Air Asia: problème de réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir

voila nous nous sommes enfin décidés à réserver les billets d'avion bangkok chiang mai tout se passait bien mais au moment de rentrer nos coordonnées ca bloque au niveau de téléphone il ne l'accepte po.....

on a essayé 0033.... 00133...... meme un numéro thailandais

rien de rien on est bloqué

quelqu'un a une solution ou a déjà eu ce problème???

merci nanie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il me semble qu'il faut saisir 033 suivi de ton n° en France sans le premier zéro. Exemple : si ton N° est le 03 12 34 56 78, tu saisis 033 3 12 34 56 78
FL Flipflop Globetrotter ·
essaye +33 suivi de ton numero sans le 0 du debut

la saisie du no de tel est sur une seule zone ou decomposée en 2 zones (zone geographique et no de tel) ?
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais au moment de rentrer nos coordonnées ca bloque au niveau de téléphone il ne l'accepte po..... quelqu'un a une solution ou a déjà eu ce problème???

Ai eu le meme problème et l'ai resolu comme suit... en cycle identification dans le menu pays NE PAS choisir "France" mais "France metropolitaine" apres bien sur N° au format international 33+N° sans le 0 mais ça c'est classique Et tout a ete Ok ai fait ensuite en 2 ou 3 fois 5 reservations

PS je parle en cas de resa origne France d'un autre pays ou local je sais pas si c la mm chose.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gapion Regular ·
Salut naninette6. Plus facile, reserver par internet. Simple, convivial et sans probleme. Amicalement.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
FL Flipflop Globetrotter ·
Salut naninette6. Plus facile, reserver par internet. Simple, convivial et sans probleme. Amicalement.

Gapion

c est de l humour ? 😉
GA Gapion Regular ·
Flipflo.

Si c'est de l'humour, c'est bien, si c'est serieux, c'est bien, si c'est pas serieux, c'est bien mais si tu parles d'un numero de telephone sur un site internet, c'est pas une donnee necessaire alors pourquoi le mettre si cela bloque ta reservation. Ca c'est serieux et logique..... Sans rancune et avec logique.

BS. Gapion
MI Michelzen Globetrotter ·
Sans N° de telephone pas de resa possible ! Le compte utilisateur n'est pas validable c'est tout c'est simple pourtant ... c'est comme 99.99% des Cies aériennes qu demandent un contact telephonique Maintenant effectivement on a la possibilité de mentionner n'importe quoi ! et apres on viendra pleurer sur VF que son vol a été retardé ou avancé et "qu'on a pas été preveenu"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gapion Regular ·
Merci pour ta reponse mais je n'ai jamais vu une compagne de d'aviation qui averti ses clients par tel. d'-un changement d'horaire. C'est a toi de te renseigner et c'est ecrit sur les fiches IATA. Beaucoup de vent pour peu de chose, Salutations. Gapion
KR Kroupet Regular ·
Excusez le béotien que je suis mais je dois justement réserver pour la première fois des billets d'avion sur internet et précisément sur air asia. Reçois t'on les billets à domicile une fois réservés, ou dois t'on les retirer sur place par exemple à l'aéroport de kuala lumupur comme c'est mon cas? Peux-t'on reconfirmer par internet? merci de votre réponse kroupet
KR Kroupet Regular ·
PS et qu'est-ce qu'une fiche IATA?

kroupet
LE Lepiaf Globetrotter ·
IATA
TC Tchao Veteran ·
et bien si ! ça vient de m' arriver il y a 15 jours avec Transavia. ils m' avertissent par tel que le départ est à 6h30 au lieu des 15h45 prévues à l' achat de mon billet. de le savoir rapidement permet de modifier au mieux son préacheminement par ex.
LE Lepiaf Globetrotter ·
je dois justement réserver pour la première fois des billets d'avion sur internet et précisément sur air asia. Reçois t'on les billets à domicile une fois réservés, ou dois t'on les retirer sur place par exemple à l'aéroport de kuala lumupur comme c'est mon cas? Peux-t'on reconfirmer par internet?

Quand tu réserves, tu as un N° de réservation. Tu imprimes le reçu que tu présentes avec ton passeport en arrivant au comptoir d'Air Asia. Tu récupères directement la carte d'embarquement, tu ne vois jamais de billet. Pas besoin de reconfirmer.

Nota : tu n'as même pas besoin d'imprimer le reçu, le N° suffit (il faut bien évidemment que les infos que tu donnes à la réservation coïncident avec celles de ton passeport.
KR Kroupet Regular ·
super merci
GA Gapion Regular ·
Tschao, me prend note de ta reponse. A mon avis, il te faut pas poser de questions sur ce site car je pense avoir l'habitude des voyages et je suis actuellement en tour du monde de 3 ans et si tu comptes sur l'avis des compagine pour t'informer, alors compte dessus. En Fisrt, cdla marche. Tu auras des deboires et tu pensera a moi. Les conditions generales d'Azia precisent bien que tu dois te renseigner 72 heures avant sur l'heure confirmee du depart. Moi, j'essaie de rendre service rien de plus alors a bon entendeur salut.. Je me perds plus de temps a repondre aux questions des voyageurs qui croient connaire les reponses. A quoi bon avoir un site d'echange d'experience. On dit bien, on ne vit que par ses echecs. Il m'est arrive de payer des vol pour des changements d'horaires pas annonces alors apres, tu es prudent !

Bonne chance et bon voyage. mais ne demande pas l'avis des voyageur si c'est pour savoir les reponses!

Gapion, actuellement au Vietnam.

Dicton du mois : a laver la tete d'un ane, on perd sa lessive
GA Gapion Regular ·
J'essaie de rendre service mais je veux pas raconter des histoire. Je suis dans mon tour du monde depuis ...mois et pour 3 ans et j'ai vecu des experiences qui parfois coutent. Si les reponses sont contestees, je ne veux pas m'imposer et il fauyt faire vos experiences sans poser des questions. Moi, c'est uniquement pour faire profiter de mes experiences aux voyageurs et rien de plus alors, ne poser pas de questions si il faut contester les reponses. A bon entendeur, ......

Gapion, actuuellement au Vietnam....... et je vous souhaite bon voyage et ouverture d'esprit.
TC Tchao Veteran ·
"A quoi bon avoir un site d'echange d'experience." c' est justement pour partager ses expériences. il n' y a pas lieu de prendre la mouche si qq a eu une expérience différente de la tienne 😉

"Si les reponses sont contestees" personne ne conteste qu' il est souhaitable de vérifier malgré tout les horaires ! ""mais ne demande pas l'avis des voyageur" ça tombe bien, je ne demandais l' avis d' aucun voyageur !

"et je vous souhaite bon voyage et ouverture d'esprit." pareillement, mais pour l' ouverture d' esprit, je ne suis pas sure que ce soit gagné 🤪 .
GA Gapion Regular ·
Alors bon voyage et bonne chance. Dommage ta reaction car je n'ai fait que te repondre en croyant te rendre service. Un jour tu comprendra que mes messages etaient que pour te rendre service car c'est le but d'un site d'echange. Pour conclure, moi par contre j'aime avoir des conseils...... Bon vent.

Gapion
SE SeniorCH Globetrotter ·
Alors Gapion, qu'est-ce qui se passe ? Je t'ai connu plus calme sur ce forum !

Tu n'avais pas dit que tu avais un site ou quelque chose sur la radio ? Je me souviens vaguement ou j'ai tout faux ?

Tes montagnes ne te manquent pas trop ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like