Aller simple pour l'Argentine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

j'ai l'intention de partir pour 14mois sur le continent américain ASAP. Ne pouvant pas commander de billet retour plus de 12mois à l'avance, je dois prendre un aller simple. Un vendeur de l'agence ebookers de paris m'a dit qu'il n'etait pas possible de partir sans billet retour. Je ne sais pas s'il faisait référence à des pb à la frontière francaise ou à l'arrivée sur le continent américain. Quelqu'un est-il au courant de telles restrictions ou d'un lieu (physique ou cybernetique) où je pourrais avec accès a cette information? Pour info, je compte atterrir en AMsud, probablement en argentine.

Merci d'avance,

Julien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour l'Argentine ce n'est pas impératif.

Michel
JU Julz999 ·
En fait j'ai l'intention de me ballader en AMsud ( Arg, Bol, Per...) pendant 8/9 mois. Lorsque je monterai en AM centrale, j'aurai certainement un retour. Savez-vous si certains pays d'AMsud ne vous laissent pas rentrer sans billet retour pour l'europe?
TA Tatra Globetrotter ·
Le problème peut surtout se poser à l'embarquement.

Michel
JU Julz999 ·
Le problème peut surtout se poser à l'embarquement.

Michel

C'est ce qu'ils m'ont dit. Mais comment en être sure...?
CA Cayetano ·
Salt Julz 999,

Je suis à Buenos Aires depuis début MArs. Je suis parti en aller simple, pour les mm raisons que toi à peu pres, mais surtout parce que je reste ici plus d'un an et les billets open ont une lilmite d'un an. Voila ce que j'ai fait: J'ai acheté des billets sur edreams en aller simple. Embarquement MAdrid Destination Buenos Aires. Compagnie aérienne: Aerolineas Argentinas. Arrivée l'aéroport de Madrid Barajas, ningun problema y en Ezeiza, Buenos Aires tampoco. J'ai des amis qui sont passés par une agence qui leur a fait le meme speach que tu as du entendre. Pour l'Argentine, l'aller simple ca marche, le visa touristique prolongé tout les 3 mois aussi... Et autre avantage de l'aller simple j'allais oublié, outre d'être moins cher qu'un aller retour divisé par 2, il permet de charger 50 kgs en soute. Avec un Aller retour c'est 32 kgs.

A bientot
SO Softfree ·
Hola Julien

Moi aussi je pars en Am du Sud pour une durée indéterminée avec arrivée à Buenos Aires. Et comme pour toi, les agences de voyages me déconseillaient formellement de prendre un aller simple. Je me suis renseigner auprès de gens qui ont tenté le coup et comme le disent Michel et Cayetano, ils n'ont eu aucun pb. Pour me rassurer, j'ai qd même suivi les conseils d'une agence (moins pessimiste que les autres!) qui me proposait de prendre un billet de continuation vers un autre pays. Ca règle le pb à l'embarquement. J'ai choisi un vol pr l'Uruguay à 50 €. Mais je pense sincèrement qu'il me sera parfaitement inutile!!

En plus je ne savais pas qu'on pouvait emmener 50kg avec un aller simple! Pour transporter du matériel c'est une bonne nouvelle![:)]

A+
JU Julz999 ·
Merci les gars,

Je vais donc la jouer comme ca, moi aussi. En esperant que tt le monde arrive à bon port...
ME Mellez ·
hello les routards, J'espère que tout le monde est arrivé à bon port.... Ca done assez envie de prendre u ale simple...
Mellez ;-)
LN Lndesbois ·
Bonjour julien

J ai exactement le meme probleme as tu eu des reponses? Je peux actuellement difficilement me connecter sur internet et ne peux donc aujourd'hui regarder toutes les reponses. Si tu as ce message peux tu m app sur mon portable: 06 28 05 74 44 stp? j te rapp desuite car je compte prendre mon billet assez vite comme je m en vais en octobre! Merci merci hasta luego
JU Julz999 ·
En fait, je suis deja en AMSud, j'ai pris un aller simple pour BA plus une sortie de territoire (inutile) pour montevideo.

Bon voyage.
LN Lndesbois ·
Et moi j ai finalement pris un aller simple! youhou! peut etre se croiserons nous sur la route En tout cas bon voyage a toi Aproveche

Ln

You might also like