Agence Grano de Oro à Tupiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir, je lis les infos des circuits Sud Lipez & Salar d'Uyuni au départ de Tupiza. L'agence Grano de Oro enregistre des commentaires très élogieux qui datent et par contre sur des blogs du net deux avis d'utilisateurs très très déçus !! Sur google saisissez "Grano de Oro" et vous les trouverez..... Souhait : j'aimerais avoir d'autres avis de personnes ayant utilisé en 2012 .....Grano de Oro qui semble une agence à dimension familiale en comparaison de Tupiza Tours également conseillée par lonely Planet. Cordialement.
Daniel - Challans - Vendée - 85
CL Clairow Regular ·
salut, nous sommes passés par cette agence en octobre dernier. J'ai trouvé charmante la dame de l'accueil. On a ensemble concocté un tour à la carte et on a trouvé deux touristes à Tupiza qui voulaient bien le partager avec nous. 5 nuits au lieu des 3 de prévu traditionnellement. Il n'y a pas eu de mensonges sur les prestations ; maintenant le guide/chauffeur n'était pas d'une cordialité époustouflante. Mais la voiture était très correcte et encore une fois, le programme a été très bien respecté. Je fais cette remarque pour le guide parce que les deux touristes qui nous ont accompagnés s'attendaient plus à un guide qu'à un chauffeur (il donne quelques explications mais vraiment pas beaucoup) et ont été déçus. Nous qui ne nous attendions à rien, pas de déception. Voilà
ST Stepalex Regular ·
bonsoir, merci pour votre réponse ! Question: la dame de l'accueil en dehors de l'espagnol...parle t elle français ?? anglais ?? Pour revenir à votre circuit ...5 jrs permettent selon ce que je lis sur VF de bien voir le Sud Lipiez ??. Confirmez moi que dans le sens de votre tour vous n'étiez pas en file de 4x4 contrairement à ceux qui partent de Uyuni. A propos savez vous si on peut faire un trajet simple Uyuni / SPA pour un prix raisonnable ?? Pour terminer...bjr à votre belle ile...en 2010 nous avons passé un mois à "la Christophine" rte Hubert Delisle - St Gilles les Hauts. Cordialement
CL Clairow Regular ·
Salut elle parlait anglais. Et non, nous n'étions pas dans une file de 4x4. Il faut dire que nous avons passé 5 nuits en tout donc on n'était pas souvent avec les autres. On ne se levait pas en même temps, certains jours on voyait des choses en plus... Je n'ai pas fait le trajet de Uyuni à San Pedro. Je ne crois pas qu'il soit direct de toute façon. Je sais qu'il existe une possibilité de se faire déposer à la frontière près du Licancabour pour redescendre sur SP mais je ne sais pas comment ça s'organise. Je crois que sinon il faut prendre un bus mais il ne vas pas directement à SP. Désolé, je ne vous suis pas d'une grande aide...

je passe bonjour pour vous à l'île de la Réunion, c'est vrai qu'elle est belle!

tant que j'y suis, je regrette de ne pas avoir gardé une carte proposée par cette agence. Si par hasard vous en aviez une, je serai ravie si vous me la scanniez...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Grano del Oro et Tupiza tours sont les deux plus grosses agences de Tupiza. La plupart des agences de Tupiza utilisent des voitures ne leur appartenant pas mais appartenant à une socitéé les louant aux autres. La majorité des chuaffeurs sont indépendants donc apssent d'une agnece à une autre... Bref que tu prennens l'une ou l'autre tu auras les mêems bases.

Nous avons choisi Tupiza et eu un circuit à la carte de Tupiza à SPA. Tout s'est bien apssé avec eux.
ST Stepalex Regular ·
Bonsoir, J'ai suivi par VF ton voyage en AS. Merci pour ta réponse. Puis je en savoir plus pour le circuit avec Tupiza Tours??. Aviez vous d'autres compagnons ? combien de jours ? Vous avez fait le Sud Lipez ? Supplément important pour rejoindre SPA?? Ton explication est claire pour les chauffeurs / guides entre Grano de Oro et Tupiza puisqu'ils externalisent la prestation !!! personne à ma connaissance ne l'avait mentionné sur VF! Peux tu me donner le détail du circuit parcouru ?? rien à jeter ?? autre point à voir ?? bonne période pour le Salar d'Uyuni ?? Très cordialement
Bonsoir,

Nous étions en individuels par choix, afin de pouvoir nous organiser à notre convenance. Nous avons fait une journée autour de Tupiza d'abord puis de Tupiza à SPA.

Le circuit en individuel, en août, dernier était tarifé à 5 200 bolivars (4 jours / 3 nuits) S'ajoute le prix des hôtels si tu veux dormir en hôtel et non en refugio. S'ajoute également le prix du transfert privé entre la frontière et SPA si tu ne trouves pas au poste aux horaires du transport public (10h30), soit 140$.

Je vais bientôt comencer à écrire les détails du carnet sur ce secteur...
LI Linepothier ·
Merci pour votre question car j'ai moi aussi remarqué les contradictions entre la satisfaction des voyageurs concernant cette agence. J'ai aussi lu de très bonnes critiques sur l'hostal et agence : Hostal Los Salares de Tupiza. ALors je suis à me décider entre ces deux agences, toutes informations supplémentaires seraient bien appréciées. Nous prévoyons faire ce tour vers le 20 novembre, je donnerai un compte-rendu à mon retour.
ST Stepalex Regular ·
Bonsoir Line, Oui effectivement j'ai constaté sur des posts des avis très favorables et deux assez sévères en 2012 !! Mais Madikéra a indiqué, dans une réponse à mon msg, que Tupiza Tours et Grano de Oro louaient voitures/chauffeurs-guides à des sociétés tiers.....c'est une sorte de loterie où l'on peut se voir attribuer un bon binôme - chauffeur/cuisinière.....mais rien ne le garantit. Par contre la dame à l'accueil chez Grano semble très chaleureuse et les prestations annoncées sont réalisées....je suis intéressé d'avoir un retour de votre expérience. Bien cordialement
Bonjour,

Le pool des chauffeurs/cuisinières/cuisiniers travaillent à la demande. Les grosses agences ont des équipes ne travaillant qu'avec eux, toutefois. Il faut également savoir que les agences se repassent parfois des clients et qu'à la base elles font toutes le même programme, sauf en individuel ou tu peux choisir certains aspects.

Après, c'est une question de feeling personnel de se sentir en confiance avec les uns ou les autres. Bonne suite de prépa

Similar discussions

You might also like