Mon ami Alex (Durandale2)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonsoir tout le monde,

Mon ami Alex (Durandale2) nous a quittés.

Il participait au forum USA depuis janvier 2014 (voyageforum.com/membres/durandale2/). Il habitait San Francisco, il était Américain d'origine française, et avait à coeur d'essayer d'aider les touristes francophones qui posaient des questions.

Il a fait un blog dans ce but, et ça lui aurait fait très plaisir de savoir que son blog peut encore servir à quelqu'un.

Pour la partie San Francisco, c'est ici : durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html

La dernière fois que je l'ai vu, c'était l'été dernier, à Santa Fe et Taos. Il revenait du Missouri où il était parti avec sa femme pour rendre visite à sa famille. Il allait très bien. Mais, malheureusement, il est tombé malade, et nous a quittés.

J'aurais voulu lui rendre hommage, mais les mots me manquent.

Christine
Hiacinthe
SE Seb6210 Veteran ·
Bah merde alors . J'ai eu l'occasion quelques fois de parler avec Alex , s’était un passionné toujours en vadrouille dans la grande amerique. Il manquera au forum , bonne route à lui
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai souvent lu ses interventions.

Quel dommage.[:/]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Habs75 Regular ·
Oh mince , nous avions un peu échangé sur quelques sujets et surtout en MP.

En effet , la dernière fois il m'avait dit qu'effectivement il avait vu sa petite fille à une compétition de patin artistique dans le Missouri et qu'il allait reprendre la route .

Triste nouvelle ...

Il était toujours de bonne disposition pour renseigner les gens .
ET Etrefal Globetrotter ·
Lors de son passage au Yukon il y a quelques années on a eu le temps de prendre une bière. Sympathies à son épouse.[:/]
Etrefal
BL Bluemesa Veteran ·
Il etait encore sur la route tout recemment ....on s etait rater lors de ses trois derniers passages a Gunnison....

Il est parti bien vitte , trop vitte et sans prevenir [:(] ....
OL Olivieredh Veteran ·
C'est vrai que ça faisait un petit moment que l'on ne le lisait plus.

Son amabilité et ses conseils seront regrettés de tous.

RIP.
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Bien triste nouvelle

Je ne le connaissais pas personnellement, mais ai lu et conversé avec lui sur certains postes et en MP

Tjrs prompt à aider les gens et jusqu'à prendre de son temps pour aider certains à visiter sa ville qu'il aimait tant.

Je trouvais bizarre depuis un certains temps, qu'on ne le vois plus sur ce forum ... j'avais mis ça sur le compte de la mauvaise entente avec une certaine personne.

Condoléances à sa famille et a ses proches
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
IN Inc59 Regular ·
Bonjour Christine,

triste nouvelle en ce début de journée.

Sans le connaître, j'ai souvent lu ses avis passionnés ici et ailleurs. Il m'a particulièrement marqué par sa disponibilité et ses propositions d'aide sur place pour découvrir sa ville de San Francisco.

J'ai été bien aidé par son blog, pour SF mais aussi pour la route 66, sur laquelle il avait pas mal écrit. J'y aurai encore recours avant de partir cet été.

Bon courage à toi et à ses proches dans ces moments douloureux.
FR FrançoiseVec Regular ·
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Triste nouvelle [:(]

Qu'il repose en paix sur ses terres qu'il chérissait tant.
SO Sonia67 Veteran ·
ouh là, Christine, quelle triste nouvelle.....

Alex qui était toujours sur les routes. Je voulais, déjà depuis un moment, te demander de ses nouvelles, pensant également qu'il était vexé (depuis des échanges musclés sur ce site).. Mais, là, je suis sans mots...

Je pense néanmoins, qu'il nous observera depuis là-haut et nous guidera..

Bisous Christine.

PS Alex nous avait gentiment proposé de le rencontrer lors de notre arrêt à San Francisco, mais entretemps, il était parti voir ses enfants et petits-enfants (une prémonition ????)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Triste nouvelle.

Je me demandais d'ailleurs pourquoi il n'intervenait plus sur SF et sur la route 66, ses deux sjets de prédilection.

Toutes mes pensées à sa famille.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Bien triste nouvelle que tu nous annonces. Son amour et sa passion pour SF, la route 66 et les ponts couverts notamment étaient très communicatifs. Toutes mes pensées vont à ses proches.

RIP Alex
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PA PapJ59 Globetrotter ·
Oui, certains disent c'était mieux avant! Comment le savent-ils? Ils n'y étaient pas! En ce qui me concerne: Est-ce que ce sera mieux apres, apres, apres? IL Y AURA TOUJOURS UN APRES, PLUS UN "AVANT" Cordialement Alex

à méditer, ce message est un des derniers d'Alex fin Nov/Dec...

