Air France et les TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

Je livre à votre sagacité cette dépèche AP que je viens de lire.

Je trouve ça dingue.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.

"Air France pourrait se lancer dans le TGV

PARIS (AP) -- Il est «fort probable» que des TGV d'Air France circulent en 2012 ou 2014 après la libéralisation totale des transports ferroviaires, selon le PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, cité lundi par «La Tribune».

»Il est fort probable qu'avec la libéralisation du trafic ferroviaire de voyageur sur les marchés domestiques, il y aura des trains TGV aux couleurs d'Air France», prédit M. Spinetta. Même s'il évoque des liaisons entre Roissy et Angers, Tours ou Vendôme, le PDG affirme que la compagnie n'a «pas de projets aujourd'hui». «On parle en effet de 2012, voire 2014». Le journal écrit qu'Air France pourrait choisir d'affréter des trains appartenant à la SNCF ou à d'autres compagnies plutôt que d'acheter ses propres rames. Lors d'un colloque sur le transport aérien organisé la semaine dernière, Jean-Cyril Spinetta avait déjà affirmé qu'un TGV, c'était »un avion qui roule», rapporte «La Tribune». AP"
AFornotAF, telle est la question !!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Virgin a bien des trains en Angleterre... Mais ce n'est pas ce que R. Branson a fait de meiux à ce qu'il paraît.
AF Afornotaf Regular ·
D'accord avec toi mais là, Air France va pouvoir pré-acheminer ses clients avec ses propres trains donc, sans rien devoir payer à la SNCF. Ca me semble pas mal pensé.
JT Jtog Regular ·
Je pense que c'est davantage pour l'image et eventuellement pouvoir concurrencer la SNCF sur des destination ou elle fait du tort a AF. Car si ce n'est que pour le preacheminement qui peut me dire combien de personnes prennent le train au depart d' Angers ou de Tours tous les jours. Je doute qu'il y est de suffisament de personnes pour rentabiliser des trains.Je vois plus af faire des CDG Lyon Marseille qu'autre choses aujourd'hui c'est un ballon d'essai? ils testent les reactions.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il faudra payer quand même...qu'est ce que ça change
AF Afornotaf Regular ·
Très juste, je n'étais pas allé aussi loin que toi dans le raisonnement
NA Nabrab Veteran ·
Lufthansa fait cela depuis une vingtaine d'années entre la gare de Cologne et l'aéroport de Francfort et entre la gare de Cologne et l'aéroport de Düsseldorf. Il s'agit de trains LH.

Virgin n'a rien inventé et AF suivrait la même voie. Rien d'étonnant à cela.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
YO Yop Globetrotter ·
Je doutes qu'AF se mette à exploiter des trains pour son compte propre...Les TGV seront peut être sous couleur AF, mais l'exploitation serait très probablement assuré par un sous traitant. Au final qu'il s'agisse de la SNCF ou d'un autre...
CO Colombiano Veteran ·
Au depart d'Angers les trains sont souvent assez remplis pour CDG.
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like