Air Baltic?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Salut à tous, je pars en Ouzbékistan en mars et sur le forum je ne trouve que des infos sur uzbekistan airways. Les billets les moins chers que je trouve sont sur air baltic donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deja voyagé avec eux et si tout est ok? C'est une compagnie low cost alors je voulais savoir si ça changeait quelque chose? Voila! merci à tous!
Le front du Baobab a beau toucher le ciel, il n'oublie pas que seules ses racines le tiennent au sol. (Pygmée, République Centrafricaine).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait une fois un AR sur Air Baltic ; cela m'est apparu etre une compagnie normale a prestations plutot reduites, RAS.

Michel
PH PHT Veteran ·
Air BALTIC est une low cost basée en Lettonie qui fait du PARIS/RIGA en régulier depuis quelques années déjà. C'est à l'heure, correct mais je ne savais pas qu'elle avait des longs courriers...

La Baltique et l'Ouzbekistan ce n'est pas à côté ....

Es tu sûr qu'il s'agit bien d'Air BALTIC ? Tu dois faire un stop à RIGA dans ce cas.

P.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour

Air Baltic fait des liaisons "rares", comme Tbilissi, Almaty, Tashkent ; via Riiga évidemment. Je ne vois pas pourquoi vous voulez que ce soit une low-cost.

Michel
TS Tsehay ·
Bonjour PHT, merci pour tes informations, oui j'ai pris mon billet et c'est bien eux qui m'emmene à Tashkent. Effectivement j'ai une escale à Riga. A bientôt
Le front du Baobab a beau toucher le ciel, il n'oublie pas que seules ses racines le tiennent au sol. (Pygmée, République Centrafricaine).
LO Lolodelparis ·
Air Baltic fait partie du groupe SAS. J'ai voyage avec eux et je n'ai eu aucun probleme. SAS en general a plutot une bonne reputation. Plutot que low cost, je dirais que c'est comme Iberia : on paie pour tous les extras... Bon voyage !
LW Lwiz ·
Bonjour, J'ai pris Air Baltic pour faire Paris-Tel Aviv cette semaine. Le billet d'avion proposé sur le site de Go Voyage était effectivement le moins cher, avec Riga (Lettonie) pour escale. Cette compagnie est donc low cost. J'ai acheté le billet sur le site de GoVoyage, et quelle ne fut ma surprise à l'aéroport lorsque l'on m'informe qu'il faut que je paye pour mes bagages! En effet, le prix des bagages n'est pas inclus dans le billet et évidemment ce n'est dit nulle part. Et au contraire, il y a bien écrit "20 kg" sur le billet électronique. C'est donc une belle arnaque. Ayant en plus 24kg au lieu des 20kg autorisés (ça c'est ma responsabilité bien sûr) l'addition a donc été salée. Il faut alors payer à l'aéroport 15 euros pour 20kg, mais, cerise sur le gâteau, comme il y a une escale, c'est donc 2 fois 15 euros (Paris-Riga plus Riga-Tel Aviv)! Et le kilo supplémentaire coûte 15 euros également, fois deux toujours... A ce prix là, j'aurais mieux fait de prendre un billet Air France, qui aurait au moins inclus un plateau repas dans l'avion (ce qui n'est donc pas le cas sur Air Baltic, où le moindre sandwich coûte 4 euros). Bref, vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas cette compagnie, ni GoVoyage donc. C'est une arnaque bien ficelée.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Cette compagnie est donc low cost.

Nope.
Contributions CC BY-SA
UJ Uji ·
Je viens d'effectuer une réservation pour Tashkent sur Air Baltic. Comme à l'accoutumée, les prix défient toute concurrence (210 euros pour avril 2011 en semaine). Mon beau-frère l'a empruntée à plusieurs reprises pour se rendre à Riga, il n'a pas eu à s'en plaindre. En ce qui concerne la "polémique" sur le surcoût exigé pour le transport des bagages, la compagnie semble avoir retenu la leçon, car il est très clairement précisé que 20 euros par personne doivent être ajoutés au prix du billet. Le transfert ne semble pas occasionner de coût supplémentaire (en tout cas, pas pour les liaisons courte distance).
"Je voudrais évoquer ici ce peuple de grands barbares en marche à travers dix siècles d’histoire, des frontières de la Chine à celles de notre Occident." René Grousset, L’Empire des steppes
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site ça a toujours été indiqué ; le problème s'est posé pour des achats sur des sites d'agences. Ceci dit, niveau prestations, ça ne doit pas être bien terrible, hein....

Michel
PH PHT Veteran ·
Bof! Prestations low cost. Ni pires ni meilleures que d'autres.
P.

Similar discussions

You might also like