Anecdotes (cocasses) de voyages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à toutes et tous, j'espère que ce post aura du succès et qu'il trouvera des voyageurs voulant bien nous raconter leurs aventures ou mésaventures mais toujours souriantes, tendres, incroyables.... en deux mots des anecdotes cocasses et positives... Je vais commencer par une aventure "tendre" qui m'est arrivée dans un orphelinat au sud de Hanoï. Une amie de Marseille m'avait demandé d'apporter quelques affaires à une jeune fille qu'elle marraine (mais qu'elle n'a jamais vue) par l'intermédiaire d'une association. Je suis accompagné par un vieil homme parlant français (monsieur X), le contact de l'assos... je vous passe les détails de l'arrivée officielle et du protocole avec directrice, comptable et membre du gouvernement... On va chercher la jeune fille (12ans) que j'appellerai ici, Hoa... je vois arriver une demoiselle toute intimidée de la présence de tant d'adultes inconnus... je la salue et lui offre les cadeaux de sa marraine, elle en est rouge de plaisir et les larmes aux yeux, c'est idiot mais je ne suis pas loin de les avoir aussi... je la prends dans mes bras et la sers contre moi, monsieur X fait des photos... je dépose un baiser sur la joue de Hoa ce qui la gêne terriblement, je lui dis que c'est de la part de sa marraine, elle en est contente c'est sûr mais gênée quand même. Monsieur X me dit qu'au Vietnam les gens ne s'embrassent pas ou très peu. Je regarde Hoa et lui dis que si elle vient en France il faudra qu'elle s'habitue car dans mon pays tout le monde s'embrasse.... cette idée ne l'enchante guère çà se voit dans ses yeux mais à l'idée de venir en France son regard brille....

Voilà mon anecdote, elle n'est pas extraordinaire mais celà a été un moment fort de mon voyage... J'y retourne bientôt, j'ai d'autres cadeaux pour Hoa de la part de sa marraine.

A bientôt de vous lire René
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Merci Rene pour ton anecdote. C'est vrai que les contacts corporels sont tres mal vus dans beaucoup de ces pays. Je vais penser a une ou deux autres anecdotes, mais la il commence a faire tard pour moi ... presque minuit et j'ai mes petites paupieres qui tombent!
TH Thuan Globetrotter ·
touchant et si vrai ...... [;)] merci .

cocasse .. je suis assis dans un avion qui relie une vile a l'autre en thailande les 3 quart de l'avion est rempli par des thecnitien du cinéma .. ( tournage de un film ) .. a cote de moi une charmante thaïe ( professeur ) me demande c'est quoi tout cela ..??? je lui répond la création de un film . débile .. ha ......... et ou est la star >? la devant vous sur le siège de devant . je repond . ha bon......... c'est lui la star > ?? mais il est petit , et moche ..

Oui . je lui répond il s'appelle jean claude van damme ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TD TDMsolo Regular ·
oooh làlàààààà.... Thuan, tu vas avoir des problèèèèèèèmes...!!! il paraît que JCVD te cherche...!!!!

Attention, là.... derrière toi...!!!

aïe aïe aïe.....

[;)]
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
TH Thuan Globetrotter ·
aucune inquiétude .. [;)] je ne suis que un minable technicien du cinéma ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fatihette Regular ·
Un souvenir de mon trip en asie du sud est en 2008, anecdote que je me plait à raconter à tous le monde tellement elle est presque incroyable

J'ai rencontre un anglais se prenommant Matthy au laos à vang vieng en 2008. Ce meme mathy m'a presque sauvé des griffes d'une riviere un peu trop rapide à mon gout! Nous nous sommes revu quelques semaines plus tard au sud du laos, toujours par hasard. Echange de quelques conversations, je lui annonce que je vais vers le sud au cambodge et que il me dit qu'il va au vietnam. Nos chemins se separent donc là, mais dans un mois nous pourrons surement nous croiser en Malaisie, donc je garde son email au cas ou!

Un mois et demi plus tard donc, je suis en Malaisie et je débarque sur une ile de tiomans. Je marche tranquillement dans la rue principale et qui je croise : Matthy. Comme de par hasard. Je suis toute contente de le revoir apres tous ce temps d'errance..Je le trouve un peu hésitant au départ mais par la suite il se souvient de moi et me fais la conversation, je lui demande comment c'est passé son voyage au vietnam, dans quel guesthouse il loge....on blablate tout en marchant en direction de son bungalow...

Arrivée au bungalow, il me presente sa copine (étrange, elle etait pas avec lui au laos..elle l'a peut etre rejoins)...et quelques minutes plus tard, il m'annonce que je suis actuellement entr'un de parler a un etranger et qu'on ne sait jamais vu, qu'il ne me connait pas....

Quoi??? Arrete ton delire Matthy...que je lance...! Il est anglais et les anglais sont connus pour leur humour!

Non, mais c'est vrai qu'il me lance...je suis thommy...matthy c'est mon frere jumeau!!!!!!!!!

Je suis resté sur le bec...et c'était pour cela qu'il avait hésité au départ à me parler... Je suis écroulé de rire à ce moment là, et mes compagnons de voyage qui ont vu la scene du début à l'annonce final de thommy aussi!!!

