Appareils électroniques en cabine pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous,

Voila, je pars la semaine prochaine de Paris à New York, et je reprendrais un vol intérieur plus tard dans mon séjour.

Au vu du contexte actuel (Aéroports de Londres et US), je me demandais s'il était toujours autorisé d'embarquer en cabine mon appareil Photo et mon camescope?

Ca m'embeterait grave si c'etait à mettre dans les soutes parce que c'est du materiel fragile qui coûte cher, et j'ai peur que ce soit abimé en soute.

Merci pour vos infos.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
SW Sweetpete Regular ·
Au dernière nouvelle, à moins que ta caméra soit en liquide ou en gel, tu es ok!
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

d'apres ce que j'ai pu entendre d'un responsable AF, les portables, APN et autres camescopes sont desormais interdits, puiqu'ils peuvent camoufler des explosifs...
PI Pierre73 Regular ·
Apparemment vu ce qu'ils idsent aux infos ici, pour les vols interieurs, on a le droit dans un sac plastique transparent a son passeport, son portefeuille, ce qui est en tissu (mouchoirs, pull) et aux magazines. Donc pas d'appareils electroniques (peuvent servir de detonateur apparemment). Entre autre il faut mettre en soute son telephone portable et son ordi portable !!!!
http://pierreauxusa.hautetfort.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Maintenant c'est Passeport, une Carte Bleue et basta ....😕 Pour ton matériel, achète un Tupperware résistant à la taille de tes appareils en les calant avec slip et chaussettes c'est très solide et pratique. Faut juste trouver le bon format en magasin. J'en ai 3 ou 4 comme ça qui me servent pour les chargeurs, lunettes etc ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pour l'instant, et à ce que j'ai compris :

* Vols vers les USA ou vols intérieurs aux USA : il n'est pas dit dans les mesures de sécurité qu'il faille mettre en soute les appareils photo... tout ce qui est liquide et en gel est interdit et doit aller en soute (j'ai regardé les mesures sur Aéroport de Paris et Delta Airlines)...

Selon Delta : tout objet liquide acheté en zone hors taxe devra être consommé ou jeté avant embarquement...

A l'aéroport de Bxl, en revanche, Des produits qui sont achetés dans la zone hors taxes sont remis, lors du deuxième contrôle de sécurité qui a lieu avant le débarquement vers les Etats-Unis, à l’inspection de sécurité. Cette inspection fera en sorte que ces biens voyagent à bord hors de la portée du voyageur. A l’aéroport d’arrivée ces produits sont de nouveau mis à la disposition du voyageur.

Ne pourrait-on pas envisager de faire la même chose avec les apapreils photo ? (ok ça me ferait un peu rager de ne pas pouvoir faire de photos en vol mais je veux bien concéder cela à la sécurité) ... car en soute entre la casse et le vol ...

* Vols vers UK ou via UK : mesures beaucoup + drastiques (ok, je comprends, question de sécurité mais quand on s'apprête à partir 3 semaines pour un voyage, on peut quand même avoir envie de ramener qq souvenirs photgraphiques, alors on fait comment ? sachant qu'en soute, y'a de grandes chances que ça n'arrive pas en entier...)

Carry-on baggage must be limited to accessible property in a single transparent sealable plastic bag. Only one bag per passenger will be allowed beyond the security checkpoint or onboard the aircraft. Contents of the bag may only include:

Pocket size wallets and pocket size purses—not handbags—plus contents (for example money, credit cards, identity cards). Travel documents essential for the journey (for example passports and travel tickets). Prescription medicines and medical items sufficient and essential for the flight (such as diabetic kit) except in liquid form unless verified as authentic. Spectacles and sunglasses without cases and contact lens holders without bottles of solution. Baby food, milk and sanitary items sufficient and essential for the flight (nappies/diapers, wipes, creams, and disposal bags) when traveling with an infant. Female sanitary items sufficient and essential for the flight, if unboxed (such as tampons, pads, towels and wipes). Tissues (unboxed) and/or handkerchiefs. Keys, but no electrical key fobs (remote control door openers).

Pour le boulot, on voyage par Delta => j'ai eu une réponse bien bien floue aujourd'hui concernant le matos photo ...

Aujourd'hui un bagage à main (ne contenant ni liquide ni gel...) est tjs accepté à bord sur les vols vers les USA à départ d'Europe, hors UK... ce bagage sera fouillé et scanné... mais il se peut que ça change et qu'il faille au dernier moment enregistrer le matériel électronique... (ils attendent + de news de leur siège à Atlanta pour faire de nouvelles mesures...)

Glups ! ... Vous imaginez le truc ... vos valises sont parties et au moment d'embarquer on vous dit que vos fragiles petits sac photos vont partir en soute (et sans aucune assurance)... là y'a 100% de chance qu'on vous casse ou qu'on vous vole votre matos ! 😠

Bref, si ceux qui voyagent ou les habitués des aéroports peuvent nous donner leur feedback ?! (j'ai déjà eu de la casse et du vol dans mes valises... alors ne me dites pas que je psychote ! 😛)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

J'ai téléphoné à l'aéroport, nous au Canada nous pouvons apporter en cabine nos appareils-photos sur un vol vers les États-Unis.

