Un almendron cubain hors normes: une GAZ14 Tchaika
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
il y a des milliers de berlines américaines pré 1958 à Cuba, quelques centaines de cabriolets.... mais il n'y a que trois almendrones RUSSES en état de marche !

l' Union Soviétique, avant la rupture des relations, avait livré une douzaine de ces voitures de luxe (équivalent russe de la Rolls ou Lincoln) à Cuba

j'ai eu la chance de disposer durant une journée de l'un d'entre elles , une des Tchaika du comité central (non blindée donc surement pas une voiture du comandante)

quelques images de cette rencontre unique : l'arrivée au terminal, pour notre vol de retour sur la France, à bord de ce véhicule reste un grand moment !

VI Viajerocuba ·
le moins qu'on puisse dire (il y a 5 places à l'arrière, en plus du chauffeur et du garde du corps à l'avant) c'est qu'on ne manquait pas de place !

ME Memphre Globetrotter ·
Superbe voiture!

Mais d, apres ce que je vois sur la derniere photo(valise) le coffre devait être plein......?(probablement de pieces de rechange et outils😛)
On met longtemps à devenir jeune...
VI Viajerocuba ·
non, non, il y avait plein de place dans le coffre !

ma femme étant française avait, bien sur, deux grandes valises d'habits ! 😊

on a gardé avec nous la deuxième valise de cabine

nb : il est possible d'obtenir cette voiture par l'intermédiaire de Cuba Autrement ! mais il faut être patient !
BE Beau7 Regular ·
😎 Salut GG je pensait que ta dame était Québécoise😏😏😏

c’est une joke belle bagnole russe comment sais passe ton retour.

beau7

Similar discussions

You might also like