Même maintenant je n'arrive pas à le croire, je suis encore en contact avec les deux jumeaux mais j'ai pas encore eu l'occasion de les voir ensemble...ca ne serait tarder!!!

une histoire de fou...Quel était la probabilité de rencontrer le jumeau d'un voyageur tout en ne sachant pas que celui ci avait un jumeau qui se baladait aussi en Asie du sud est et au même moment?!!!!

voilà pour cette superbe histoire de fou ke jadore
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut René de Toulon [;)] T'ayant un peu suggéré le topic, il faut quand même que j'y participe alors je vais raconter une anecdote que j'ai peut-être deja raconté par ailleurs sur le forum, que ceux qui vont dire que je radote ne m'en veuille donc pas [:P]

C'était pendant mon périple en Indo ou j'avais croisé le chemin d'un américain qui faisait le tour du monde (le TDM en solo [;)]), c'était a Bali et je l'ai rencontré a Legian et après avoir sympathisé, refais le monde autour d'un verre d'arak-soda et discuté de voyage on a décidé d'aller voir le lever de soleil sur le Mont Batur, belle marche nocturne et endroit magnifique quoiqu'on y est pas tout seul (mais moins que sur le Mont Bromo) Enfin bref on a fait un bout de chemin ensemble a Bali avant de se quitter a Thanat Lot au cours d'une cérémonie religieuse que j'ai été fort triste de quitté avant la fin [:/]. Je lui avait même racheté, après moultes hésitations, son billet d'avion Denpasar-Jakarta (car il ne voulait pas l'utiliser) sur la Garuda, une époque ou on pouvait encore faire ce genre de truc, c'était bien avant le 11 septembre qui a tout bouleversé dans le monde de l'aviation [:(] Je suis parti a Jakarta pour continuer sur un périple a Sumatra, puis retour a Singapour (ou j'étais deja allé) d'ou je suis allé a Bangkok, ma première en Thaïlande Je suis allé a Khao San Road, le coin des routards, c'était encore vraiment le cas a l'époque, une faune comme on n'en voit plus nulle part....je pensais que les hippies n'existaient plus et bien j'avais tort, ils étaient la (quand ils n'étaient pas a Goa ou Katmandou), entre le vieux défoncé qui avait jusqu'a vendu son passeport pour acheter de la dope et les anglais bourrés qui regardaient des films ou des matchs de foot dans le seul pub de la rue (a l'époque), y avait deja de l'ambiance . J'avais trouvé une super adresse, je logeais dans un 2 pièces avec fan, pas d'AC, au dessus d'un salon de coiffure a Rambuttri Road (qui n'existe plus, ne le cherchez pas), pas cher mais grand et confortable [:)] J'avais trouvé un petit resto de rue comme je les affectionne ou on mangeait, entre autres, un pad thai excellent, j'avais pris l'habitude d'y manger presque tous les jours, la patronne était sympa, j'avais presque ma table et ma chaise réservée, un resto de rue VIP [;)] Je suis resté une bonne semaine a parcourir Bangkok et a me perdre dans des quartiers ou peu de farangs se promenaient, j'adorais ca [:)] avec toujours un but celui d'aller visiter un des nombreux temples de la ville. Un jour je me lève de bonne heure, vers 9h du mat , prends un petit dej dans le coin, vais me balader jsuqu'au shopping Center qui était un peu plus loin du poste de police au bout de Khao San Road, et reviens dans le quartier en passant devant mon ptit resto quand j'entends "Hé Oliver" (Hé oui c'était avant qu'on m'appelle Boum, c'est indiqué sur mon profil [:P]), je crois que j'avais entendu des voix, la solitude du voyageur parfois [:|], quand on me héle de nouveau "Oliver, hé man!!!" La je me dis que c'est du réel, je tourne sur moi-même (façon l'ex-Michael Jackson dans Beat it, mais sans le chat-bite qui va avec [;)]) et qui que je vois, mon américain de Bali, assit sur MA chaise a MA table dans MON restaurant ....incroyable non? Après on est parti faire un trek a Chiang Mai avec une bande d'english dégénérés mais sympas, puis nos chemins se sont séparés, il a continuer son trip en Australie et moi je suis reparti sur Hong Kong. Comme quoi le monde est vraiment tout petit, tout petit comme ca [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Tiens moi j'en ai une encore plus le monde est petit!!!![:P]

Je vais a Chiang Mai pour la 2eme fois, arriver la bas je fais la connaissance de 2mecs, des Français, on parle, on parle, on sympatize, donc on va tizer ensemble, et on fait a fete et encore, puis au bout de 2semaines, bon c'est le moment de partir, de se séparer!!! Je file mon adresse a un des mec, qui me dit, mais je connais se bled!!! Tu connais cette fille, il me donne son nom, je lui dit, QUI??? non c'est pas possible, elle a un frere, je lui donne son nom, il me dit NON trop fort!!!

