Aller à Raiatea ou Huahine en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut les Voyageurs !

Nous partons en juillet 2012 pour la Polynésie, mais nous a avons une hésitation dans notre itinéraire:

Vaut-il mieux faire Raiatea ou Huahine ? En sachant que nous sommes également plongeurs tous les deux.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Qu'aurez-vous vu avant ? où pensez-vous aller après ? 😉 De combien de temps disposez-vous ? Est-ce uniquement par rapport à la plongée que vous hésitez à propos de ces 2 îles ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
pour la plongée Raiatea.... avec te mara nui super sympa et à l'occasion le pique-nique sur le motu super bon... Plongée sur le Norby cela vaut le coup ... Huahine est une belle ile aussi, différente de Raiatea ...faut faire les deux pour s'en rendre compte.

www.tahiti-hebergement.com
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

je ne connais que Huahine. je conseillerais donc cette île : les + : très peu de touristes, donc île très calme, on avait fait une journée en pirogue à moteur (un de mes meilleurs souvenirs)

Raiatea est la 2ème île après Tahiti, donc + de population que huahine, + de commerces. Elle a l'avantage de partager le même lagon que Tahaa (l'île vanille), alors peut-être si vous restez assez de temps vous pouvez faire les 2.

tout dépend de ce que vous recherchez.

bonnes vacances
CA Carel ·
Si vous plongez, foncez vers Rangiroa et Tikehau sans hésitation....avec le pass sur Tahiti Tuamotu
TA Tamanu Regular ·
Si vos priorités sont les plages et le lagon dans un cadre sauvage et peu fréquenté : c'est HUAHINE

Si vous donnez priorité à la plongée : choisissez RAIATEA qui a des sites mémorables (consulter le net). Raiatea partage de plus son lagon avec celui de Tahaa, et le champ d'exploration s'élargit donc.

* Ne pas penser que Raiatea est une ile surpeuplée. Elle est moins idyllique, côté plages, mais offre une nature luxuriante et de belles rivières et cascades.

A+

Ne pas louper de plonger aux TUAMOTUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut les Voyageurs !

Nous partons en juillet 2012 pour la Polynésie, mais nous a avons une hésitation dans notre itinéraire:

Vaut-il mieux faire Raiatea ou Huahine ? En sachant que nous sommes également plongeurs tous les deux.

Similar discussions

You might also like