Air France: escale d'1h55 à Paris de Gaulle (vol Genève-Paris-San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous !

Préparant toujours mon voyage du mois de septembre je me pose 2-3 questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre. J'ai pris un vol en partant de Genève, escale 1h55 à Paris de Gaulle et on reprend un autre avion toujours à CDG et toujours avec Air France direction San Francisco.

Je voulais savoir comment se passe l'escale, est-ce qu'on doit aller récuperer nos baggages qui sont en soute ou c'est la compagnie qui fait les transfert ?

Dois-t-on aller s'enregister à quelque part lorsque nous sommes à Paris ou nous pouvons nous rendre directement à la porte d'embarquement ? Un peu de stress, ça fait très longtemps que je n'ai pas pris de long vol et donc toujours des vols directs.

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre 😉
Cindy
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Vous n'aurez pas vos bagages a récupérer, vous pourrez vous rendre directement en salle d'embarquement.
Anba latè pa ni plézi !
EO Eolo Regular ·
comme déjà dit, les bagages suivront pas de souci 😉

vous devriez arriver au Terminal 2F et repartir du 2E, situé juste en face. il suffit de passer de l'un à l'autre en suivant les panneaux "correspondance", soit par le sous-sol, soit par une navette bus (mais plus long, je ne le ferais pas, sauf si j'avais du temps à perdre, ce qui ne sera pas votre cas) 😉

consultez la page ADP pour vous faire une idée 🙂
CI Cindy04 ·
Nous voilà un peu rassuré ! C'est vrai qu'1h55 c'est pas très long, mais je pense que ça le fera (du moins je l'espère). En plus je n'ai jamais mis les pied à CDG je suis toujours allée à Paris en TGV. Tout devrait bien aller alors... 🤪
Cindy
SE Sebastiendu6 ·
Bonjour

Normalement non car vous avez acheter vos billet de geneve à san fransisco avec af, si vous auriez pris vos billet geneve paris et paris san fransisco a part là oui il faut s'occuper des bagages, mais pas dans votre cas
AN Annya Veteran ·
si vous auriez pris vos billet geneve paris et paris san fransisco a part là oui il faut s'occuper des bagages

Non même dans ce cas il n'y a pas de bagage a récupérer. A l'enregistrement du vol GVA/CDG, Air France enregistre le vol CDG/SFO.
Anba latè pa ni plézi !
CI Cindy04 ·
Hello à tous !

Le grand jour approche ! Nous partons dans environ 3 semaines, enfin 🙂 Je surfe un peu sur le net pour finaliser certains détails. J'ai vraiment du mal à répartir mes visites pour Los Angeles. Nous arrivons si tout va bien en début d'après-midi à notre hôtel et repartons le samedi en fin d'après-midi. J'avais envie de faire universal studio, venice beach et santa Monica, Hollywood avec tout ce qui se trouve autour et je pensais aussi de nuit faire le Griffith Observatory.

Comment puis-je organiser tout ça ? Nous aurons une voiture.
Cindy

Similar discussions

You might also like