Aide au choix d'un vélo d'occasion (60-80 €)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DN
Bonjour a tous.

Je m'appelle Sasha et Je suis étudiante étrangère, maintenant j'ai décidée d'acheter un vélo, mais à cause de budget limité je ne peux pas acheter le nouveau, donc j'ai pris la décision d'acheter un vélo d'occasion.

Sur Leboncoin j'ai trouvée beaucoup de proposition, et j'ai choisi deux modelés (correspondant au budget 60-80 euros). Le premier ce vélo Mercier Poulidor (photo ci-jointe), le propriétaire a acheté ce vélo une dizaine d'ânes, et il me dit que le vélo pas beaucoup utilise (fille a roulé dessus un peu avant de partir étudier), le vélo a été stocké dans un garage dans un endroit frais et sec, mais il est possible que personne ne l'ait roulé longtemps, donc a besoin d'entretien, lubrifie tous les nœuds? ou pas nécessaire si stocké dans un espace clos et sec et peu utilisé?

Le deuxième, c'est le vélo b'twin original 5 de Décathlon, il y a beaucoup proposition pour ce modèle. J'ai compris que ce deux vélo ont presque la même prix comme nouveau.

Je cherche un vélo pour me promener dans la zone du parc autour de la ville, jusqu'à 50-70 kilomètres à la fois, le week-end, peut-être jusqu'à 7 kilomètres par jour en semaine.

Est-ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît lequel de ce deux modèle il faut acheter? ou il faut éviter ces vélos du tout?.

Merci en avance et bonne journée.
VF Vfpromeneur Veteran ·
Au pire il faudra régler :

- les freins - le passage des vitesses - la pression des pneus - mettre une goutte d'huile sur la chaine (il faut mettre très peu d'huile sur une chaine)

Le risque lors du stockage d'un vélo est que les pneus s'abiment. Ceci arrive s’il est stocké au sol. Ils se dégonflent. Ils se déforment à l'endroit du contact avec le sol. Ceci peut provoquer des craquelures superficielles. Mais même avec ça tu peux garder les pneus.

D'après la photo le vélo semble être en bon état.