aller au Tibet par le nord du Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'ai le projet d'aller au Yunnan avec une amie au mois d'aou^t, et nous aimerions aller au Tibet en passant par le nord du Yunnan. Quelqu'un aurait-il des infos concernant la faisabilité de notre projet et des trucs à donner.

Merci d'avance. Paskella🙂
PE PetitGarou ·
Bonjour Paskella

Je suis a Lhassa et je viens du Yunnan. Pour arriver jusqu'ici il y a 3 solutions:

1) La plus simple, celle que j'ai choisie car je voyage avec mon amie et notre petit garcon de 5 ans c'est l'avion. Il faut pour cela se rendre au Camelia Hotel a Kunming voir Mr Cheng qui s'occupe de tout. Par personne au depart de Zhongdian (pour s'acclimater a l'altitude) il faut compter 2500 Yuans soit 250 Euros avec billet d'avion aller simple + permis.

2) Louer une Jeep pour faire Zhongdian/Lhassa en 8 jours toujours aupres de Mr Cheng mais c'est plus cher :5000 Yuans par personne si la Jeep est pleine (4 personnes). Le trip ceci dit doit etre magnifique mais l'ete avec les pluies c'est peut etre difficile.

3) Passer en fraude en faisant du stop avec les camions mais ton voyage peut tourner court si tu te fais prendre. Il parait que c'est faisable, a toi de voir.

De toute facon leur histoire de permis c'est du flan car non seulement on ne te donne aucun document et en plus, une fois arrive a Lhassa personne ne te demande rien. Pour circuler a l'interieur du Tibet difficile de faire sans passer par une agence de voyage en louant un 4x4 car il faut des permis pour presque chaque region et les check points sont nombreux. Cout : environ 750 Yuans par jour quelque soit le nombre de passagers (il y a dans chaque hotel des panneaux d'affichages pour ce joindre a d'autres personnes). L'agence du Keyrie Hotel est tres bien et tres serieuse apres rien ne t'empeche de te renseigner ailleurs.

Malgres la presence nauseabonde de la police et de l'armee Chinoise, le Tibet te comblera de joie.

Bonne route a toi. Jean-Christian
JE Jer3926 ·
Bonjour à vous,

Je vais au Tibet aussi cet été en individuel en passant par Chengdu. Connaissez vous les agences là bas ?

D'autre part, je souhaite faire des treks, toujours en individuel, avez vous quelques bons tuyaux ?

Merci

Jérôme
BE Beep ·
Depuis Zhongdian tu peux directement reserver pour aller au Tibet ? ou t'es oubligé d'aller à Kumning??

Depuis Zhongdian on va comment au tibet ? avion ? Jeep ? bus ?
PA Paskella ·
Bonjour Jean-Christian,

Merci de tes renseignements. Je sais ainsi qu'il y a plusieurs façons d'envisager le passage vers le Tibet, je pense maintenant que notre décision se prendra sur place en fonction des opportunités entrevues. Merci également pour le contact, Mr Cheng, à Kunming.

J'espère par ailleurs que tu as aboutit dans ta recherche de soins.

Au plaisir de te lire,

Pascale
SU Suisiya Veteran ·
J'ose plus trop répondre mon dernier message a été censuré Tu as les agences couplées au hôtel à Chengdu comme le traffic hotel, la sam'guesthouse ou la Holly guesthouse

Sinon pour les treks cela dépend tu souhaites les faire ou au Sichuan ( tibet oriental ) ou au Tibet ?

L'excellente revue trekmagazine du mois de février a consacré un n° au Kham et l'Amdo (tibet oriental), il y a aussi un n° d'il y a 2 ou 3 ans . Regarde leur site tu auras les coordonnées exactes et tu pourras les commander

Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
OL Olistan Regular ·
Depuis Zhongdian tu peux directement reserver pour aller au Tibet ? ou t'es oubligé d'aller à Kumning??

Y a moyen de ZOngdain. Pour les plus courageux, beaucoup ont réussi (mais pas tous!) à traverser le Tibet sans aucun permis à vélo. Pour le stop avec les camions, y a moyen aussi mais faire très gaffe car il parait qu'un chauffeur qui se fait chopper avec un touriste risque très gros.
JP Jps692 Veteran ·
le camélia à kumming est un tresor de renseignement, et une info le visa pour lr vietnam peut etre delivre à kumming via camelia en 3 jours ouvrables pour 40 $
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like