Aller d'Omoa à Hanavave sur l'île de Fatu Hiva (Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

En novembre, dans le cadre d'une croisière nous passerons une journée à Fatu Hiva, quel est le meilleur moyen et le trajet le plus intéressant pour aller d' Omoa à Hanavave : - par l'intérieur, y'a-t-il des taxis ou une location de 4x4 ? - par la côte, peut-on trouver des petits bateaux qui font ce trajet pour les touristes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
AP Apetahi Regular ·
Les habitants privilégient le bateau pour se rendre d'une vallée à l'autre, en bateau c'est 10 min en voiture il faut compter plus d'une heure ! Tu demandes sur place, on te transportera et le paysage côtier est superbe, bcp de dauphins
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse. Connais-tu une personne auprès de laquelle je puisse réserver un passage sur ces petits bateaux, le Lonely donne un tarif de 7000CFP, c'est pour le bateau ou par personne ? Bonne journée.
AP Apetahi Regular ·
7000 cfp me paraît excessif pour une traversée de 10 min ! Y'a pas de tarif officiel, c'est de la main à la main....Pour exemple le Te Ata O Hiva qui relie Hiva-Oa à Fatu-Hiva c'est 4000 cfp pour 3h de mer et une centaine de kilomètres !!! Tu glisses 1000 à 2000 cfp à un pêcheur il t'emmène je pense
DR Dropraoul Regular ·
Cela me semblait beaucoup mais comme c'est aux Marquises ... Ce qui doit être bien, je pense, c'est de faire le trajet Omoa-Hanavave par la mer et le retour par la route ou l'inverse. Je crois que la route est plutôt une piste donc son état dépend de la météo. en tout cas, merci pour tes infos.
AP Apetahi Regular ·
Avec plaisir, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour Olivier,

Je vois que tu habites Hiva Oa, en tenant compte des divers avis des "forumers", pour la visite de cette île j'ai réservé une journée d'excursion avec Pifa, peux-tu me dire si c'est un bon choix ? Bonne journée.
AP Apetahi Regular ·
Oui, c'est un très bon choix, il fait aussi les sorties sur Tahuata ( Sinon tu as aussi Umu Kaimuko et Jean Saucourt )

Bon séjour

Similar discussions

You might also like