Je venais de passer 2 semaines a faire la fete et a voir des truks de fou, avec le cousin d'un de mes pote a 10 000bornes de chez moi!!!! Et le pir, c'est qu'on s'était parlés quelques moi avant, ici meme sur VF!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Pierre Pas mal non plus celle la, ca me fait penser a une histoire identique ou presque, toujours en Indo, le pays de tous les possibles Quand je suis allé au Mont Bromo depuis Yogya en bus, je me suis retrouvé tout seul en haut du cratère avec quelques centaines de touristes dont la moitié de nippons... ni mauvais (), pour le lever du soleil. Le soleil enfin levé, il avait pris tout son temps ce jour la, un lendemain de fête ptet bien [:P], et les touristes venus en bus-package partis, c'est dingues ces bêtes la comme ils arrivent a disparaitre en 2 secondes alors qu'ils ont fait je ne sais combien d'heures en bus pour arriver la [:/] je me retrouve seul, enfin presque car un jeune couple restait a squatter le haut du cratère avec un regard béat de plaisir, surement le même que le mien [;)] bon, je prends sur moi et leur dit bonjour en indo, 2-3 mots en anglais, on sympathise et on se balade un peu autour du volcan avant de redescendre au losmen d'où on était parti. On a fait un petit bout de chemin ensemble jusqu'a Bedugul pour voir le magnifique temple d'Ulu Danu et prendre la carte postale en photo, on parlait toujours en anglais, on se comprenait bien leur anglais était tout aussi pourrave que le mien, jusqu'a ce que le mec (je me rappelle plus son nom, appelons le donc Nestor), donc jusqu'a ce que Nestor dise a sa copine (Burma?) un mot en francais ca faisait 2 jours qu'on voyageait ensemble et qu'on se parlait en anglais, dingue le truc, on s'est marré comme des tordus quand on s'est rendu compte qu'on était francais. Mais attends, tu connais pas la meilleure c'est qu'ils étaient de Thonon, pas loin de chez moi, de l'autre coté du lac, et que j'avais été a l'école avec un de leur cousin, t'y crois a ca a l'autre bout du monde? Incridible beleu Small world is beautiful sometime [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
MDR, surtout le fait, que vous vous apercevez au bout de 2jours que vous etes Français!!!! Pourtant l'accent, il trompe rarement, votre anglais était peut etre pas si pourave[:P]!!!

Parfois, c'est fou quand meme, on fait 10 000 bornes pour trouver le zinc d'un pote, ou des truks comme ça!!!

quelques centaines de touristes dont la moitié de nippons... ni mauvais (), pour le lever du soleil.

Fait gaffe quand meme avec des phrases comme ça et des anecdotes pareilles, plus personne va nous croire, ils vont nous prendre pour des mythos!!! MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca (j'ai eu honte de l'écrire ) c'était pour le prochain topic sur les perles les plus pourraves du forum [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
non t'inquiet, y a piRRR!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
+1

vous en avez de la chance vous .. mon problème c'est que je me retrouve nez a nez avec une ex ... franchement je déteste la phase le monde est petit .[:/]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Je vais vous raconter un scène de dépravation dans l’extrême sud de la Chine. Je préviens les personnes sensibles, je n'en ai pas souvent vues des pareilles!

L’année dernière, j’ai passé une semaine dans l’extrême sud du Guangdong, dans une ville qui s’appelle Zhanjiang. C’est une ville de 2 millions d’habitants, située juste au nord de l’île de Hainan. La France y avait une base importante, semblable à Hong Kong pour les Britanniques, jusqu’à ce qu’elle la quitte définitivement, je crois que c’était à la fin de la dernière guerre mondiale.

Un soir, accompagné d’un Anglais et d’un Chinois de Beijing, nous tombons sur une rue où se trouvent quelques bars animés, pas très loin du pont qui mène à l’île dont je ne me rappelle pas le nom. Nous entrons dans un bar plein à craquer, il doit au moins y avoir une centaine de jeunes de 20 à 30 ans. Les tables sont toutes chargées de bouteilles et de verres et on boit coup sur coup, ça semble être la façon de faire en Chine. Je ne parle pas du vacarme incessant des dés qu’on abat sur les tables ou sur le comptoir, un jeu très populaire en Chine. Je ne parle pas non plus de la tabagie effroyable. Comme nous sommes (un peu !) différents, nous nous voyons à plusieurs reprises offrir des verres à descendre cul sec [:P]. On vient même de l’autre côté de la salle pour venir trinquer avec nous ! Les gens sont sympathiques et charmants. [:)]

Trois ou quatre filles dansent sur les tables. Nous n’y faisons pas vraiment attention, jusqu’à ce qu’une fille très légèrement vêtue et superbement bien faite [:P][;)] apparaisse et nous donne un spectacle à nous en faire tomber les mâchoires. Pour savoir danser, ça oui, elle en connaît un rayon ! Nom de Dieu ! elle fait carrément l’amour en dansant, elle ne laisse rien à l'imagination! Bizarrement, elle porte des lunettes très démodées, à la Nana Mouskouri. Après ce numéro impressionnant, elle vient trinquer avec nous et bavarder un brin. Elle est la seule personne à bien parler anglais, ici. Elle nous fait une bonne impression, fille tout à fait normale, bien équilibrée.

Un peu plus tard, la salle entière se met subitement à chanter à l’unisson. Les garçons et les filles tanguent de droite à gauche, pointant un doigt de chaque main en l’air. C’est comme une chansonnette pour petits enfants [:)]. Les filles qui dansent sur les tables, y compris notre amie en tenue très légère, lancent ….. des nounours en peluche dans la salle que tous essaient d’attraper! C’est le paroxysme, c’est le délire, c’est l’extase !
TD TDMsolo Regular ·
"je ne suis que un minable technicien du cinéma "

pourquoi "minable" ??? il n'y a pas de sots métiers !!! et puis au cinéma on y fait de belles rencontres.... la preuve.... JCVD...!!! [;)]
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
TD TDMsolo Regular ·
"Les filles qui dansent sur les tables, y compris notre amie en tenue très légère, lancent..."

tu m'as fait peur Georges.... j'ai cru un instant qu'elles avaient lancé leur string et que tu avais découvert que ta "Nana Mouskouri" était un homme !!!

celà dit tu as raison, le final est d'une dépravation extrème.... j'aurai aimé y être !!!
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
celà dit tu as raison, le final est d'une dépravation extrème.... j'aurai aimé y être !!! - -- Nous avons eu du mal à nous en remettre!
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi "minable" ??? il n'y a pas de sots métiers !!! et puis au cinéma on y fait de belles rencontres.... la preuve.... JCVD...!!! [;)]

qui a dit minable >> ? pour la rencontre je m'en passerais bien .. mais il faut metre du riz dans la marmite ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Toulon83 Regular ·
salut a vous

et oui le monde est petit

j etais en thailande vers chiang rai dans un village ou je m arrete dans un petit restau pour manger.

