Mon post a été déplacé depuis "voyager à vélo" vers cette section par un modérateur. Ce n'est pas illogique. Et je peux toucher plus de personnes aussi du coup. Donc : Je fais du cyclo-camping et ... . J'ai besoin d'un nouvel appareil photo. Mon vieux L*mix grand angle est mort (le 1er APN grand angle sorti à l'époque) je n'utilise pas de smartphone. Bonjour le casse tête. Il y a tellement d'infos à compiler qu'on finit par saturer. J'ai passé des heures a éplucher les infos sur les sites. j'en ai vu et pris en mains certains en magasin aussi. Des idées ? Des expériences ? Mon instinct me dit NE PAS aller dans le sens du courant en achetant la vedette du moment, le S*ny RX100 1. ça me semble fragile sur la durée. Un gars du SAV d'un grand magasin m'a confirmé qu'il y a beaucoup plus de retours sur ce genre de matos. Autres compacts experts que j'ai regardé de près : - C*non S120, très petit. faible autonomie. - C*non Powershot G6. Dénigré par la critique, encombrant, et le chargeur est presque aussi gros que lui. Les couleurs me semble trop saturées aussi.
Je ne suis pas un fan de photo. j'ouvre d'abord les yeux, je regarde bien, ensuite je prends éventuellement une photo rapide comme souvenir. il me faudrait un appareil réactif. Un compromis faible encombrement + Qualité. Éventuellement grand angle, mais pas forcement. je cherches.
Merci de partager votre expérience SVP, ça pourrait bien m'aider. Si tout le monde n'est pas sur les routes en ce moment

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery