Aller au Cambodge de Thaïlande en aller simple avec Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour est-il possible pour un français, d'aller au Cambodge, ( Bangkok - Phnom Penh ) avec un aller-simple, sans se faire refoulé au Check-In de Air Asia ?

Si non... est-ce qu'un visa délivré à l'avance par le Consulat exempterais ce retour ?

PS : le e-visa, ne m'intéresse pas, car je compte partir avec un Visa Business..
AM Amboy1978 Regular ·
oui déja fait au mois de décembre avec la même compagnie et retour de siem reap sans aucun pb

pour le visa à PP çà reste un trés bon souvenir de bordel organisé : 20 $ une photo et 15 min d attente : que du bonheur 🙂

njoy cambodia
MA Maddy01 Veteran ·
Aucun besoin de billet de retour. Je l'ai fais plusieurs fois. Aucun besoin d'avoir un visa cambodgien, il vous sera délivré automatiquement à l'aeroport pour 20 USD
Très cordialement

Maddy
MO Monnerem Regular ·
oui fait l'année dernière Bangkok à PP avec Air Asia (aller simple), visa obtenu à l'aéroport de PP contre 20 dollars et une photo, 20 min d'attente. aucun pb.
JU Jupiter2005 Regular ·
Merci pour les réponses.

J'ai dû aller à Suvarnabhumi, et j'en ai profité pour demander au check-in documents, si il fallait un retour obligatoirement, la réponse a été mai pen lai you can go.. :)
SY Sylvain34800 Regular ·
Du coup, j'en profites pour poser une question. Surement que quelqu'un pourra me renseigner. J'aurais un peu la même question, mais pour un passage en frontière terrestre? Est-ce qu'on pourrait avoir des soucis lors d'un passage terrestre?

Peut-on me demander la preuve d'un billet retour lors d'un de ces passages terrestres (ou autre passage du genre THA->LAOS ou Vietnam->Cambodge, ou cela ne s'applique t-il que pour les aéroports et les entrées aériennes?

PS : Merci pour l'info sur Air asia, pas besoin de billet retour c'est une bonne chose. Du coup cette info fonctionne pour le Cambodge, mais se serait la même pour un vol par exemple Kuala Lampur -> Medan (ou banda Aceh), ce que je compte faire avec Air Asia aussi?

En gros, peut-on avoir des soucis à l'arrivée en ne prenant qu'un vol simple?

Merci pour les réponses Sylvain
AM Amboy1978 Regular ·
perso ne l'ayant pas fait de la malaisie vers l'indonésie (mais c pour bientot sept 2012 ^^) je ne sais pas trop

mais je pense pas à mon avis que cela pose le moindre pb, on ne te demanderas pas qd tu entres de justifier ta sortie

çà reste qu'un avis 😏
Merci pour ton avis. Mais du coup je me pose la question au fait qu'on puisse me refouler en arrivant à l'arrivée en Indonésie tout simplement. Ou alors, il me suffira peut-être simplement d'avoir un Visa Indonésien pris à l'avance à KL ou Singapour, voir même de prendre un Visa sur place à l'arrivée, mais cela ne justifie pas la sortie d'un territoire avant la fin de mon visa, si?
AM Amboy1978 Regular ·
oula çà dépasse mes compétences mais je vois pas pkoi on te refoulerai à la frontière indonésienne sous pretexte que tu n'as pas de retour. Le taf de la police aux frontières c de pas laisser rentrer n'importe qui aprés je pense pas qu'ils s'occupent de la sortie. De tous les pays que j'ai visité on m'a jamais demander un justif de sortie ( mais en asie l'indonésie est le seul que je n'ai pas encore visité donc...)
Okn je suis d'accord avec toi dans l'esprit mais on lit tellement de choses sur le net, sur les forums que parfois je ne sais plus trop quoi penser...

Je me demandais juste si c'était possible de se faire refouler quelque part à l'arrivée en fait. Sachant que j'imagine bien que si AirAsia nous laisse monter avec seulement on aller, ils jugent sans doute qu'il n'y aura pas de soucis à l'arrivée.

Au départ c'était surtout pour ne pas se faire refouler à l'arrivée à BKK en ayant seulement un Aller simple...mais d'après ce que j'ai compris un VISA a l'avance fait à Paris + une preuve de garantie financière et il ne devrait pas y avoir de soucis ni à Paris ni à BKK...espérons juste.
MO Monnerem Regular ·
fait en 2011 Bangkok à PP avec Air Asia (aller simple), visa obtenu à l'aéroport de PP contre 20 dollars et une photo, 20 min d'attente. aucun pb. je n'avais pas de billet retour ni d'avion ni de rien du tout, cela n'a posé aucun pb. (je suis revenue en bus Angkor/Bangkok) donc no soucy ;-)
Merci pour la confirmation en ce qui concerne la non nécessite d'un vol retour avec Air Asia. On en est sur maintenant que ça passe en tout cas.

Quelqu'un serait si on peut avoir des soucis aux différents passage de frontière ente les pays? (concernant le fait de ne pas avoir de retour). Peut-on nous demander des preuves de quoi que se soit aux passages frontières?

Similar discussions

You might also like