La je vois le cuistau qui me regarde depuis la cuisine. D'un coup il sort et me dit: en français :oh toi tu es français du sud tu as l accent

je reponds oui tu connais?? oui me dit il j ai travaille a marseille

et la tout content il repart dans sa cuisine et il resort avec une bouteille de pastis

je l ai la depuis 5 ans me dit et on a bu le pastis en parlant du midi
32 321 Veteran ·
Bah, croiser un touriste à Legian puis à nouveau plus tard à KSR, je trouve la "coïncidence" presque normale, tellement ces deux pôles ont toujours été très courus et situés sur des parcours classiques.

Par contre, l'histoire du parler anglais deux jours avec un français, ha ha ha très bon !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bah, croiser un touriste à Legian puis à nouveau plus tard à KSR, je trouve la "coïncidence" presque normale, tellement ces deux pôles ont toujours été très courus et situés sur des parcours classiques.

Salut Monsieur 321, Oui j'en conviens mais a un mois d'intervalle, le retrouver dans mon petit boui boui a ma table (bon ne devait y avoir que 3 ou 4 tables) alors qu'il y en avait de nombreux autres dans le coin, c'était tout de même étonnant, en tout cas ca m'avait bien surpris, on n'avait pas prévu de revoir en Asie [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TD TDMsolo Regular ·
Salut Thuan,

j'ai moi aussi retrouvé une ex, 15 ans après notre séparation, sur la côte d'azur..... elle était en instance de divorce, on a revécu ensemble pendant 3 ans puis on s'est de nouveau séparé... Il y a quelques années de celà, je suis toujours en contact avec elle...(en ami) Le monde n'est pas si petit mais parfois on pourrait le croire...

Un jour, en déplacement à Barcelone pour raisons professionnelles, à un coin de rue je tombe nez à nez avec..... mon voisin de palier qui, lui, était en vacances... Barcelone ce n'est pas le bout du monde mais bon, étonnant quand même cette rencontre !!!

Ciaoooo rené
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
TD TDMsolo Regular ·
une autre anecdote...

j'étais dans le train entre Hué et Nha Trang, dans mon compartiment une dame d'un certain âge (+60ans), elle ne parle ni l'anglais ni le français mais nos sourires suffisent pour nous saluer et créer une atmosphère cordiale. En cours de voyage cette dame sort un sac de nourriture et elle se met à manger. Je suis debout dans le couloir à admirer le paysage.... une main me tapote les fesses, je me retourne... la dame, la main tendue, m'offre 3 carrés de je ne sais quoi, c'est blanc, tâcheté de points noirs (la poussière du train ?? ), je ne peux refuser, elle me l'offre avec un tel sourire de plaisir dans les yeux... je les prends, en croque un bout, celà a le goût du gimgembre et c'est sucré, très bon... voyant que celà me plaît elle me tend une rondelle, style tranche de bûche de noël toute blanche (grisâtre) visqueuse et avec des trucs dedans (chouette un cake aux blattes !!! ) je croque dedans, çà n'a aucun goût et ce ne sont pas des blattes Je lui fait un sourire pour la remercier et lui fais comprendre, par gestes, que c'est son dîner, pas le mien...

Une belle rencontre, anodine mais qui fait tout le charme des voyages....
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
EM Emolas98 ·
salut petites anecdotes de bali

en 2005, nous rencontrons à kuta un couple (suisse) avec 2 enfants ; nous discutons quelques instants. Sans nous concerter, nous les rencontrons quelques semaines plus tard a seraya En 2006 , re rencontre avec ce couple à Kuta en 2008, re rencontre avec ce couple à Kuta, nous partions pour l'aeroport et eux arrivaient ( à 2 minutes pres, on ne se voyait pas) en 2009, re rencontre avec ce couple à Kuta On ne connait pas nos noms, ni prenoms, ni adresses, ni mail et on ne se contacte pas le monde est petit, mais je pense que nous aimons l'asie....

une autre au Usa nous nous baladons à key west, et nous decidons d'acheter une glace la vendeuse nous sert et son telephone portable sonne, elle parle francais.... nous engageons la conversation et finalement je m'apercois au fil de la conversation que son pere fait partie de mes clients ( je bosse dans une banque)

une autre au usa dans une salle d'embarquement de miami , un jeune homme francais qui habite à miami nous demande si nous rentrons en france Réponse; nous faisons escale à chicago avec changement d'avion le jeune nous demande si nous pouvons nous occuper de son frere qui a 12 ans et qui rentre en france par les memes vols que nous( histoire qu'il ne se perde pas dans le plus grand aeroport du monde) nous sommes d'accord mais avec un peu de méfiance

je discute avec le jeune francais , et au final j'apprends qu'il a bossé où moi je travaille ( j'avais déjà entendu parlé de lui) nous sommes rentrés avec son frere en france et meme dans notre ville avec ses parents qui nous attendaient sur le quai de la gare///

