemment, il semble que ce soit de très gros groupes (des dizaines d'autobus de 30 personnes). Donc quand tu arrives au resto ou à l'hôtel, tu attends très longtemps en ligne donc grosse grosse perte de temps. On m'a parlé d'une autre agence, situé sur de la Gauchetière je crois, en tout cas dans le centre-ville de Montréal, qui offre les mêmes parcours mais avec un seul autobus. Je ne me souviens plus toutefois de leur nom. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Marie-Ève
Bonjour,
J'arrive tout juste d'un voyage de 15 jours en Chine avec l'agence de voyage Sinorama. Au prix que j'ai payé, si vous voulez vraiment aller en Chine, ca vaut la peine. Mais il y a 2 côtés de la médaille à réserver avec un groupe organisé comme Sinorama. De plus, le problème en Chine pour moi c'est; le comportement des chinois...
Je vous invite à vister mon Blog sur le sujet: Mon expérience avec Sinorama et aussi La Chine et les chinois.
Backpacker Helper
Je vous invite à vister mon Blog sur le sujet: Mon expérience avec Sinorama et aussi La Chine et les chinois.
Backpacker Helper
Bonjour Marie-Eve, Pour les autobus de Cinorama tu as raison et tu ne réalises pas qui sont là, pas de problème. Par la suite et aussitôt qu'on arrive au restaurent et sans attendre , nous recevons notre diner et nous revoilà dans l'autobus pour qqe heures aller voir une boutique qu'a la fin nous restions à l'extérieur pour la simple raison que c'était toujours la même choses (des bijoux, de la soie et des crèmes pour le visage).
calinirta
J'ai regardé votre blog sur les chinois. Vous devriez retourner en Chine sans un tour organisé pour vous faire une meilleure idée du pays. Dans vos commentaires sur les chinois vous faites beaucoup de généralités. Vous devriez dire "des chinois" ou "certains chinois" plutôt que de dire "LES chinois".
Il y a beaucoup de monde en Chine, et de voir quelque chose arriver, même quelques fois, est statistiquement pas très significatif. Imaginez le Chinois qui vient chez vous et qui passe un jugement sur les gens basé sur ce qu'il a vu au Walmart (https://beartales.me/2013/01/14/the-latest-crop-of-walmartians/).
Je voyage en Chine depuis de nombreuses années et y ai vécu et vos généralisations sont inexactes. Toutes les personnes que je connais là-bas achètent des couches pour leurs enfants, engeullent les gens qui tentent de couper les files....
Voyager c'est voir des cultures différentes sans juger. Ailleurs c'est différent. On ne détient pas la vérité. J'ai plusieurs amis chinois et aussi trouvent qu'on a des habitudes étranges. Eux aussi considèrent que les occidentaux manquent d'hygiène. Comme de se moucher dans un papier mouchoir pour ensuite le mettre dans nos poches ou de na pas enlever nos souliers quand on entre à l'intérieur ou de ne pas se laver les mains immédiatement lorsqu'on rentre de l'extérieur, de prendre une douche le matin plutôt que le soir (se coucher sale dans le lit) et même simplement s'assoir sur le lit avec ses vêtements n'est pas considéré très propre, etc....
Log in first, then come back to this page.