Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).

Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...

Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !

Belle journée à tous !

Delphine
EV Evajules Globetrotter ·
Je crois bien, à lire le forum régulièrement, que l'on ne peut pas entre aux US après un séjour en Iran.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Vous devez demander un visa car votre voyage en Iran c'est déroulé après 2011.
FR Frmi31 Veteran ·
Pour l'avoir lu sur divers forums il faut faire une demande de visa a l'ambassade des US cr on a plus droit a l'ESTA
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CH ChocoDel ·
Merci à tous les trois pour vos réponses ultrarapides !

Je vais de ce pas me mettre en contact avec l'ambassade d'Iran à Paris pour connaître les démarches pour avoir un visa touriste... en espérant que ce beau séjour ne me portera pas préjudice :).

Delphine
vous voulez dire l'ambassade US à Paris????😊
CH ChocoDel ·
Oui, évidemment !! Pardon pour l'erreur :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Un sejour en Iran rend plus difficile les formalités d'entrée aux USA car l'ESTA n'est plus possible et il faut donc demander un visa B2.

Pour le reste, les divers temoignges semblent dire que si le motif du sejour etait purement touristique, le visa est accordé sans aucun probléme.
CH ChocoDel ·
Bonjour Jpg13,

Merci pour votre confirmation. C'était effectivement ce que je craignais quand j'ai compris que je ne pourrai sûrement pas avoir l'ESTA... ça me rassure de savoir que ce n'est pas si difficile d'obtenir un visa tourisme pour les Etats-Unis !

Merci encore et à bientôt,

Delphine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le visa B2 est surtout penible car il oblige à accomplir d'autres formalités : Aller à PARIS notamment. Pour l'obtenir, il y a plein de gens qui n'ont pas eu de difficultés particulières.

Pour simplifier, on pourrait dire que les agents de l'ambassade ont en fait une seule question à poser: pourquoi demander un visa touriste alors que le systeme de l'ESTA devrait suffire à un voyage touristique '"normal". Dans votre cas, la reponse est tres simple.
CH ChocoDel ·
Merci beaucoup pour ces précisions ! Cela confirme ce que je craignais : je ne vais pas pouvoir partir quand ça me chante à mon habitude, mais devoir m'organiser en amont ;). Maintenant que je le sais, je n'ai plus qu'à m'y prendre assez tôt, en plus, on n'a apparemment pas besoin d'un billet d'avion pour demander le visa donc je vais pouvoir entamer les démarches.

Merci encore !

Delphine
Le visa est valable 10 ans....
DR DrCarter Regular ·
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).

Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...

Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !

Belle journée à tous !

Delphine

Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi après avoir visité l'Iran en 2016. Effectivement tu ne peux plus faire l'ESTA car ils te demandent à un moment si tu as visité tel ou tel pays (dont l'Iran) et si tu cliques oui (et tu as plutôt intérêt à être 100% honnête avec l'immigration US), ils te renvoient vers le visa. Le visa se fait effectivement très facilement avec un formulaire sur internet et un dépôt à Paris. Lorsqu'ils m'ont demandé pourquoi je demandais un visa, je leur ai juste dit que j'avais voyagé en Iran et ils ne m'ont pas posé plus de question que cela, en 10min c'était plié. Le visa est valable 10 ans et coûte dans les 150$ ou €. Reste à savoir si dans 10 ans, les relations US-Iran se seront normalisées ou pas pour savoir s'il faudra renouveler ce visa.