salut
TO ToniDK Regular ·
Août 2008: 10 jours avec 3 potes entre Vienne, Budapest et Prague. Où comment en deux occasions tu te rends compte que oui, le monde est petit. A Budapest, pause déjeuner le midi dans un kebab, je suis en train de commander au comptoir quand machinalement je jette un oeil dehors, sur la terrasse ou un mec me dit quelquechose, en fait je suis quasi sur que c'est un mec avec qui j'étais en fac deux ans auparavant, à Rennes... C'était bien lui, en train de savourer son kebab avec sa copine hongroise... A Prague, dernier jour des vacances, je suis à l'accueil de l'auberge le matin, prêt à payer pour aller directement à l'aéroport, je paye, je me retourne, du monde faisait la queue pour régler le séjour et là... une copine de fac, pas vue depuis 2 ans non plus, partie en Irlande rejoindre son copain. En l'espace de quelques jours, à l'autre bout de l'Europe, je croise deux anciens camarades complètement par hasard...juste énorme Depuis, plus de news, je vais peut-être faire un come-back dans ces villes
VE VenusUlysse ·
Bonne initiative que ce thème "Anecdotes" et "insolites" ! Voici la mienne d'histoire : C'était au siècle dernier ( le 20eme pour les étourdis ) et tout simplement à Paris. C'étais dans le métro à l'heure de pointe de fin de journée, j'ai remarqué un jeune homme qui semblait totalement déboussolé et intimidé qui promenait son regard sur les voyageurs stressés/pressés que nous sommes; et bien sûr on ne le remarquaient même pas. Je vais vers lui et lui demande en arabe ( j'ai supposé qu'il le parle ) si je peux l'aider. Instantanément son visage s'éclaire et un sourire de soulagement transforme son air paumé en presque béatitude. il errait dans le labyrinthe du métro depuis plus de 2 heures et ne parlant que quelques mots de français ne s'en sortait pas. Je crois que plus jamais je ne rendrais quelqu'un aussi heureux ( surtout à si peu - ou sans - frais ). il me tend un papier et me demande de lui indiquer comment aller à l'adresse qui y est inscrite. Je suis éberlué et maintenant le déboussolé c'est moi ! Je lui demande alors si le monsieur qu'il cherche est algérien de la ville x ? Bingo, il confirme et en même temps réalise que je dois bien connaître la personne, il voulait dire quelque chose mais n'arrive qu'à articuler quelques syllabes inintelligibles puis farfouille fébrilement dans plusieurs de ses poches et fini par trouver, et me tendre son passeport en me disant regarde mon nom, c'est mon cousin, tu connais donc mon cousin ! Son cousin est un ami à moi, et plutôt que de le rencontrer samedi ( comme on avais convenu quelque jours plus tôt ), je lui emmène son parent tout de suite en espérant qu'il soit chez lui ( je n'avais pas et n'ai toujours pas de téléphone portable ). A notre vu, le copain/cousin ( très superstitieux ) est tombé des nues, et c'est peu dire qu'il y a vu un signe du ciel ou du bon dieu et autres balivernes ( pardon les croyants ). J'ai réussi à le convaincre que si signe il y a, ce ne peut être que celui d'une fête bien arrosée pour faire oublier à son cousin tant l'horreur de la guerre civile ( qui battait son plein à l'époque ) que ses angoisses souterraines dans le métro parisien.
AN Androu01 ·
TDM Solo écrit :

« je la salue et lui offre les cadeaux de sa marraine, elle en est rouge de plaisir et les larmes aux yeux, c'est idiot mais je ne suis pas loin de les avoir aussi... je la prends dans mes bras et la sers contre moi, monsieur X fait des photos... je dépose un baiser sur la joue de Hoa ce qui la gêne terriblement, je lui dis que c'est de la part de sa marraine, elle en est contente c'est sûr mais gênée quand même. Monsieur X me dit qu'au Vietnam les gens ne s'embrassent pas ou très peu. Je regarde Hoa et lui dis que si elle vient en France il faudra qu'elle s'habitue car dans mon pays tout le monde s'embrasse.... »

J'ai éprouvé un malaise en lisant cette anecdote « tendre ». Pour ma part, je trouve cela d'un étonnant manque de sensibilité de la part un grand voyageur ... Dans une telle situation de « retrouvaille », un minimum d'empathie fait que l'on s'impose un minimum de retenu et de distance physique et psychologique envers une jeune fille inconnue, d'autant plus que celle-ci habite dans un orphelinat, et donc peu familière aux relations familiales se voulant cordiales. Au lieu de ça, on a un voyageur qui se sert comme dans un buffet, serrant et embrassant une enfant, sous prétexte qu'il donne des cadeaux, et imposant ainsi ses propres besoins relationnels malgré le trouble évident qu'il perçoit chez l'enfant. Cet enfant n'avait rien à foutre de baisers et d'accolades, c'est manifeste. Alors, la retenue, le respect et la cordialité (une qualité qui ne fait pas défaut chez vous, donc un plus en votre faveur) sont les plus beaux cadeaux de soi que l'on peut offrir pour tisser des liens, particulièrement avec les enfants.

Androu
BU Buzetoujours ·
Venise, avril 2009. Voilà à peine 45 minutes que nous déambulons dans les ruelles tortueuses de la cité lacustre. Sur la gauche, une petite rue semble mener nulle part. Au bout, un canal, quelques marches. Mais que peut-il donc bien y avoir sur la gauche? je descend une marche, puis une seconde. Transfert de poids, un pied sur la vase, et .... ziiiiooouuuuupppppp... Mon amie me rattrape de justesse, je baigne déjà dans le canal. Je maintiens les appareils photo à la surface, elle me tire sur la terre ferme.

Bravo Marine! Je suis trempée, il fait 15 petits degrés, mon pantalon est plein de vase, le k-way blanc a changé de teinte...

Souvenirs (humides) de Venise...

