Aide au choix d'un vélo d'occasion (60-80 €)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DN
Bonjour a tous.

Je m'appelle Sasha et Je suis étudiante étrangère, maintenant j'ai décidée d'acheter un vélo, mais à cause de budget limité je ne peux pas acheter le nouveau, donc j'ai pris la décision d'acheter un vélo d'occasion.

Sur Leboncoin j'ai trouvée beaucoup de proposition, et j'ai choisi deux modelés (correspondant au budget 60-80 euros). Le premier ce vélo Mercier Poulidor (photo ci-jointe), le propriétaire a acheté ce vélo une dizaine d'ânes, et il me dit que le vélo pas beaucoup utilise (fille a roulé dessus un peu avant de partir étudier), le vélo a été stocké dans un garage dans un endroit frais et sec, mais il est possible que personne ne l'ait roulé longtemps, donc a besoin d'entretien, lubrifie tous les nœuds? ou pas nécessaire si stocké dans un espace clos et sec et peu utilisé?

Le deuxième, c'est le vélo b'twin original 5 de Décathlon, il y a beaucoup proposition pour ce modèle. J'ai compris que ce deux vélo ont presque la même prix comme nouveau.

Je cherche un vélo pour me promener dans la zone du parc autour de la ville, jusqu'à 50-70 kilomètres à la fois, le week-end, peut-être jusqu'à 7 kilomètres par jour en semaine.

Est-ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît lequel de ce deux modèle il faut acheter? ou il faut éviter ces vélos du tout?.

Merci en avance et bonne journée.
VF Vfpromeneur Veteran ·
Au pire il faudra régler :

- les freins - le passage des vitesses - la pression des pneus - mettre une goutte d'huile sur la chaine (il faut mettre très peu d'huile sur une chaine)

Le risque lors du stockage d'un vélo est que les pneus s'abiment. Ceci arrive s’il est stocké au sol. Ils se dégonflent. Ils se déforment à l'endroit du contact avec le sol. Ceci peut provoquer des craquelures superficielles. Mais même avec ça tu peux garder les pneus.

D'après la photo le vélo semble être en bon état.

N'oublie pas de régler la hauteur de la selle à la taille de tes jambes. Il faut que tes jambes soient presque complètement dépliées lorsque tu pédales mais pas plus. Il ne faut pas que ton bassin oscille de droite à gauche sur la selle quand tu pédales.

N'oublie pas tu bénéficies d'une prime de 50 € pour faire tous ces réglages si tu ne peux les faire toi-même.

Bonne route.
PL Pluton2070 Regular ·
Salut Sasha, Tu as aussi Troc Vélo: https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-ville-decathlon-b-twin-1-1-2654988.htm Pas mal de choix, pour toutes les bourses. G.

"le propriétaire a acheté ce vélo une dizaine d'ânes"

C'est un fermier ?
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
CB Cbandiera Globetrotter ·
Le premier vélo Mercier Poulidor le propriétaire a acheté ce vélo une dizaine d'années,

c'est une antiquité ! soit il vaut zéro euro soit une valeur de musée c'est un demi course , fragile mieux vaut partir sur un vtc plus costaud et passe partout

(1er vélo de claudio en 1967 !) ya longtemps qu'il est à la ferraille
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DN Dngo ·
merci pour votre réponse

il a dit que sa fille l'utilisait un peu, puis elle est partie étudier, depuis lors il a été gardé dans un garage sec

sur Troc Vélo il n'y a pas de velos moins 100€ dans la région 59

le modèle de vélo sur votre lien c'est décathlon que j'ai mentionné, comme sur la photo ci-dessous. Si je comprends bien, ce modèle a environ 10 ans aussi. Beaucoup de ventes pour ce modèle particulier. Et si vous comparez ce Mercier avec ce modèle de décathlon, quoi de mieux en ce qui concerne les pièces, la conception du vélo, les matériaux, le fonctionnement, etc.? Et quoi de mieux pour la fille.
DN Dngo ·
merci pour la réponse

que signifie "c'est un demi course, fragile" , est-ce un type de cadre de vélo? pourquoi c'est fragile?
je rectifie : je n'avais pas vu la photo du mercier c'est bien un vtc et ça me parait correct
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
je vous suggère d'aller aussi poser un petit post sur ce site

les gens sont de bonnes compétences techniques : vous devriez avoir plus de réponses

https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/
MA Marino30 ·
Renseignes toi auprès de ta mairie, dans beaucoup de villes il existe des associations de cyclos qui réparent , vendent, conseillent sur l'achat d'un vélo et sur les réparations à faire avec des bénévoles. Il suffit d'adhérer à l'association. Bonne journée. Roland
WE Wegg Veteran ·
Il faudrait que quelqu'un qui a des compétences en mécanique vélo te vienne en aide. Avec un minimum de savoir-faire et de débrouillardise on peut se procurer un vélo en état de marche pour une somme modique. A titre d'exemple, j'ai monté deux vélos (pour mes enfants quand ils étaient étudiants) pour moins de 50 euros et pour cette somme, ils étaient équipés de pneus neufs et de câbles et de gaines également neufs. Il faudrait comme le suggère Marino30 que tu te rapproches d'une association ou d'un atelier participatif pour obtenir cette aide. Il faut savoir que de nombreux vélos sont jetés dans les déchetteries ; un contact sur place est parfois utile.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt

Similar discussions

You might also like