Aller prendre des cours d'espagnol en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Je souhaite partir 4 a 6 semaines en octobre prochain( 2011). Je voulais aller a Buenos aires et apprendre l'espagnol pour 4 semaines.J'hesite un peu a chosir cetet destination car on m'a dit que l'espagnol argentin n'est pas celui utilisé au Mexique, cuba, Espagne.. ...et des autres pays de l'amerique Latine.. Si je vais en Argentine, me conseillez vous de faire toute ma formation a Buenos aires ou de partager mon sejour entre deux villes.. Avez vous de références sur des écoles de langues qui peuvent s'adresser a une femme de 55 ans voyageant en solo

Je vous remercie Claudia
TH TheGreatOggy Regular ·
Effectivement, l'accent "argentin" est particulier et très très différent des autres pays (mis a part le Paraguay ou l'Uruguay qui a un accent similaire...j'oublie toujours lequel des 2).

Honnêtement, je ne crois pas que l'Argentine soit le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol...

L'accent d'Espagne est également différent de l'accent de l'Amérique latine (pensez France vs Québec ou USA vs UK)
CL Claudiamtl ·
Merci d'avoirpartagé votre opinion.. Avez vous une meilleure suggestion Claudia
TH TheGreatOggy Regular ·
Simplement pour la langue, n'importe quel pays autre que l'Argentine (accent plus neutre)...ensuite pour déterminer quel pays , ca dépend de vos gouts et de se que vous voulez faire.

Seulement étudier, visiter en même temps (que voulez vous voir...etc), plage ?
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Moi, je vous conseillerais bien l'Equateur pour apprendre ou améliorer votre espagnol (voir Quito ou Cuenca). Les gens parlent lentement, l'accent est clair et chantant, en fait très compréhensible. Les équatoriens sont accueillants. Et à découvrir, ce petit pays est très varié: la côte Pacifique, les Andes, l'Amazonie. J'ai moi-même réappris l'espagnol à Quito (voir mon profil) et je peux vous conseiller la petite école de langues de mon amie Martha qui propose éventuellement aussi l'hébergement chez l'habitant. Question tarif: 7 ou 8 dollars US l'heure de cours. J'adore l'accent argentin, mais c'est vrai que le parler porteno (habitant de Buenos Aires) est très particulier. Si ma proposition vous interesse, envoyez-moi un MP et je vous indiquerai le site Internet de l'école de mon amie Martha. Bien cordialement depuis Versailles (France) Danièle.
D.F
CL Claudiamtl ·
Bonjour Je souhaite visiter les différentes villes du pays et leurs particularités .. Connaitre la culture ..Pas vraiment axée sur la plage.. Pour ce séjour, je veux mettre l, accent sur l'acquisition de la langue et c'est pourquoi j'ai une préoccupation sur la facilité de compréhension

Merci Claudia.
SO Sofia ·
Bonjour,

pour ma part j'ai fait deux séjours au Guatemala pour apprendre l'espagnol. L'accent de ce pays est très similaire à l'espagnol parlé au Mexique ou dans les Antilles.

L'école où je suis allée (qui se nomme "El mundo en espanol" - voir le site WEB sous le même nom) est située à Quetzaltenango, dans les montagnes. À partir de cette ville, il est possible de faire des expéditions intéressantes un peu partout dans le pays, entre autres, avec l'agence de voyage Adrenalina Tours (qui est très sécuritaire).

Cette école, offre le service d'hébergement et les repas dans des familles guatémaltèques. Les cours se donnent en plein air dans le jardin de l'école. Les professeurs sont très compétents et excessivement dévoués et chaleureux.
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
CL Claudiamtl ·
Meci d'avoir partagé votre expérience Oui le Guatemala est un beau pays que j'ai visité en janvier dernier. J'y ai rencontré de nombreux étudianst Je voulaiss aller ailleurs.. je pensais a L'Argentine mais avec les commentaires recus..j, explore maintenant le Panama e t l'Equateur
RO Roberto2000 ·
Bonjour, Moi, j´ai suivi les cours d´un prof d´espagnol qui donne les classes par skype et je viens d´ obtenir un diplôme officiel au bout d´un an. Je vous conseille carrément ses services. Je vous passe son lien: http://universitesvirtuelles.blogspot.com/
RA Rachida1008 ·
Bonjour,

A la rechercher d'infos et d 'expériences sur l apprentissage de l'espagnol en Argentine, je suis tombée sur votre message. Avez vous suivi des cours à Buenos Aires et si oui , dans quelle école ?

Par avance, je vous remercie de votre réponse

Similar discussions

You might also like