Rien à voir avec ces étonnantes histoires de retrouvailles, mais dans le genre anecdote insolite je pense que ça doit passer!

Bonnes fêtes de fin d'année, et pleins de voyages à vous tous;
SI Simon17 Veteran ·
je bosse avec des femmes en asie centrale ( ou on embrasse pas les femmes ) , et il y a quelques années et apres un mois de boulot , le depart !!

un semblant de gene, de tristesse nous prend tous, elle me tende la main que je sers , et sur un coup de " folie " je les embrasse !!

elles ont toutes eclaté e rire et j'ai fais le tour en les embrassant toutes ! depuis, a la fin de chaque sejour , on s'embrasse ca detend la separation et on se quitte mort de rire !

ca ne fait aucun mal, des fois de casser les habitudes et de partager un baiser ! en tous cas , je n'y vois aucunement de l'irrespect ou autre chose !

ca s'appelle un echange de culture !!!!
CO Cocolokka ·
Bonjour à tous ... anectode en Argentine ....

J'étais à Buenos Aires avec une amie française et une amie argentine (que je venais visiter). Carolina nous faisait décrouvrir Buenos Aires, puis je vois un hélicoptère attérrir en plein centre ville. Je le montre à Carolina car cela me paraît étrange et elle me dit que ça doit être Cristina Fernandez de Kirchner le Présidente de l'Argentine.

En bonnes touristes on essaie de s'approcher pour la voir, on demande au policier si on peut prendre des photos. Il nous répond que oui et nous dit de nous approcher de l'endroit où elle devait passer en voiture ... mais les vitres teintées nous empéchaient de la voir. Et c'est là que le voiture s'est arrétée et la Présidente a baissé la vitre, nous a dit bonjour et demandé d'où nous venions !!!! On répond "de Toulouse" ... elle connaît ! Et elle a fait un petit coucou pour la photo biensur ! Nous n'étions que 3 !!! Mon amis Carolina aussi bête que nous à lui faire coucou ... et totalement espantée que la Présidente s'arrête que pour nous 3 et nous parle. Il a fallut au moins 2 jours à mon amie pour s'en remettre car à la base elle nous disait "détester la Présidente!" mdr.

Coco
TI Timouss Globetrotter ·
Nous voulons voir la photo [;)][;)]

Timouss
CO Cocolokka ·
Désolée pour la qualité de la photo ... sur le coup, j'étais tellement surprise que je n'ai pas pensé à zoomer.

Alors la reconnais-tu ?

Coco
MI Michlac ·
à mon tour de vous faire sourire: c'était au siècle passé, comme disait l'autre... je voyageais à travers l'Amérique du sud... j'avais suivi des cours d'espagnol, mais non de portugais... me voici au Brésil. Des amis m'avaient dit: "avec ton espagnol, tu te débrouilleras en portugais"... erreur! Je suis chez un ami brésilien qui vit dans le Nordeste et qui m'amène visiter une famille de ses connaissances; il fait très chaud et j'ai soif. Je me dis qu'en espagnol, je demanderais un verre d'eau ainsi:"quiero un vaso de agua, por favor"; en mettant ensemble le peu de portugais que je connais, je demande au jeune assis à côté de moi: "quero um vaso d'agua, por favorem"... le jeune me regarde interloqué... mon ami qui parle français s'est rendu compte de la chose et vient me demander:"qu'est ce que tu lui as dit?" et j répète ma phrase. .. il s'adresse ensuite au jeune et celui-ci revient avec un bon verre d'eau fraîche... plus tard, sur le chemin du retour, je demande à mon ami:" qu'est ce qu'il y avait de mauvais dans ma demande au jeune?"... il me répond:"ici, un verre pour boire se dit "uma copa" et non "um vaso"... alors, ça veut dire quoi ici "um vaso"... c'est un pot de chambre, dans lequel on fait ses besoins la nuit!"... pas surprenant qu'il ait eu un regard interloqué... il a dû se dire, le pauvre:" ils sont fous ces Québécois!!.
michlac
10 100pénélope ·
A mon tour de tenter de vous faire sourire. Je voyageais récemment sur un navire de la Compagnie Costa avec ma mère âgée de 75 ans (eh oui, j'ai renoncé au sac à dos depuis longtemps déjà!). C'était le dernier soir et nous devions mettre nos bagages au plus tard à 02h00 (du matin) devant la porte de la cabine. A 01h00, je sors la première et pose sagement mon imposante valise devant la porte. Sans crier gare, ma mère décide d'en faire autant et aligne tranquillement la sienne. Je n'ai eu que le temps de crier : "Attention à la porte" que cette dernière se referme...à clé naturellement. Imaginez un peu le tableau: deux dames, plus toutes jeunes et pas forcément sexy, debout dans le couloir désertique à cette heure de la nuit, les pieds nus et en chemise de nuit plutôt légère, secouées d'un incommensurable fou-rire. Et pas un chat aux alentours, pas un responsable de cabine, niet! avec l'allure que nous avions nous n'avons ni osé traverser tout le bateau pour nous rendre au bureau de renseignement encore ouvert à cette heure, ni osé frapper à une porte au vu de l'heure tardive! Ce n'est qu'après vingt minutes d'attente qu'enfin un voisin sort de sa cabine pour déposer sa valise et appelle de sa chambre du renfort qui arrive, dix minutes plus tard, pour ouvrir notre porte. Durant plus d'une demi-heure, nous avons beaucoup ri ... jaune!
DA Dadykax ·
salut petites anecdotes de bali

en 2005, nous rencontrons à kuta un couple (suisse) avec 2 enfants ; nous discutons quelques instants. Sans nous concerter, nous les rencontrons quelques semaines plus tard a seraya En 2006 , re rencontre avec ce couple à Kuta en 2008, re rencontre avec ce couple à Kuta, nous partions pour l'aeroport et eux arrivaient ( à 2 minutes pres, on ne se voyait pas) en 2009, re rencontre avec ce couple à Kuta On ne connait pas nos noms, ni prenoms, ni adresses, ni mail et on ne se contacte pas le monde est petit, mais je pense que nous aimons l'asie....

