Périple de Zurich à Munich à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour! Je part cette été pour un périple en vélo durant 3 mois et une partie de mon itinéraire se situe de Zurich (en suisse) à Munich (en allemagne) via le lac de constance.

Cette région me semble assez montagneuse et je voudrait avoir des conseils par ou passer sans trop avoir a faire de cols.... quels sont les endroits interressants à vélo ou à éviter.

Merci
MC McComber Veteran ·
Bonjour Pascale,

La Suisse est entourée d'Alpes. Impossible d'y entrer ou d'en sortir sans grimper solide. Je te suggère donc ces possibilités alternatives :

1- De Zurich, descends plutôt vers Genève et Lausanne en suivant la piste des lacs. Il y aura quand même un peu d'escalade (c'est la Suisse) et ça te coûtera un bras, un orteil et dix-huit poils de sourcil, mais c'est très joli.

2- De Zurich, tu acceptes la souffrance et tu passes par la route suivante jusqu'à Constance et Kreuzlingen (en passant par la Mecque cycliste de Winterthur). De là tu prends le traversier (le ferry pour nos cousins de France) jusqu'à Lindau, mais ensuite, il y a quand même de la bonne colline jusqu'à Munich.

3- De Munich (pas de Suisse !), tu prends la Isaradweg (magnifique piste cyclable en pleine forêt) et tu la suis jusqu'à la Donauradweg (fabuleuse et légendaire piste cyclable le long du Danube) jusqu'à Vienne en Autriche, ou même plus loin, Bratislawa ou Budapest ! Trois fois moins cher, plus joli, presque pas de côtes, hyper sympa et surtout, plein de possibilités de camping sauvage et d'hébergement (contrairement à la Schwuisse).

Bon voyage, chère compatriote, É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
GS Gsa Regular ·
Salut

pour l'avoir fait aucun soucis, c'est valonné, mais jamais difficile, pas de grand col, c'est la Baviere et c'est MAGNIFIQUE

voici un lien pour rejoindre Konstanz à Salsburg www.bodensee-radweg.com, tu pourras couper en route pour Munich, mais si tu as le temps ca vaut le coup d'aller à Salsburg.

ensuite pour retrouner sur Munich, il y a 137km tranquillou

bon voyage
MI Mischi Regular ·
La Suisse est entourée d'Alpes.

Aïe, en tant que Suisse, je ne peux pas laisser passer ça 🙂. Les Alpes, elles sont au sud (et en partie à l'est) du pays, mais au nord il n'y a rien comme montagne (enfin, du côté allemand il y a la Forêt Noire un bout, mais c'est tout) et à l'ouest il y a le Jura, qui est nettement plus tranquille que les Alpes...

En particulier, on peut aller de Zürich à Münich en ligne droite sans franchir les Alpes.

Michel.

Similar discussions

You might also like