Il sera toujours sur la route à nous observer, d'un peu plus haut !

Pensées sincères pour ses proches. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AD Adumas4 Veteran ·
Je ne suis pas une ancienne du forum mais j'ai pu profiter de certains de ses conseils, une pensée à sa famille ...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
EV Evajules Globetrotter ·
Une pensée amicale pour sa mémoire, quel dommage les messages agressifs qu'il a pu recevoir au début de ses interventions pourtant si utiles et précises.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Chère Christine , Merci d'avoir prévenu tout le monde : tu vois la sympathie qu'Alex inspirait ! C'était un homme bon et à l'écoute des soucis de tous . Ses messages et son soutien ont aidé beaucoup de personnes et il va nous manquer .

Sans le connaître autrement que par les forum, je partage ta peine, celle de son épouse et de sa famille ...

Brigitte .
Brigitte
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bah merde alors . J'ai eu l'occasion quelques fois de parler avec Alex , s’était un passionné toujours en vadrouille dans la grande amerique. Il manquera au forum , bonne route à lui

Bonjour Seb,

Comme tu dis "merde alors". Il allait si bien en juillet !

Oui, il était toujours en vadrouille, il a parcouru les Etats-Unis tant qu'il a pu.

Merci pour lui.

Bonne route à toi aussi !

Christine
Hiacinthe
FR Frisco77 Regular ·
Je me joins aux messages de sympathie envers Alex. Sa gentillesse, sa disponibilité et ses bons conseils vont manquer au forum. Une grosse pensée pour sa famille et ses proches.
Carnet de voyage Ouest Américain 2014: http://lapierrejaune.blogspot.fr/ Nord Ouest USA et Ouest Canada en juin 2017: http://lapierrejauneaucanada.blogspot.fr/ http://lapierrejauneenecosse.blogspot.com/ Juin 2019: https://lapierrejauneretournedanslouestusa.blogspot.com/
J'ai souvent lu ses interventions.

Quel dommage.[:/]

Bonjour Louis,

Il nous manquera.

Merci pour ton message.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Olivier,

Il était toujours de bonne disposition pour renseigner les gens .

Oh oui, c'est ce qu'il souhaitait : essayer de renseigner dans la mesure du possible.

Il était même prêt à téléphoner à une personne de sa connaissance pour une réservation dans un hôtel du côté du Yellowstone NP. Et, quand une personne venait à San Francisco, il essayait de se mettre à sa disposition en cas de besoin.

Merci pour ton message.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Luc,

Lors de son passage au Yukon il y a quelques années on a eu le temps de prendre une bière. Sympathies à son épouse.[:/]

Je ferai part de ton message à son épouse.

Merci.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Jean-Luc,

Il etait encore sur la route tout recemment ....on s etait rater lors de ses trois derniers passages a Gunnison....

Il est parti bien vitte , trop vitte et sans prevenir [:(] ....

La dernière fois qu'il était sur les routes, c'était en octobre pour le Festival des ponts couverts de l'Indiana. Il avait ouvert une discussion sur le sujet : https://voyageforum.com/discussion/ponts-couverts-indiana-d7639438/

Mais, il a dû rentrer à San Francisco plus tôt que prévu parce qu'il n'allait pas bien.

C'est dommage que vous n'ayez pas pu vous voir lors de ses derniers passages à Gunnison.

Oui, il est parti trop vite. Cette vacherie de maladie l'a emporté en quelques semaines.

Il faut bien profiter du moment présent, tous les petits bonheurs de la vie.

Merci pour ton message.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Olivier,

Son amabilité et ses conseils seront regrettés de tous.

RIP.

Oui, il était toujours aimable, et cela fera plaisir à son épouse de savoir que ses conseils étaient appréciés.

Merci.

Christine
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour Christine, Ces dernières semaines, j'avais énormément lu ses messages sur San Francisco, la ville qu'il habitait et qu'il adorait (toujours dur de parler au passé [:(]). Il était très actifs (2.867 messages) sur ce forum. Souvent dans ces messages, il proposait de se rendre disponible pour faire visiter sa ville et je trouvais cela fort sympathique. Mes pensées vont à sa famille et ses proches...
Bonjour Jojo,

Bjr

Bien triste nouvelle

Je ne le connaissais pas personnellement, mais ai lu et conversé avec lui sur certains postes et en MP

Tjrs prompt à aider les gens et jusqu'à prendre de son temps pour aider certains à visiter sa ville qu'il aimait tant.

Je trouvais bizarre depuis un certains temps, qu'on ne le vois plus sur ce forum ... j'avais mis ça sur le compte de la mauvaise entente avec une certaine personne.

