Angkor - Banteay Srey et Kbal Spean (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour Banteay Srey, je vous conseille d'arriver vers 8h30. Belle lumière et la foule n'est pas encore arrivée ! 😉 Parce que c'est un petit temple très visité et vous verrez que si lors de votre arrivée, le parking est quasiment vide, lors de votre départ, il sera bien plein !

Poussez ensuite jusqu'à Kbal Spean. Là, pas trop de monde.😎 Car la grimpette est quand même assez fatigante (enfin, de mon point de vue, mais suis pas très sportif 😏). Mais ensuite, vous longez tranquillement la rivière, puis vous retrouvez le sentier pour descendre. Les sculptures en elle-même ne sont pas très impressionnantes mais le lieu est sympa.

Ensuite, en redescendant, vous pouvez visiter le Angkor Centre for Conservation of Biodiversity. Début de l'unique visite journalière à 13h00. Voir leur site pour les informations sur leur activité : www.accb-cambodia.org
Le temps fuit sans retour.
TI Tifabonny Regular ·
Ah tiens,

un berruyer fan du Cambodge,

J'en connais d'autres !!

Bonne journée !
MA Maddy01 Veteran ·
Un peu plus tard dans la saison, ( de décembre à février)8h30 c'est l'heure à laquelle tous les bus débarquent. Une heure plus tôt, c'est largement préférable. Et je suis d'accord avec vous, la lumière...😎
Très cordialement

Maddy
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir MAN18,

Pour y être allé début octobre "la grimpette" était rendue délicate à cause des fortes pluies et le chemin le long de la rivière était impraticables et les sculptures sous l'eau🏴‍☠️
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
MA MAN18 Regular ·
Pas de chance😕 Pour ma part, j'évite la saison de la mousson quand je vais en Asie.😎 Malgré ce que certains peuvent dire, les désagréments sont quand même bien présents. La preuve.

Roger, de la Villa Koh Dach, a eu la franchise de me dire qu'il faut quand même éviter cette saison pour venir au Cambodge, ce qui est rare pour quelqu'un qui travaille dans le tourisme...
MA MAN18 Regular ·
Un peu plus tard dans la saison, ( de décembre à février)8h30 c'est l'heure à laquelle tous les bus débarquent. Une heure plus tôt, c'est largement préférable. Et je suis d'accord avec vous, la lumière...😎

En novembre, j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Mais le guide m'a bien dit qu'effectivement, de décembre à février, c'était bien pire. Je n'ose même pas imaginer 😐 C'est pour cela que j'avais choisi de me rendre au Cambodge début novembre. Et je m'en félicite, en plus le beau temps était au rendez-vous 🙂 Cette foule enlève un peu de sa magie à ce lieu merveilleux qu'est Angkor. Sans parler de la dégradation du site que provoque ce tourisme de masse. 😠 Et tous ces gens irrespectueux qui touchent sans arrêt tout ce qu'ils peuvent !
AS Asylum Regular ·
Je confirme. L'endroit est super sympa. Mais par forte mousson, c'est les Niagara ! Dommage, ça doit être super sympa de faire trempête sous les chutes !

Similar discussions

You might also like