Antoine
FR Fragrataloup Regular ·
je viens de rentrer des etats unis il y a 3 jours , pour un voyage de 10 jours , je n ai eu aucun probleme ni en entrant ni en sortant alors que sur nos passeports moi et ma femme il y a :un visa IRANIEN (2014),2 visas chinois , un visa COREE DU NORD (2017), un visa russe , et les tampons d entrée au venezuela , soit a peut près tous les amis des americains !!!!donc avant de payer un visa renseigne toi bien a l ambassade....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vous devez alors avoir un ESTA assez vieux, datant d'une période où on ne vs demandait pas si vs etiez allé en Iran.
FR FrederickR Regular ·
Vous devez avoir un ESTA datant d'avant fevrier 2016, il est juste etonnant qu'avec un voyage en Iran et un voyage en Coree du Nord (qui n'est pas sur la liste du Visa Waiver, les pays concernes sont Irak, Syrie, Iran, Soudan, Lybie, Somalie, Yemen) il n'est pas ete revoque !!! Comme quoi le systeme a des failles. Lorsque vous devrez renouveler votre ESTA pour un prochain voyage il vous faudra demander un visa. Et meme si c'est une option voici ce que dit le US Customs and Border Protection :

"However, if you have traveled to one of the seven countries covered by the new eligibility requirements on or after March 1, 2011, CBP recommends that you do apply for a new ESTA authorization to help facilitate your travel to the United States, or apply for a visa."
Beautiful Oregon.
esta du 20/09/ 2017 soit avec tout les visas déjà indiqués , j ai donc du bol !!
c est un peu le délire et je n y comprends rien, car pour ma femme l esta a été fait en septembre 2017 avec tous les visas énoncés, en plus son passeport étant rempli a toutes les pages , l officier a tout regardé pour trouver une petite place ! , pour ma part il n y a pas de visa iranien .A l avenir je regarderais mieux car comme nous allons souvent aux usa la demande d esta est un peu machinale ....finalement il y a des failles dans le système tant mieux pour nous et merci pouur tes infos
FR FrederickR Regular ·
Depuis fevrier 2016 il y a cette question, si vous repondez oui l'ESTA n'est pas accorde :

Have you traveled to, or been present in, Iraq, Syria, Iran, or Sudan on or after March 1, 2011

Et depuis juin 2016 :

Have you traveled to, or been present in, Iraq, Syria, Iran, Sudan, Libya, Somalia, or Yemen on or after March 1, 2011?
Beautiful Oregon.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez repondu quoi à cette question??? Si vs avez repondu non, vs tes passé a travers les mailles du filet. Autrement, c'etait le refoulement possible.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
C'est clair surtout que l'officier d'immigration vérifie la validité de l'esta à l'arrivée. Après contrôle t'il tous les cachets ? Par contre s'il le voit et fait le rapprochement, retour aux bercailles ou tenue orange et bracelet inox 😎
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
donc j étais en fraude !!!sauf que je suis aller 5 fois aux usa depuis l iran !!!!!donc il n y a pas de connection entre les fichiers tant mieux merci
j ai répondu non sans faire attention , en plus j ai voyagé 5 fois aux usa depuis l iran , donc pas de connexion avec les fichiers !!!fraude de bonne fois donc !!!!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme vient surtout du dernier voyage, apres l'ESTA fait en 09/2017. pour les autres, vs n'aviez pas obligation de declarer un sejour en Iran, et avant 2016, ce n'etait pas reprehensible.

La fraude de bonne foi n'existe pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
..... Après contrôle t'il tous les cachets ?

Non, experience perso juin et vu le nb de pages de mon passeport pleines je serais resté plus longtemps que les quelques minutes de ce passage immigration ( plus rapide que bon nombre de pays ou je suis allé).. ou alors si il contrôle tout ... tu as une "mauvaise tête et est fiché par avance 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
c était de l humour !nous sommes passés près du désastre ....merci
AX Axelovitch ·
J'ai bcp de mal à croire en ton histoire... car je suis allé en Corée du Nord et là-bas ils refusent d'apposer un visa sur le passeport. Malgré toutes mes insistances pour ramener ce "trophé". Méfiance avec les fichiers PNR entre pays alliés. On peut encore passer dans les mailles du filet, mais quid si t'es repéré ?? La chandelle en vaut-elle la peine ??
Axeldaups
Je ne sais quand tu es allé en Corée , mais je peux te certifier que mon visa prend une page !l histoire est vraie et cela aurait pu me causer des soucis

Similar discussions

You might also like