Aller simple pour l'Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je part pour un périple de 6 mois minimum vers l'Amérique du sud en commençant par l'Argentine.

J'ai pris un billet sec ALLER Paris/Madrid/Buenos aires, sans billet retour, car je souhaite visiter plusieurs pays comme le chili et le pérou.

Est ce que je risque de me faire refouler à l'embarquement à Madrid par la compagnie aérienne (Air Europa) si je ne présente pas de billet retour, ni même une preuve de continuation ?

C'est le gros point qui m’inquiète et je décolle dans 12 jours ^^

Quelqu'un à t il déjà fait l'expérience récemment ? (j'ai vu un sujet similaire sur ce forum amis qui date de plus de 5 ans)
ME Melliane ·
Bonjour Cyril, Je te recommande de t'adresser aux Consulats d'Espagne en France et d'Argentine en France. Je pense que là-bas, ils pourront te donner une réponse fiable. Tu as de la chance de partir pour de si longues vacances, cela fait envie.... Je "butine" un peu sur le Net car je collecte des infos sur l'Argentine, notre prochaine destination. Je reviendrai peut-être glaner des renseignements! Bon voyage!
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui, tu as de gros risques de ne pas embarquer par la compagnie aérienne si tu ne présentes par de retour ou de billet d'avion de continuation où si tu ne pas justifiez que tu es résident en Argentine. Si Air Europa t'embarque, tu as un risque d'être refoulé à l'entreé en Argentine. Tu as encore le temps d'annuler ton aller simple et acheter un aller retour dont tu pourras déplacer la date de retour à ta convenance.

Suerte
BO Boliviolette ·
Bonsoir NoOz64,

Pour ma part, je suis partie plusieurs fois direction Lima, La Paz ou Rio sans billet de retour et ça ne m'a jamais posé problème, je ne m'étais même pas posé la question. Pour Buenos Aires je ne sais pas, ça vaut peut être la peine de se renseigner, mais je serais étonnée qu'il en soit autrement que pour Rio, par exemple.

Bien à toi.
KA Kalchaqui Veteran ·
Tu as eu de la chance, les agents des compagnies aèriennes qui t'ont enregistré et les policiers d'immigration à l'entrée du pays n'ont pas fait leur boulot. Le fait de ne pas possèder de billet de retour ou de continuation est peu fréquent, les agents de cie aeriennes et les policiers d'immigration ne t'ont pas suspecté. Cela vaut le coup de courir un tel risque ? Je voyage avec AF Santiago/Paris/Sanntiago et lors de mon retour au Chili, AF me demande assez souvent la preuve de ma résidence au Chili pour embarquer.
NO NoOz64 ·
Effectivement après avoir contacté l'ambassade d'argentine en france, le consulat d'argentine, la compagnie aérienne, la police des frontières à paris et à madrid, ils sont tous unanime, il faut un billet de retour à présenté lors de l'embarquement au départ de l'europe. Puisqu'il ne nous ai pas nécessaire d'avoir un visa, il faut pouvoir justifié d'un retour dans le pays d'origine. Et ce, même avec un billet de continuation !

En effet il peut arriver de réussir a passer avec un aller simple, mais pour cela il faut que la compagnie aérienne ainsi que la police des frontière avant l'embarquement et au débarquement ne face pas correctement leur boulot et ne te demande pas le retour. Ils sont habitué a voir 400 fois par jours des billets aller seul sans penser a demander à voir le billet retour, ils ne le demande pas systématiquement. Autrement dit c'est jouer la chance!

En se qui me concerne, je me suis fait remboursé mon billet aller simple (promo internet lowcost, j'ai donc perdu 200€ sur 700€.) et je viens d'acheter un nouveau billet aller/retour lowcost à 800€ qui me fait partir le lendemain. Au final je ne suis pas vraiment perdant puisque si j'avais acheter un billet retour sur place, en argentine, au chili ou au pérou cela m'aurai coûté le double... et surtout je part l'esprit tranquille ! Je compte passer plusieurs frontières et a chaque fois cela aurai été le même schétch.

J'espère que ce sujet pourra servir à quelqu'un d'autre dans le même cas, car au vue du manque d'information, au vue des mauvaises info donnés par autruis, c'est la galère d'avoir les bons renseignements.

Merci aussi pour votre participation !

América latina, me voilà !!!!!!
MA Marting14 ·
Hola, je suis exactement dans le même cas, j'ai donc pris , pour me couvrir au cas où je me fais contrôler au départ, un billet de ferry Buenos aires- Colonia (Uruguay) pour 98 pesos (ferry que je ne prendrais pas...).

J'espère que ce justificatif suffira en cas de contrôle...!
Australie 2009: roadtrip de 7 mois + wwoofing Amérique du Sud+Japon 2012/2013: cyclotrip de 8 mois Next?

You might also like