Annonce des vols China Airlines en anglais uniquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à toutes et tous, Je pars pour 3 semaines en Thaïlande en décembre, mon vol fait une escale à Amsterdam et ensuite, je réembarque sur un vol China Airlines. Je ne suis pas habituée à voyager et prendre l'avion seule me stresse un peu, surtout avec des vols à escale. J'ai lu quelque part que les annonces des vols de China Airlines ne se faisaient qu'en chinois et en anglais ? Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Je ne parle quasiment pas anglais, et je ne voudrais pas rester à l'aéroport parce que j'ai loupé l'annonce de mon vol. Quelqu'un peut-il m'aider ou me rassurer ? Une bonne chose, comme j'ai réservé en une seule fois, je n'ai normalement pas à récupérer mes bagages, c'est déjà une tension en moins 😉 merci pour vos réponses 😎

Guizz
MA MagicForest Veteran ·
Avec un peu de chance, tu auras peut-être une annonce en néerlandais, mais avec un vol au départ d'Amsterdam, il y a à peu près autant de chances d'avoir des annonces en français qu'en bulgare. Donc révise ton anglais ;-) ... et sois en avance si tu as besoin de demander ton chemin ou autres indications. C'est un vol Amsterdam - Taipei / Taipei - Bangkok ?
GU Guizz ·
Merci MagicForest! Bon bin y a plus qu'à 😛, ceci dit, d'ici à décembre j'ai du temps devant moi ! Pour le vol, c'est Amsterdam / Bangkok
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à toutes et tous, Je pars pour 3 semaines en Thaïlande en décembre, mon vol fait une escale à Amsterdam et ensuite, je réembarque sur un vol China Airlines. Je ne suis pas habituée à voyager et prendre l'avion seule me stresse un peu, surtout avec des vols à escale. J'ai lu quelque part que les annonces des vols de China Airlines ne se faisaient qu'en chinois et en anglais ? Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Je ne parle quasiment pas anglais, et je ne voudrais pas rester à l'aéroport parce que j'ai loupé l'annonce de mon vol. Quelqu'un peut-il m'aider ou me rassurer ? Une bonne chose, comme j'ai réservé en une seule fois, je n'ai normalement pas à récupérer mes bagages, c'est déjà une tension en moins 😉 merci pour vos réponses 😎

Guizz

Hello

Moi je suis effaré que des français posent des questions de la sorte .........
Mai Pen Rai attitude !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
met toi a l'anglais mais le chinois cé plus facile 😎

comment tu comptes faire en thailande sans parler le thai et l'anglais?
GU Guizz ·
oui bon quand je dis que je parle quasiment pas anglais, j'exagère quand même. c'est du basic, mais je me débrouille quand même. En fait, mon problème c'est que y a plein de bruit et plein d'annonces en même temps dans les aéroports, et j'ai du mal à capter la mienne (même en français...😊) et c'est un endroit qui me stresse...🤪 sinon, sur place ça ira, ce sera pas du fluently, mais ça ira. et puis mes 3 semaines, je les passe pas toute seule, je rejoins quelqu'un sur place. Moins effaré Cedrixxx ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux toujours regarder les moniteurs dans l'aeroport où tous les infos sont données (heure de vol, enregistrement, embarquement...)
GU Guizz ·
merci nemo1001, je pense que je vais faire ça oui. j'ai 1h50 de transit à l'aller et 3h30 au retour, ça me laisse le temps de bien tout lire 😛
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Regardez les moniteurs. Si doute quand vous entendez quelque chose demandez à quelqu'un dans l'aéroport avec un badge ou une tenue officielle😉 Je ne comprends pas toujours les annonces dans des pays où l'anglais est parlé bizarrement (et il y en a...), mais j'ai toujours trouvé une solution. Idem dans l'avion. Demandez à votre voisin.
PE Pepito2 Veteran ·
Je ne parle quasiment pas anglais, et je ne voudrais pas rester à l'aéroport parce que j'ai loupé l'annonce de mon vol. Quelqu'un peut-il m'aider ou me rassurer ?

Guizz

Vous pouvez également demander avant de partir à une connaissance de vous marquer sur un papier, en anglais, une phrase de la sorte : "pouvez vous m'indiquer la porte d'embarquement pour le vol XXX" et toutes les phrases que vous jugerez utile...

le personnel comprend tout à fait que vous ne parliez pas anglais.
CE Cedxxxiv Veteran ·
oui bon quand je dis que je parle quasiment pas anglais, j'exagère quand même. c'est du basic, mais je me débrouille quand même. En fait, mon problème c'est que y a plein de bruit et plein d'annonces en même temps dans les aéroports, et j'ai du mal à capter la mienne (même en français...😊) et c'est un endroit qui me stresse...🤪 sinon, sur place ça ira, ce sera pas du fluently, mais ça ira. et puis mes 3 semaines, je les passe pas toute seule, je rejoins quelqu'un sur place. Moins effaré Cedrixxx ?

Re

Ma remarque ne visait pas le niveau d'anglais qui a tjrs été tres faible en France ( d'ailleurs rien n'est fait pour l'améliorer au niveau national ) mais plutot de savoir que certains ecoutaient les annonces. Perso j'en comprends jamais aucunes mais je sais lire ( sur mon billet et sur les moniteurs) et je n'ai jamais raté un vol pour ce motif.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
GU Guizz ·
comme je le disais, je n'ai pas l'habitude de voyager... et encore moins toute seule... mais y a pas de raison que ça se passe mal. en tout cas, merci pour vos conseils 😉

Similar discussions

You might also like