Aller pour Tel Aviv / Jérusalem puis retour depuis la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bjr, Je suis à l'étude d'un prochain possible voyage qui integrerait Jérusalem + Petra

Peux t'on envisager la chose suivante : -Prendre un Billet Avion Aller France / Tel Aviv -Prendre un billet Avion Retour Aman / France

Entre les 2 , bien sur : visite de Jérusalem et + ? / Passage de la frontiere terrestre Israel-Jordanie / Visite de Petra

Cette formule est elle réalisable ? Si oui , Est elle plus intéressante que faire une excursion à Petra en AR depuis Jérusalem ? et quelle est la frontière terrestre possible actuellement ? Si non , que me conseillez vous pour intégrer Petra dans mon voyage en Israel sans trop galérer dans les transport ou perdre trop de temps ?

A vous lire
SU Suedois Globetrotter ·
Bjr, Je suis à l'étude d'un prochain possible voyage qui integrerait Jérusalem + Petra

Peux t'on envisager la chose suivante : -Prendre un Billet Avion Aller France / Tel Aviv -Prendre un billet Avion Retour Aman / France

Entre les 2 , bien sur : visite de Jérusalem et + ? / Passage de la frontiere terrestre Israel-Jordanie / Visite de Petra

Cette formule est elle réalisable ? Si oui , Est elle plus intéressante que faire une excursion à Petra en AR depuis Jérusalem ? et quelle est la frontière terrestre possible actuellement ? Si non , que me conseillez vous pour intégrer Petra dans mon voyage en Israel sans trop galérer dans les transport ou perdre trop de temps ?

A vous lire

Compliqué ton projet. 😉

En résumé, tu veux visiter Jérusalem et Petra, non ?

Et faire Tel Aviv, Jérusalem, Petra en passant par le King Hussein Bridge ou par Eilat ? Et retour sur Tel Aviv ?

Je ne sais pas si Arrivée TA et départ Aman est réalisable. Et pourquoi pas d'ailleurs.. Cela devrait te coûter un eu plus cher qu'un A/R avec la même ville. Il faut faire des projections. L'ideal étant, bien entendu, de faire les deux pays séparement. 😎
AL Alain329 Regular ·
Bonjour,

La meilleure façon de se rendre à Petra depuis Jérusalem est de passer par Eilat. Comptez 5 h de trajet pour se rendre à Eilat, prenez un taxi pour la frontière, puis d'autres taxis vous attendront du côté jordanien (à nouveau 2 h de route jusqu'à Petra). Vous devrez payer une taxe de sortie d'Israël (je crois que c'était 105 shekels). Le visa jordanien est gratuit, mais il semble qu'il soit payant pour les visiteurs qui font l'aller-retour dans la même journée. Les formalités sont assez rapides.

Je ne vous conseille pas de passer par la frontière entre Jérusalem - Amman (pont Allenby). C'est le point de passage habituel des palestiniens, donc le temps d'attente est très long (5 heures dans mon cas dans le sens Amman - Jérusalem, quoique c'est peut-être plus court dans le sens inverse). Le poste jordanien ne délivre pas de visa et vous devrez remplir les formalités avant votre départ.

Malgré la distance, il en réalité plus court (en terme de temps) de passer par Eilat. Le passage par le pont Allenby ne s'impose que si vous désirez visiter Amman et le nord de la Jordanie, et retourner en Israël par la suite.
FR Frankx Regular ·
Merci pour la précision de ces réponses. Quand vous dite le poste jordanien ne délivre pas de visa : c'est autant celui du pont Allenby que celui de Eilat ? Croyez vous qu'une journée suffise pour Petra Aller Retour compris ? sinon quelle durée vaut il mieux tabler ? Connaissez vous le tarif approx pour les taxis tant coté Isarélien que Jordanien ?
AL Alain329 Regular ·
Le poste jordanien À Eilat - Aqaba délivre des visas sur place, pas besoin de procédures préalables. C'est le poste au pont Allenby(King Hussein) qui est une exception. Côté jordanien, le tarif pour se rendre en taxi à Petra était de 55 JD. À ce que j'ai compris, c'est la même compagnie qui opère les différents taxis, donc je ne crois pas que ce soit négociable. Pour un voyage aller-retour dans la même journée, ça peut se faire si c'est au départ d'Eilat et si vous partez très tôt (vers 6 ou 7 h du matin, pour arriver avant 10 h sur le site). Vous ne verrez pas tout, mais vous pourrez voir le principal: le Trésor, le théâtre, les tombes royales, la ville basse. En théorie, vous avez le temps de vous rendre au monastère (disons que ça dépend de votre niveau de fatigue et de la durée de vos pauses). Ce n'est pas l'idéal à mon avis.
FR Frankx Regular ·
Ok c'est bien ce que je pensais qu'une journée c'était un peu dommage. Mais dans ce cas est ce facile de loger sur place ? Est ce cher ? Faut il réserver bien avant (période noel) ? Raisonnablement : faut il tabler sur 2 jours ou 3 (pour avoir un bon aperçu sans "speeder") ?

Similar discussions

You might also like