Condoléances à sa famille et a ses proches

Oui, il était toujours prêt à aider, et il se rendait disponible, dans la mesure du possible, pour aider les personnes qui le souhaitaient lors de la visite de sa ville. San Francisco était la dernière ville où il a habité et il l'aimait particulièrement.

Il a participé au forum tant qu'il a pu. Mais, il a dû arrêter quand sa santé a décliné, et ne lui permettait plus d'intervenir sur le forum.

Je transmettrai vos condoléances à son épouse.

Merci.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Cyril,

Bonjour Christine,

triste nouvelle en ce début de journée.

Sans le connaître, j'ai souvent lu ses avis passionnés ici et ailleurs. Il m'a particulièrement marqué par sa disponibilité et ses propositions d'aide sur place pour découvrir sa ville de San Francisco.

J'ai été bien aidé par son blog, pour SF mais aussi pour la route 66, sur laquelle il avait pas mal écrit. J'y aurai encore recours avant de partir cet été.

Bon courage à toi et à ses proches dans ces moments douloureux.

Il était content de pouvoir aider, de toutes les manières qu'il le pouvait.

Il avait essayé de classer différemment les rubriques de son blog, de façon qu'une personne qui faisait une recherche, trouve rapidement ce qui l'intéressait si le sujet était abordé sur son blog.

Si cet été, vous retournez sur la route 66 (sur d'autres tronçons) et s'il manque des parties sur son blog, je pourrai vous prêter le livre qu'il a écrit.

Merci, Cyril, pour ce soutien.

Christine
Hiacinthe
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches Françoise

Merci, Françoise.

Christine
Hiacinthe

Oui, qu'il repose en paix sur ses terres.

Merci, Thibaud.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Sonia,

ouh là, Christine, quelle triste nouvelle.....

Alex qui était toujours sur les routes. Je voulais, déjà depuis un moment, te demander de ses nouvelles, pensant également qu'il était vexé (depuis des échanges musclés sur ce site).. Mais, là, je suis sans mots...

Je pense néanmoins, qu'il nous observera depuis là-haut et nous guidera..

Bisous Christine.

PS Alex nous avait gentiment proposé de le rencontrer lors de notre arrêt à San Francisco, mais entretemps, il était parti voir ses enfants et petits-enfants (une prémonition ????)

Heureusement qu'il a pu profiter de sa famille l'été dernier, notamment sa petite-fille qui est en photo sous son pseudonyme !

Je suis désolée d'avoir dû annoncer cette triste nouvelle.

Là-haut, il continuera de courir (il était marathonien).

Merci pour ton message, Sonia.

Bisous.

Christine
Hiacinthe
Toutes mes pensées à sa famille.

Merci, Jean-Pierre, je leur transmettrai.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Eric,

Bonjour Christine,

Bien triste nouvelle que tu nous annonces. Son amour et sa passion pour SF, la route 66 et les ponts couverts notamment étaient très communicatifs. Toutes mes pensées vont à ses proches.

RIP Alex

Oui, il réussissait à communiquer ses passions, notamment, comme tu dis, celle de la route 66. Nous n'en aurions pas consacré autant de temps, lors de notre dernier road trip, s'il ne nous en avait pas parlé comme il l'a fait, avant que nous partions. Et, il nous a donné envie de découvrir les peintures murales des villes que nous avons traversées.

Merci pour ton message, Eric, je leur transmettrai.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Jean,

Oui, certains disent c'était mieux avant! Comment le savent-ils? Ils n'y étaient pas! En ce qui me concerne: Est-ce que ce sera mieux apres, apres, apres? IL Y AURA TOUJOURS UN APRES, PLUS UN "AVANT" Cordialement Alex

à méditer, ce message est un des derniers d'Alex fin Nov/Dec...

Il sera toujours sur la route à nous observer, d'un peu plus haut !

Pensées sincères pour ses proches. Jean.

Alex était lucide quand il a écrit ce message.

Oui, il sera toujours sur la route avec nous.

Merci, Jean.

Christine
Hiacinthe
JM JMPe Globetrotter ·
Une bien triste nouvelle . Un très chouette type avec le cœur sur la main et toujours prêt à aider même ceux qu'il ne connaissait pas.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Merci Anne (Adumas4) et Jean-Michel (Evajules) pour vos messages en la mémoire d'Alex.

Cela fait plaisir de voir comme il était apprécié.

Christine
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·

Oui, qu'il repose en paix sur ses terres.

Merci, Thibaud.

Christine

Hello Christine

Je ne le connaissais qu'à travers ses posts ici et quelques messages privés échangés et je pense ne pas me tromper en disant que c'était quelqu'un de très gentil.