une autre au Usa nous nous baladons à key west, et nous decidons d'acheter une glace la vendeuse nous sert et son telephone portable sonne, elle parle francais.... nous engageons la conversation et finalement je m'apercois au fil de la conversation que son pere fait partie de mes clients ( je bosse dans une banque)

une autre au usa dans une salle d'embarquement de miami , un jeune homme francais qui habite à miami nous demande si nous rentrons en france Réponse; nous faisons escale à chicago avec changement d'avion le jeune nous demande si nous pouvons nous occuper de son frere qui a 12 ans et qui rentre en france par les memes vols que nous( histoire qu'il ne se perde pas dans le plus grand aeroport du monde) nous sommes d'accord mais avec un peu de méfiance

je discute avec le jeune francais , et au final j'apprends qu'il a bossé où moi je travaille ( j'avais déjà entendu parlé de lui) nous sommes rentrés avec son frere en france et meme dans notre ville avec ses parents qui nous attendaient sur le quai de la gare///

salut
dadykax
KK Kkay Regular ·
Je vois que ce forum ne semble pas très populaire si je m'en fie à la dernière date inscrite, c'est malheureux car quand des voyageurs se rencontrent qu'est-ce qu'ils font le plus ? raconter des anectodes..

Voici la mienne: Nous sommes depuis 8 mois en voyage en Inde et on est fatigués de toujours se faire demander jour après jour (je pourrais aussi bien dire heure après heure) nos noms, d'où on vient etc etc, et évidemment on a vite compris que dire qu'on est canadiens nous attire des sollicitations supplémentaires, or cette fois on répond qu'on est du Zimbabwe, le jeune intéressé ne perd pas un instant et commence a nous questionner à savoir comment on trouve (en le nommant) le camp arrière de la ligue de soccer locale......euuhhh ! on ne s'intéresse pas au soccer
KK Kkay Regular ·
Mon frère et sa conjointe sont dans un petit café à Hanoi en 2008 pour le déjeuner. Ils remarquent un type seul tout au fond et décident de l'inviter à leur tabe question de causer un brin. Après les fromules et questions habituelles dans un tel cas il dit à mon frère qu'il a voyagé avec un type qui vient du même endroit qu'eux, après description le plus possible du type en question et de la route qu'ils avaient fait ensemble durant 3 semaines, ils se sont apercu qu'il s'agissait bien de mon frère......28 ans plus tôt au Sri Lanka
TD TDMsolo Regular ·
Bonjour Androu, desole de ne pas avoir repondu plus tot, je suis en Asie. Actuellement en Thailande et dans quelques jours au Vietnam. Si tout va bien je reverrai Hoa, la petite orpheline, fin fevrier..... et si la situation le permet j'offrirai a nouveau une bise a cette jeune fille car, meme si elle en a ete genee je sais qu'elle a apprecie cet elan de tendresse (un elan spontane) tout comme la directrice et la comptable qui, au moment du depart, ont sollicite une bise de ma part.... je crois qu'elles l'ont vecu comme un moment exotique.... en tous cas, comme le dit Simon, cela a cree une ambiance de complicite, de sourires et de rires.... elles en ont ete ravies et moi aussi... [:)] Ou que je sois, quoi qu'il arrive je ne manquerai jamais de respect a qui que ce soit... surtout si je ne suis pas chez moi. La moindre des choses que l'on doit quand on voyage, c'est le respect au peuple qui nous recoit... Desole pour le manque d'accents et les cedilles, je suis dans un cybercafe et le clavier que j'utilise n'en a pas... Amicalement... amicalement a vous toutes et tous Rene
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
TD TDMsolo Regular ·
Merci Simon de m'avoir soutenu en partageant ton anecdote... c'est exactement l'effet que procure une bise en Asie.... le rire et la bonne humeur.... quand la situation se presente elles ne sont pas contre pour decouvrir cette etrange coutume qui, tout compte fait, n'est pas si desagreable.... [:)]....

Rene de Toulon
Ne demandes pas ton chemin à quelqu'un qui le connait.... tu risquerais de ne pas te perdre. R.B. de Braslaw La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir... D. Glocheux
PA Papyrun874 ·
on peut passer tute une vie sans jamais rencontrer son voisin et se retrouver nez à nez avec lui au bout du monde qui est quand même vaste.
ZH Zhara Regular ·
tiens une qui me revient...du siècle dernier Sumatra, on baroudait depuis un moment dans des conditions disons précaires un jour on arrive dans une auberge jolie comme une carte postale jolies couleurs jolies étoffes etc et nous avions une chambre... mon copain ouvre la porte il voit une lit immense et trop content se lance du fond de la pièce en faisant le saut de l'ange et s'extasiant Ah un lit!!!!!! qui a fini en cri atroce à la place du sommier/matelas il y avait une bonne estrade en bois recouverte d'un tissu...
Le pire n'est jamais sûr
PA Papyrun874 ·
c'était un coup du démon......pour un ange le choc a dû être rude
G4 G4tez ·
Excellente histoire qui m'a fait entrevoir une issue bien torchée ... j'avoue, le lancé de nounours est extrement dépravant :))) ... vais essayer ce soir !!!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Hahaha! Mais n'oublie pas, il faut être en toute petite tenue, autrement ça ne compte pas!
WA Wallanika ·
Bonsoir,

