Annulation/remboursement d'un vol Etihad vers Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

J'ai une réservation faite via le site d'Etihad en business class pour un vol aller fin juin et retour fin juillet 2013.

J'ai un siège confirmé et j'ai pris l'assurance annulation préconisée par la compagnie. Je ne pense pas que mon billet soit modifiable, à moins qu'il le soit automatiquement si le voyage se fait en business ? (Merci de me confirmer, si vous avez l'info).

Je sais, dès a présent, que je ne pourrai pas faire ce voyage.

Si j'appelle la compagnie Etihad à Bruxelles, pensez-vous qu'il accepterait d'annuler mon billet, et me le rembourser en sachant que mon vol est prévu dans plus de deux mois ? (Quelqu'un a-t-il l'expérience de la compréhension ou non de la compagnie Etihad dans ce genre de situation ?)

Où, alors dois-je attendre sans rien dire et faire jouer l'assurance annulation en sachant qu'avec les restrictions émises et les exclusions de la garantie par la compagnie d'assurance, il n'est pas du tout certain que j'obtienne le remboursement des frais engagés.

La seule solution possible étant de faire valoir des ennuis de santé, mais là aussi, les compagnies d'assurances ne sont pas nées de la dernière pluie !!!!

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est toi qui a la reponse ( pour le remboursement) en regardant les conditions tarifaires de TON billet mais il est efefctivement fort possible que tu puisse annuler ( ou reporter) avec des frais, mais si c'est le cas "c'est ecrit"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Misterfred Regular ·
Bonjour à tous,

(Quelqu'un a-t-il l'expérience de la compréhension ou non de la compagnie Etihad dans ce genre de situation ?)

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses.

Bjr, En fait, si tu fais jouer les assurances, ce n'est, à priori, pas le problème d'Etihad, mais de l'assureur qui est derrière. Si tu fais ta demande d'annulation (attention à bien le faire en avance si tu veux au moins être remboursé des taxes d'aéroport) la compagnie te remboursera uniquement les taxes. le prix du billet devrait être remboursé par la compagnie d'assurance.

Bonne chance pour ton histoire
MA Mamid Globetrotter ·
Tout depend du type de billet "business" que tu as acheté chez Etihad!

Etait-ce un billet Business Saver? si c'est le cas les modifs sont possible avec 200€ de pénalité mais pas le remboursement possible.

Etait-ce un billet Business Value? si c'est le cas les modifs et le remboursement sont possible avec cependant une penalité de 200€.

Enfin était-ce un billet Business Freedom? si c'est le cas, alors là remboursement sans condition et sans pénalité de la compagnie aérienne.

Consulte ta reservation sur le site internet de la compagnie aérienne pour connaitre les conditions de ton billet d'avion, tu peux aussi appeller la compagnie aérienne pour prendre les renseignements si tu ne les trouves pas sur le récapitulatif de ta réservation, ils te donneront l'info sans probleme.

Concernant l'assurance annulation, elle te remboursera seulement si tu entres dans l'un des cas présent dans les clauses du contrat (hospitalisation, deces d'un proche, perte d'emploi, accident, ect ect) pareil regarde les conditions de ton assurance. Si tu as payé avec une carte de paiement haute contribution ils y'a des assurances incluses ne pas hesiter à s'informer (visa premier, mastercard gold, amex gold, ect ect)

Similar discussions

You might also like