J'aurai une très grosse pensée pour lui quand je foulerai à nouveau la Californie l'été prochain.
Chère Brigitte,

Chère Christine , Merci d'avoir prévenu tout le monde : tu vois la sympathie qu'Alex inspirait ! C'était un homme bon et à l'écoute des soucis de tous . Ses messages et son soutien ont aidé beaucoup de personnes et il va nous manquer .

Sans le connaître autrement que par les forum, je partage ta peine, celle de son épouse et de sa famille ...

Brigitte .

Oui, et ces messages font chaud au coeur. Je les transmettrai à son épouse.

Merci beaucoup pour ton soutien.

Amicalement.

Bisous.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Jean-Luc,

Je me joins aux messages de sympathie envers Alex. Sa gentillesse, sa disponibilité et ses bons conseils vont manquer au forum. Une grosse pensée pour sa famille et ses proches.

J'ai vu que vous avez une passion commune avec Alex : le marathon.

Merci pour ce message de sympathie envers Alex.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Hervé,

Bonjour Christine, Ces dernières semaines, j'avais énormément lu ses messages sur San Francisco, la ville qu'il habitait et qu'il adorait (toujours dur de parler au passé [:(]). Il était très actifs (2.867 messages) sur ce forum. Souvent dans ces messages, il proposait de se rendre disponible pour faire visiter sa ville et je trouvais cela fort sympathique. Mes pensées vont à sa famille et ses proches...

Oui, il essayait toujours de se rendre disponible pour aider.

Merci, Hervé.

Christine
Hiacinthe
Bonjour Jean-Michel,

Une bien triste nouvelle . Un très chouette type avec le cœur sur la main et toujours prêt à aider même ceux qu'il ne connaissait pas.

Oui, c'était Alex.

Merci pour ton message.

Christine
Hiacinthe
DO Dolma Globetrotter ·
Ah que c'est triste...

J'ai souvent échangé avec Alex. Il m'obligeait à correspondre en anglais "ce sera parfait pour votre prochain voyage" me disait-il et j'entendais son rire dans ses mots.

Je pense à lui, je pense à Domi et à la jolie petite Lily...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Hello Thibaud,

Hello Christine

Je ne le connaissais qu'à travers ses posts ici et quelques messages privés échangés et je pense ne pas me tromper en disant que c'était quelqu'un de très gentil.

Tu ne te trompes pas.

A bientôt !

Christine
Hiacinthe
Bonjour Dolma,

Ah que c'est triste...

J'ai souvent échangé avec Alex. Il m'obligeait à correspondre en anglais "ce sera parfait pour votre prochain voyage" me disait-il et j'entendais son rire dans ses mots.

Je pense à lui, je pense à Domi et à la jolie petite Lily...

Dolma

Je le reconnais bien là. Il voulait aussi qu'on corresponde en anglais. Il m'apprenait de nouveaux mots et de nouvelles expressions. On correspondait également en français.

Il parlait souvent de sa petite-fille, Lily.

Je pense à lui, et à Domi. Je vais la revoir.

Merci pour votre message.

Christine
Hiacinthe
LE Lena38 Regular ·
Oh Christine, je suis désolée d'apprendre cette si triste nouvelle. Alex était devenu une référence importante pour tous ceux qui préparaient grâce à ce forum un voyage dans l'ouest des Etats-unis et ses conseils avisés, sa réactivité et sa bienveillance vont nous manquer... Toutes mes sincères pensées à ceux qui le connaissaient vraiment et qui l'aimaient, et je sais que tu fais partie de ceux-là... Très amicalement, Hélène
Bonjour Hélène,

Oh Christine, je suis désolée d'apprendre cette si triste nouvelle. Alex était devenu une référence importante pour tous ceux qui préparaient grâce à ce forum un voyage dans l'ouest des Etats-unis et ses conseils avisés, sa réactivité et sa bienveillance vont nous manquer... Toutes mes sincères pensées à ceux qui le connaissaient vraiment et qui l'aimaient, et je sais que tu fais partie de ceux-là... Très amicalement, Hélène

Je te remercie beaucoup pour ce gentil message.

Amitiés.

Christine
Hiacinthe
PA Pan59 Veteran ·
Triste nouvelle !!!

Condoléance à ses proches
CA Caribou44 Globetrotter ·
Son silence était donc déjà bien inquiétant. Sa rapidité à répondre sur "tout ce qui bouge" l'entraînait parfois vers des solutions avec lesquelles je pouvais être en désaccord. Sa disponibilité et son enthousiasme nous manqueront... Mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient. R.I.P. Alex

Alain
Triste nouvelle !!!

Condoléance à ses proches

Merci, Xavier, je transmettrai vos condoléances.

Christine
Hiacinthe
Sa disponibilité et son enthousiasme nous manqueront... Mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient. R.I.P. Alex

Alain

Oui, ils nous manqueront.

Merci, Alain pour votre message.

Christine
Hiacinthe

You might also like