Deux anecdotes :

- En Inde, hotel miteux sur Connaugh Place ( New Dehli), je demande la trousse de toilette rouge à ma compagne qui est dans la salle de bains: Je l'ai pas prise Je t'avis dit de la prendre T'es nul ... En fait je m'engueulai avec une française de la chambre d'a coté

- A Buenos Aires, je fais la connaissance d'une jolie fille, on sympathise, elle m'amene chez sa mére. Questions sur ma vie, mon identité, la maman devient trés pale, Non ce n'est pas ma demi-soeur, mon papa c'est l'autre ... Decouvert la fille naturelle de mon tonton ...

A plus
GI Giorgio13 Globetrotter ·
assez courrant quand j'étais étudiant , en voyage à londres j'ai rencontré je ne sais plus où exactement une fille avec qui j'étais sorti plus tard , quand j'habitais à paris , dans la même disco , j'ai rencontré une fois un camarade de lycée , un autre fois une amie de ma soeur ( tous les 2 de salon de provence) plus tard à venise , j'ai rencontré la prof de danse de ma fille
EG Egmore Regular ·
Bonjour lectrices et lecteurs..

Inde du sud, je soleil tapait dur, et pour mon premier voyage dans le pays, j'avais l'air con avec mes pompes de ville..J'avais donc opté pour les retirer tout simplement..et entrait davantage dans le cadre qui se présentait a moi..pieds nus.

Mais le sol était bouillant l'après midi..insupportable..puis flânant dans les rues je vis un artisan chausseur, qui faisait des sandales sur mesure sur place a même le trottoir.. Il pris mes mesures et me confectionna une sorte de tong en cuir d’éléphant.. j'en suis presque sûr car ça fait plus de 10 ans que je les porte..et ils ne s'usent toujours pas.

Bon !! les gouts et les couleurs ?...Il s'est pris la peine de tresser les lanières, de faire des découpes florales sur le dessus, de les enrichir de déco diverses gravé a même la matière..Je l'ai observé faire..il en a bavé, car le cuir très dur et peu maniable..et comme toute peine mérite salaire , je l'ai gratifié d'un bon pourboire..

Quand je les porte fièrement a Paris..mes copains me demandent.. " c'est quoi ces pompes de P.D. ? " où " ils en fonts pour hommes " ?

Je leurs répond..pouvez pas savoir les gars..c'est un héritage..se sont les pompes que portait JESUS..du coups..tout le monde ferme sa gueule...hi ! hi !
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
LA Lafouineuse ·
Bonjour

Il m'est arrive un truc a peine croyable j'ai rencontrer ma concierge dans l'escalier !! il faut dire j'etais en plein reve je me voyais sur mars , du coup je suis vite retombe sur terre
EG Egmore Regular ·
Hello a tous !

Créchant au guest house du Sry Aurobindo a pondy..Mon épouse et moi avons fait un petit saut juste derrière ou se trouvait un petit resto sympa sur jardin portant le nom " La Terrasse "..Ils y faisaient des trucs simples mais a notre convenance..Surprit de ne pas voir l' éternel lavabo flanqué a même la salle, le serveur m’indiqua poliment de me rendre aux toilettes..

A cet endroit , je trouvai un petit panonceau, priant l'usagé des règles a suivre concernant l'usage de celui-ci , qui stipulait.. - -Afin de ne pas obstruer la fosse sceptique, la direction vous invite a ne pas jeter le papier w.c. dans les toilettes, mais de les déposer dans le réceptacle prévu a cet effet..merci. --

Je me lavait les mains, suivi de ma chère et tendre épouse.

A table le serveur nous amenait notre commande..Un massala Dossay pour moi, et une Pizza aux fruits de mer pour madame qui avait envie de changer un peu..

Puis elle me dit. - Pourquoi ils mettent le papier toilette usagé dans un carton, dans les toilettes ? Je lui expliquais la technique d'une fosse.. un long moment plus tard , elle me posa la question.. - Et qu'est ce qu'ils font après de ce papier ?

Comme j’étais en train de manger, et qu'elle commençait a m’agacer avec ses questions de chiottes, je lui répondi..

- -Avec quoi crois tu qu'ils on fait cuire ta Pizza ?

Un ange passa au dessus de nos têtes, mais j’étais peinard jusqu’à l'addition..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
TO Toto67 Veteran ·
houla la !! ça me rappelle 2007, puri /orissa, avec mes potes, je les emmene voir une chouette crémation, où nous nous faisons discrets, entre les proches des defunts qui nous demandent (entre autre) combien coute 1kg de riz en france etc.....on decide de manger dans un resto dont une partie arriere donne sur la place des cremations, dans ler esto , il y a la cuisine centrale, entourée de verre, on commande des crevettes, du riz, et un des mes amis commande un chicken tika (brochette de poulet cuite au charbon de bois) après 25mn tout le monde est déjà servi sauf mon pote qui attend tjrs sa brochette, et on s’étonne meme de ne pas voir en cusine le grill ou cette satanée brochette pourrait cuire, puis 2mn après un des serveurs arrive de l’extérieur du resto avec la fameuse brochette, on s'est tous demandé si il n'était pas aller la faire cuire avec du charbon de bois de la place des crémations...... (on ne sait jamais, everything is possible in india)
toto

You might also like