Effectivement après avoir contacté l'ambassade d'argentine en france, le consulat d'argentine, la compagnie aérienne, la police des frontières à paris et à madrid, ils sont tous unanime, il faut un billet de retour à présenté lors de l'embarquement au départ de l'europe. Puisqu'il ne nous ai pas nécessaire d'avoir un visa, il faut pouvoir justifié d'un retour dans le pays d'origine. Et ce, même avec un billet de continuation !
En effet il peut arriver de réussir a passer avec un aller simple, mais pour cela il faut que la compagnie aérienne ainsi que la police des frontière avant l'embarquement et au débarquement ne face pas correctement leur boulot et ne te demande pas le retour. Ils sont habitué a voir 400 fois par jours des billets aller seul sans penser a demander à voir le billet retour, ils ne le demande pas systématiquement. Autrement dit c'est jouer la chance!
En se qui me concerne, je me suis fait remboursé mon billet aller simple (promo internet lowcost, j'ai donc perdu 200€ sur 700€.) et je viens d'acheter un nouveau billet aller/retour lowcost à 800€ qui me fait partir le lendemain. Au final je ne suis pas vraiment perdant puisque si j'avais acheter un billet retour sur place, en argentine, au chili ou au pérou cela m'aurai coûté le double... et surtout je part l'esprit tranquille ! Je compte passer plusieurs frontières et a chaque fois cela aurai été le même schétch.
J'espère que ce sujet pourra servir à quelqu'un d'autre dans le même cas, car au vue du manque d'information, au vue des mauvaises info donnés par autruis, c'est la galère d'avoir les bons renseignements.
Merci aussi pour votre participation !
América latina, me voilà !!!!!!