Aller de Turquie en Iran par voie terrestre (train ou bus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je prépare actuellement un tour du monde, et j'aimerais passer par la Turquie puis par l'Iran (en octobre prochain probablement). Je souhaiterais éviter l'avion, c'est pourquoi je recherche un moyen de rejoindre l'Iran depuis la Turquie par voie terrestre. En me baladant sur Internet ainsi que sur les différentes discussions de ce forum j'ai appris que cela était possible par bus, mais aussi par train (avec notamment le fameux Trans Asia Express). Cependant, tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet date d'il y a plusieurs mois voire plusieurs années. Je suis notamment tombé sur des posts datant de 2015 qui indiquent que les liaisons ferroviaires entre Istanbul (ou Ankara) et Téhéran étaient suspendues pour raisons de sécurité. Or la situation étant très instable et très changeante dans cette région, j'aimerais savoir si quelqu'un a récemment effectué ce trajet et si quelqu'un serait en mesure de m'apporter des informations récentes et fiables à ce sujet.

Merci d'avance ! :-)

Bastien
SH Shadock Veteran ·
bonjour Bastien, j'ai une partie de votre réponse le bus de Paris a bucarest et un autre de bucarest a Istamboul.c'est déjas 3200 km de fait 😉 pour le Paris Bucarest 3 départ par semaine le lundi, jeudi, samedi en face la gare d'Austerlitz porte du jardin des plantes .la société ATLASSIB un site sur www.atlassib.fr prix 120 euro l'aller simple.arrivée autogare Rahova.Bucarest secteur 5. de Bucarest un départ tout les jours a 16 h société Marina a l'angle de la rue(strada) Tudor Vladimirescu et de la route (calea Rahova) dans le 5 em secteur environs 50 euro.200 lei. les deux station a Bucarest sont sur la même route a quelques station de tramway le N° 32. attention ne pas monter dans le tramway sans billet contrôles fréquents et amende cher 50 lei 12 euro le billet est a 1,30 lei sur le quais du tram en vente dans une guérite grise.mais pas dans le tram.voila pour cette partie de votre périple amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
LA LaBaste ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me donner ces informations :-)

Cependant j'ai déjà prévu un itinéraire pour Paris-Istanbul. Mon problème concerne plutôt la partie Istanbul-Téhéran.
ME Meg2 Globetrotter ·
j'aimerais savoir si quelqu'un a récemment effectué ce trajet

blog.khushomaded.fr/.../Traversee-Europe-train.. blog.khushomaded.fr/.../Traversee-Turquie

La liaison ferroviaire entre Istanbul et Ankara avait été interrompue à cause de grands travaux sur la voie ferrée. Elle est rétablie depuis plus d'un an. D'autres grands travaux ont été entrepris entre Istanbul et la frontière bulgare ; s'ils ne sont pas terminés, des autocars remplacent le train, on peut les emprunter avec un billet de train Sofia-Istanbul. Le train Ankara - Teheran circule toujours, mais n'est pas quotidien ; les jours sans, possible de circuler avec changement à Tatvan-Van, mais horaires de ferry "aléatoires".
LA LaBaste ·
Merci pour ces infos et pour le lien.

Niveau sécurité tu as des informations ? Le PKK étant très présent dans cette région, il paraît que leurs activités peuvent perturber les liaisons ferroviaires, voire totalement les bloquer. Et y a-t-il des lignes de bus ?

Sinon j'hésite à faire Istanbul-Tbilissi, puis Tbilissi-Erevan-Téhéran, certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce trajet et pourraient-ils me parler de leur expérience ?
ME Meg2 Globetrotter ·
non je n'ai pas d'infos précises récentes. La zone "sensible" a effectivement pu remonter jusque vers Van.

il paraît que leurs activités peuvent perturber les liaisons ferroviaires, voire totalement les bloquer

il y a beaucoup de lignes de bus en Turquie. Mais si les conflits en cours peuvent perturber la voie ferrée, ils peuvent tout aussi bien perturber les liaisons routières.

Similar discussions

You might also like