Agence de Montréal ou autre pour tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour tous

Nou sommes à la recherche d'une agence de montréal ou autre afin de se procurer un billet tour du monde. Nous avons regardé avec staralliance mais très difficile de se rendre dans certains pays donc si quelqu'un a déjà acheté ce type de billet d'avion, nous aimerions avoir plus d'infos.

Merci
Swin
GA Gapion Regular ·
Bonjour Swin.

J'ai été confronté aux mêmes problèmes il y a 6 mois car je prépare un tour du monde avec départ au 12 novembre 2007.

Les exigeances des transporteurs sont difficiles et pour finir, je me suis décidé par One-word car c'est ce groupe qui me semble offrir la plus large palette de propositions. Par contre, les directives doivent être suivie à la lettre (Directives = 40 pages d'nstructions)

C'est très difficile de donner des conseils car il faut faire l'analyse de besoins, des moyen financiers.

En fait il y a 3 grands groupes soit La Star alliance, One-word et Skyteam. Il y a aussi des grandes compagnies qui assurent seules cette prestations (Emirates - AA, ......) avec des offres limitée, moins chers....

En 1er il faudrait savoir les destinations voulues et après faire son choix par rapport aux offres possibles.

Cependant, le nombre de stops par continents sont limités, jamais 2 fois au mêmes endroits, le nombre de miles est fixe par rapport à la formules choisies (prix), etc.....

Bon courage mais à mon avis, il faut commencer par le début.

C'est un momen extraordinaire que la préparation car c'est la motivation mais cela prend des journées......

Bonnes pensées.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Swin ! J'étais dans la même situation que vous il y a quelques mois. Je tentais de savoir quel regroupement aérien pouvait m'offrir un billet tour du monde repondant le mieux à mes besoins. Je vous avouerai que Star Alliance semblait convenir presque parfaitement à ma liste de destinations. Toutefois, lorsque j'ai réalisé que mon voyage se voulait une expérience de liberté totale, je ne pouvais plus envisager un itinéraire précis. Avec le billet tour du monde, on doit respecter un certain ordre. C'est alors que j'ai réalisé que l'achat de billets simples allait m'apporter cette liberté pour un prix vraiment surprenant. Il est faut de penser qu'un billet tour du monde est incroyablement plus économique que des billets aller simple. Je vous suggère fortement de faire l'exercice. Vous verrez par vous-même ! N'hésitez pas si vous avez des questions sur tout autre sujets liés à la préparation d'un tel voyage. Je serai même curieux de connaître vos destinations, votre itinéraire, votre date de départ...

Bonne préparation ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
SW Swin Regular ·
Salut Olivier

Merci pour ta réponse. En fait nous sommes encore à l'étape de choisir les destinations mais tentant de faire l'exercice avec star alliance, on se rendait compte que certains déplacement était compliqué, par exemple en amérique du sud... En fait, nous voudrions voyage en amérique du sud, île galapagos, en polynésie française, australie, vietnam et ses environs, d'ailleurs qui a-t-il d'intéressant au Myanmar? Ensuite, peut-être l'Afrique et la grèce et retour à Montréal....

Je tente de faire l'exercice pour les billets aller, mais comment fais-tu pour trouver des billets par exemple dont l'origine est le Brésil? Quel site de voyage? Mes sites à moi, les origines sont automatiquement du Canada....

Merci encore

ps: Quel est ton tour du monde à toi?
Swin
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Swin ! Pour te répondre au sujet du Myanmar, plusieurs disent que c'est l'un des plus beaux pays du monde. http://www.routard.com/guide/code_dest/birmanie.htm Cependant, le régime en place fait en sorte que certains voyageurs hésitent de s'y rendre, craintifs que leur présence dans ce pays ne favorise le maintien du régime dicatorial. ON pourrait en discuter longtemps, le sujet est très délicat. Pour ma part, je pense y faire un tour lors de mon voyage. Si tu veux en savoir plus sur mon périple qui se prépare, va sur mon site Le rêve d'Olivier, tu n'as qu'à appuyer sur le lien ici en bas...

Si tu veux des conseils sur la Grèce, j'y suis allé deux fois ! À mon sens, c'est un pays fabuleux.

Les sites que j'utilise pour les billets sont expedia.ca ainsi que orbitz.com Tu ne trouveras pas des départs de partout mais la plupart des grands aéroports sont représentés. Le premier site te donne des prix en canadien et le second en dollars américain. J'ai déjà acheté des billets avec l'un et l'autre des sites et y'a aucun problème. Tu peux même choisir ton siège sur la plupart des vols.

Ciao ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
SW Swin Regular ·
Salut Olivier

Biensûr que l'info sur la Grèce m'intéresse... En fait est-ce que le coût de la vie est très dispendieux?? Quant est-il des îles grecques??

J'irai voir ton site sous peu merci pour tes infos
Swin
JO Johnosley Veteran ·
Pour faire court, oublie montreal et part de londres.

depuis le canada, les offres sont trop limites et toujours plus cher (loi de l'offre et de la demande). regarde plutot du cote des agences anglaises

Regarde sur mon site web, section "preparation" j'ai consacre un texte la dessus.

si as des questions contact moi directement via notre site

A+ et bon voyage Christophe (montrealais... en direct de la NZ)
SW Swin Regular ·
salut

Merci beaucoup pour tes infos, très utile! Par contre je ne trouve toujours pas d'agence qui fait mon affaire car nous tenons à aller au Pérou, en espagne et en grèce, l'inde n'est pas dans nos projets....Avec Starr alliance nous n'avons pas l'itinéraire que nous voulons et si oui et bien les vols font des détours incroyables ce qui fait que l'on perd du temps et que notre nombre de miles comptés augmentent.....On pense sérieusement à acheter que des billets aller dans chaque pays... Sais-tu si c'est réalisable ou si certains pays pourraient nous refuser l'accès puisque nous n'avons pas de billets de retour encore?...

Merci et bon voyage!!
Swin
JO Johnosley Veteran ·
Dans notre cas, l'amerique du sud nous prenait toujours trop de miles dans toutes les formules. Avec celle que nous avons choisi (car la moins cher pour nos besoins) nous devons prendre nous meme des billets complementaires (ce que nous avons deja par ailleurs en cours de voyage).

dans notre cas, c'est le plus avantageux.

mais effectivement, avec les forumles one world et autres, cela rajoute beaucoup de temps car la compagnie qui assure les vols passent, si ma memoire est bonne, au mexique ou au bresil ! donc bonjour les detours !

A+
SW Swin Regular ·
Salut

Si je comprend bien vous avez pris une agence pas trop cher puis ajouter certains vols par la suite?? C'est vrai que c'est une bonne idée, et ça revient moins cher que uniquement des vols allers? Peux-tu me dire s'il y a des pays qui exigent que tu aies un billet retour dès ton entrée au pays??

Merci beaucoup
Swin
JO Johnosley Veteran ·
c'est une bonne question mais on ne m'a jamais demande de prouver que j'avais un billet de retour ! en tout cas, j'ai toujours des billets d'avion en partance d'autre pays qui prouve que je vais sortir ;-) cqfd

😎

Similar discussions

You might also like