Aller de la gare TGV Lyon à l'aéroport St Exupéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tout le monde

Pour éviter de déranger des amis pour nous accompagner , nous aimerions savoir : Comment faire lorsqu'on arrive à la gare TGV de LYON pour se rendre à l'aéroport ? Combien de temps doit on prévoir svp ? MERCI à chacun de vous pour votre aide
CR Criscus Veteran ·
Je suppose que votre train ne peux pas arriver à la gare tgv st exupery.

Personnellement j'ai déjà pris un taxi.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DJ Djulian Regular ·
OUI-- bien sur il y en a qui arrivent à la gare St Exupéry et on peut les prendre Mais la gare et l'aéroport du même nom sont ils proches ? Et comment y aller STP ? Taxis trop chers ( ns voyageons routards )

MERCI encore Criscus
CR Criscus Veteran ·
Dans ce cas pas de souci. La gare tgv st exupéry est dans l'enceinte de l'aéroport.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DJ Djulian Regular ·
Dans ce cas pas de souci. La gare tgv st exupéry est dans l'enceinte de l'aéroport.

Trop top 😉.....!!!....Donc quand on descend du TGV ....On est carrément DANS l'aéroport En Novembre ( quand ns sommes parties de St Exupéry ) nous ne le savions pas et d'ailleurs aucun panneau ne signale qu'il y a " un terminus TGV "

MERCI à toi pour ta réponse 😏
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Oui, si vous prenez bien un TGV qui vous dépose à Lyon Saint Exupéry (et pas à Lyon Part-Dieu, ni à Lyon-Perrache), vous serez dans l'aéroport, juste un escalier ou ascenseur pour monter du quai du Tgv, puis un escalier roulant et un trottoir roulant pour arriver aux départs des avions, ça fait moins de 10 minutes à pied.

Si vous prenez un TGV qui arrive à Lyon Part-Dieu, il y a un tram qui va à Saint Exupéry, mais il faut environ 3/4 H, et il coûte environ 15 € (je pense que les durées et tarifs exacts doivent se trouver sur le site de l'aéroport : http://www.lyonaeroports.com/

Mais vraiment, si vous avez la possibilité, je vous recommande un TGV qui arrive directement à Lyon Saint Exupéry, c'est le plus simple, le plus rapide, le plus économique.
Bernard
DJ Djulian Regular ·
MERCI pour ces infos limpides 😏 😏 😏 Elles nous seront très utiles Bien cordialement
MA Mathews Globetrotter ·
Trop top 😉.....!!!....Donc quand on descend du TGV ....On est carrément DANS l'aéroport En Novembre ( quand ns sommes parties de St Exupéry ) nous ne le savions pas et d'ailleurs aucun panneau ne signale qu'il y a " un terminus TGV "

oui tout à fait comme mes prédecesseurs l'ont mentionné la gare TGV est incorporée dans les bâtiments.Il faut monter à l'étage avec un escalier roulant et après il y a un long tapis roulant horizontal , il faut environ dix minutes. Tout est très bien indiqué.

Sinon en arrivant à la gare de la Part-Dieu, dans cette enventualité il y a deux sorties principales côté Vivier Merle vers le centre commercial et une autre sortie ça fait une petite place et l'arrêt de la navette est là, c'est la rue de la Villette. Donc ne pas se diriger vers le Centre commercial , parce que devant le Centre Commercial il y a aussi des arrêts de tramway mais bien dans l'autre sens.
DJ Djulian Regular ·
Bonsoir Mathews ..C sypmpa de compléter les précédentes infos MERCI à vous tous pour votre gentllesse Cordialement
avec plaisir bon voyage à Lyon 🙂
NO Nostalgy Regular ·
Bonjour, à raison de 15E par personne et par trajet, la navette gare (Perrache ou Part-Dieu) est déraisonnable pour nous et les horaires des trains arrivant en gare de l'aéroport nous imposeraient une trop longue attente (enfants). J'ai vu qu'il y a eu (mais cela ne semble plus d'actualité) des liaisons par trams ou bus urbains "normaux", c.à.d. à tarif plus accessible. Savez-vous si c'est toujours disponible ? nous partons en début d'année. Merci.
Bonjour, à raison de 15E par personne et par trajet, la navette gare (Perrache ou Part-Dieu)

non la navette ne passe pas par Perrache elle finit à la gare de la Part-Dieu exclusivement Il y a quelques arrêts avant le terminus, Vaux-en-Velin et Meyzieu. Mais même en prenant le métro jusqu'à ces stations de la Part-Dieu , le prix du billet sera le même ensuite pour l'aéroport sur le site de Rhône Express www.rhonexpress.fr/

J'ai vu qu'il y a eu (mais cela ne semble plus d'actualité) des liaisons par trams ou bus urbains "normaux", c.à.d. à tarif plus accessible. Savez-vous si c'est toujours disponible ? nous partons en début d'année. Merci.

Les tramways de la TCL ne vont pas plus loin que le parc des expositions de Bron , Eurexpo. je viens de vérifier sur le site de la TCL , www.tcl.fr non il n'y a exclusivement que la navette aéroport enfin par navette il faut entendre train. www.rhonexpress.fr/

Ou alors reprendre un TGV à l'aéroport dans la gare TGV qui est contigüe aux terminaux aéroportuaires.
NO Nostalgy Regular ·
dommage. merci de votre aide.
MI Michni ·
Merci Mathews, cela m'est très utile

A+ sur le forum !
MI Michni ·
Merci BGuerin pour ton info Cela va bien me servir

Similar discussions

You might also like