Air France: modification de billet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un billet aller retour de Paris CDG vers Taïwan - Kaohsiung mais j'ai beaucoup de mal a trouver des informations sur les modifications possibles sur le site d'air france, et impossible d'avoir une réponse sur leur numéro de tél clientèle apres 15min d'attente :( En fait, pour des questions de visa, je voudrais prendre un départ aux alentours du 1 décembre et le retour vers fin Février. Mais une fois arrivé sur place, changer la date de retour pour fin Mai. Ce genre de modification est il possible avec un billet tarif Jeune (-25 ans) ? La modification pour une durée de 3 mois n'est pas trop importante ? Si c'est possible, combien de fois puis-je modifier ma date de retour (avec -raisonnablement- ou sans frais), et jusqu'à combien de temps avant la date du vol puis-je faire cette modification ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée :)
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un billet aller retour de Paris CDG vers Taïwan - Kaohsiung mais j'ai beaucoup de mal a trouver des informations sur les modifications possibles sur le site d'air france, et impossible d'avoir une réponse sur leur numéro de tél clientèle apres 15min d'attente :( En fait, pour des questions de visa, je voudrais prendre un départ aux alentours du 1 décembre et le retour vers fin Février. Mais une fois arrivé sur place, changer la date de retour pour fin Mai. Ce genre de modification est il possible avec un billet tarif Jeune (-25 ans) ? La modification pour une durée de 3 mois n'est pas trop importante ? Si c'est possible, combien de fois puis-je modifier ma date de retour (avec -raisonnablement- ou sans frais), et jusqu'à combien de temps avant la date du vol puis-je faire cette modification ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée :)

Tout dépend du tarif justement que vous prenez. Le service clientèle est le mieux à même de vous répondre, mais là, avec la fin de la grève, ils doivent être un peu surchargés.😠😠😠 Sur internet, sur leur site, si vous allez assez loin dans le choix de votre billet (mais avant de payer bien sur) vous avez une ligne: conditions du billet, une fenêtre s'ouvre et tout est très bien expliqué. Mais encore une fois, le mieux est le téléphone. A partir de demain, ca devrait aller mieux.😏😏😏
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AS Asuk4 ·
Merci, mais justement c'est cette fenêtre de conditions tarifaires qui ne s'affiche pas, enfin elle s'affiche mais me dit qu'elles ne sont pas disponibles pour des raisons techniques et m'invite à les contacter par téléphone. Il ne me semble pas que ce probleme soit temporaire car cela fait plusieurs semaines que j'ai le même message d'erreur. Sinon, il s'agit des classes de réservation Q (Paris - HK) et S (HK - Taiwan).
DE Delanotre Veteran ·
Normalement le tarif jeune permet de modifier son retour après le départ sans frais, dans la limite d'un an, sur AF et KLM. Seule contrainte, pour ne pas payer de supplément, réserver dans la même classe que le billet initial: pour vous Q/S, si je vous ai bien lu. Il permet également de se faire rembourser le billet avant le départ. (pour 20€ sur le moyen courrier, 100€ sur les vols intercontinentaux) Le site d'AF vous donne ces renseignements:

Tarif Jeune Si vous avez moins de 25 ans*, le tarif Jeune vous permet de bénéficier d´un prix préférentiel et ce uniquement avec un justificatif d´âge et sans l´achat d´aucune carte. Ce tarif vous permet de réserver en aller simple** ou en aller retour sur l´ensemble du réseau Air France (sous réserve de disponibilité). Autre avantage: votre billet est modifiable sans frais et remboursable sous conditions***

* Hors vols Corse - Nice, Corse - Marseille et Corse - Lyon. Sous réserve de présentation d´un justificatif à l´embarquement. Le voyage doit être entièrement effectué avant la date anniversaire des 25 ans (27 ans si étudiant) y compris pour un aller-retour. * * pour tous les vols en France Métropolitaine et sur certaines destinations internationales. * ** Billet remboursable avant départ avec 20€ de frais (sauf sur vols intercontinentaux avec 100€) Billet modifiable sans pénalité sur un vol au même tarif. http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/achat/offre_jeune_airfrance.htm
LU Luneblonde Veteran ·
Etonnant les frais d'annulation car sur Amadeus, dans la note, c'est indiqué 200 EUR.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DE Delanotre Veteran ·
une coquille d'Amadeus? On peut difficilement mettre en doute le site d'Air France🙂
LU Luneblonde Veteran ·
Les notes Amadeus sont chargées par la compagnie.

