Air Austral: changement d'appareil pour desservir Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours J'ai lu quelque part que la compagnie Air Austral allait changer ces 2 777/200 ER pour 2 777/200 LR afin de pouvoir déservire mayotte quelqu'un a t'il des info Merci
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Oui j'en ai entendu parler, ce sont les fameux "2 nouveaux gros porteurs de type 777 acquis d'ici la fin de l'année 2010" que j'ai pu lire dans la presse il y a quelques jours. Par contre l'histoire avec Mayotte je ne sais pas, ils ne peuvent pas en 777-200ER ? Pourquoi LR ?

Ils vont également changer des 737-300 ou -500 pour des -800 il me semble, et cette année !
PA Pacha25 Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que le LR pouvait décoller a pleine charge car moins lourd que le ER longueur de piste de Mayotte oblige, mais j'en suis pas sur🤪
DA Damss974 Veteran ·
Bah Corsairfly y va déjà pourtant, et ils doivent décoller à pleine charge de DZA pour ORY. Par contre je crois qu'ils n'y vont qu'en A330, donc c'est possible que le 777-200ER soit trop gros lui.
RY RYRthebest Veteran ·
Les 332 de Corsair qui vont à Mayotte sont directs à l'aller mais pas au retour, ils passent par Madagascar je crois.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
DA Damss974 Veteran ·
Ah d'accord, bon bah on verra bien d'ici la fin de l'année qu'estce que tout ce changement de flotte veut dire !
CL Claudegmt Regular ·
Corsair fly veut casser son image de charter et veut devenir une cie type air austral . Aussi il changent les avions afin de monter en gamme et ainsi offrir des prestatioins supérieures. Si les prix restent les mêmes c'est une excellente idée.
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, voila les explications (en anglais seulement) sur le choix des B777LR de air austral.

http://www.prnewswire.com/news-releases/boeing-air-austral-announce-orders-for-two-777-200lrs-98904694.html

Bonne journée

Similar discussions

You might also like