Peut etre y-a t-il une subtilité sur le site AF ? 100 euros par trajet soit 200 pour un A/R et vu que c'est A/R obligatoire...

A creuser.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
IK Ikk Regular ·
Marrant tiens, depuis le temps que je voyage avec des billets Jeunes, j'ai jamais pu modifier mes billets sans payer de frais! Je viens enfin de comprendre l'intérêt du billet "Jeune" Air France.... Ou pas?
DE Delanotre Veteran ·
Si je lis bien la note d'AF, c'est remboursable pour 20 € en Europe, et 100 € pour le reste. La modification ne coûte rien si l'on reste dans la même classe de réservation, ce qui peut être difficile à quelques jours du départ..., les places les moins chères n'étant plus disponibles (pour répondre à IKK)
IK Ikk Regular ·
Oui je comprends bien mais perso ça m'a tjs affiché "150 euros de frais pour une modif" ... Je pense que le site n'est pas clair. Le site d'AF n'a jamais été clair concernant les conditions de modif/remboursement de toute façon!
DE Delanotre Veteran ·
Oui, vous avez raison: les conditions du tarif sont trop générales (quand elles ne sont pas inaccessibles...) sur le site d'AF. Dans le cas de modifications ou de remboursement de billets jeunes, il vaut mieux téléphoner.
ES Estelletseb ·
Bonjour, j'interviens un peu tard dans cette discussion, mais je crois avoir compris une subtilité concernant le billet "jeune" et le fait qu'il soit échangeable/remboursable. En fait, 2 éléments entrent en compte :

1. vous correspondez aux critères du billet "jeune" Air France et vous l'achetez : Tarif Jeune Si vous avez moins de 25 ans*, le tarif Jeune vous permet de bénéficier d´un prix préférentiel et ce uniquement avec un justificatif d´âge et sans l´achat d´aucune carte. Ce tarif vous permet de réserver en aller simple** ou en aller retour sur l´ensemble du réseau Air France (sous réserve de disponibilité). Autre avantage : votre billet est modifiable sans frais et remboursable sous conditions***.* Hors vols Corse - Nice, Corse - Marseille et Corse - Lyon. Sous réserve de présentation d´un justificatif à l´embarquement. Le voyage doit être entièrement effectué avant la date anniversaire des 25 ans (27 ans si étudiant) y compris pour un aller-retour. * * pour tous les vols en France Métropolitaine et sur certaines destinations internationales. * ** Billet remboursable avant départ avec 20€ de frais (sauf sur vols intercontinentaux avec 200€) Billet modifiable sans pénalité sur un vol au même tarif.

Lu sur le site d'Air France http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/achat/offre_jeune_airfrance.htm

2. Une autre donnée entre en compte : si vous choisissez la classe "Voyageur : tarif le moins cher" les avantages du billet "jeune" s'annulent et ce sont les conditions de la classe qui s'appliquent, à savoir ""Voyageur" : billet le moins cher (le meilleur prix disponible vous sera proposé), le billet sera non remboursable et modifiable avec frais (sauf s'il s'agit d'un tarif promotions : non remboursable)."

Lu sur l'onglet "aide" de la page "réservez votre voyage"

Conclusion: j'ai beau avoir un bille "jeune", j'ai choisi la classe "voyageur: tarif le moins cher" sans en connaitre les conséquences et aujourd'hui on me demande de payer 100 € de pénalités et 100 € de réajustement tarifaire pour changer mon vol retour Lima - Paris ...

Merci Air France !

Similar discussions

You might also like