À+
Anaïs.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A court ou moyen terme, cela m'étonnerait que les USA ne se protége pas autant que l'Angleterre. C'est plutôt le genre à en faire 2 x d'habitude.🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jean-Luc,

GENIAL le coup des boites genre tupperware !! C'est vraiment pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je m'en veux à mort de ne pas y avoir pensé avant toi 😊😠

Ceci étant j'ai bien des fois (en cachette du douanier..) amené des bouteilles dans ma valise en dur, bien calées entre piles de linge et je n'ai jamais eu de casse ! Quant au vol, ceux qui fouillent n'ont pas le temps de s'occuper de serrures et de cadenas ! En pratique une valise bien fermée.. le reste, en général of course !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Vnoa,

Glups ! ... Vous imaginez le truc ... vos valises sont parties et au moment d'embarquer on vous dit que vos fragiles petits sac photos vont partir en soute (et sans aucune assurance)... là y'a 100% de chance qu'on vous casse ou qu'on vous vole votre matos !

Bref, si ceux qui voyagent ou les habitués des aéroports peuvent nous donner leur feedback ?! (j'ai déjà eu de la casse et du vol dans mes valises... alors ne me dites pas que je psychote ! 😛)

Scénarion irréaliste : à l'enregistrement, on va te dire "désolé, pas de bagage à main, refaites votre valise avant l'enregistrement" A toi à ce moment là de répartir tes objets pour que valise soute + bagage ex cabine puisse aller en soute tous les 2. Il est donc facile de prévoir cette situation au déaprt de chez toi ! et entre autres de prévoir un cadenas pour ton bagage ex-cabine . Console toi : il n'y a rien à voir (et à photographier) à 33000 pieds au dessus de l'Atlantique !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Jadory,

Effectivement tu as raison, il faudra refaire sa valise dans le hall de l'aéroport avant enregistrement si pas de bagage à main accepté (j'suis fatiguée, j'ai pas réfléchi ! ;-)

Par contre, j'ai déjà fait de jolies photos en vol ;-))

Autre chose : si la douane US décide de fouiller votre valise (qui part en soute) et qu'il y a un cadenas => il peut être coupé (sauf si c'est un modèle dont ils ont la clef... et y'a plus qu'à se servir alors...) pour vérifier le contenu de la valise... (qui en + vous sera rendue dans un piteux état !)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TR Traveldream Regular ·
pour les Etats Unis, pas la peine de prévoir de cadenas. Les bagages ne doivent pas être fermés à clé
Eh bien c'est tout à fait discutable !! L'an dernier au retour de SFO, valise et cadenas. La "cerbère" sécurité, au moment d'enfourner la valise dans le tunnel X-ray m'a dit de rester là, au cas où ils suspecteraient qq chose, pour ouvrir la valise. Suis resté, la valise est passée et rien ne m'a été demandé ! Bien sur ça a pu changer !
TR Traveldream Regular ·
Tous les ans, je pars entre une et 2 fois aux états unis.

Chaque fois, au départ de Nice, on me demande de ne pas fermer à clef mes valises et de ne pas mettre de combinaison. Idem des US pour le retour sur la France.

De temps en temps je ferme quand même mes valises (pour voir) elles sont ouvertes été contrôlées. et je retrouve une fiche de contrôle dans chaque valise. C'est systématique. Aussi bien à l'aller qu'au retour je retrouve cette sacré fiche de contrôle libellée en espagnol et en anglais.

Les rares fois où j'ai mis un cadenas il a "sauté" idem lorsque je mets une combinaison, la valise est ouverte quand même

Depuis 2 ans, je vais des US au Mexique, avec Continental Airlines. Les valises ne doivent pas être fermées à clé et elles sont contrôlées
Ton expérience contre la mienne ! Moi je ne prends jamais de Cie US.... trop moche et avec les gens du TSA, je discute 🤪
TR Traveldream Regular ·
De France, je pars toujours avec British Airways ou KLM
FA FabienneCA Globetrotter ·
OH! le chauvin!😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Micmac2 Veteran ·
salut, voici mon petit grain de sel...

le communiqué officiel de l'aéroport de BXL:

PASSAGERS VERS LES ETATS UNIS - mesures de sûreté (12 août 2006) Le Comité Local de Sûreté de l'aéroport (Loveco) a pris vendredi soir des mesures temporaires complémentaires en vue de réduire les files d'attente au check in et aux postes de contrôle de sûreté pour les passagers à destination des Etats-Unis, et pour éviter les retards.

Les passagers à destination des Etats-Unis sont invités à se rendre à l’aéroport quatre heures avant l’heure prévue pour le décollage.

# Seuls les objets suivants sont autorisés comme bagage à main dans la cabine de l’avion: Emballés dans un seul sac en plastique, de préférence transparent:

* petit portefeuille et porte-monnaie (p.ex. argent, cartes de crédit, documents d’identité, etc. – pas de sac à main) * documents de voyage indispensables (p.ex. passeport et billet de transport) * médicaments prescrits et matériel médical indispensable pour la durée du vol (p.ex. kit pour diabétique), excepté sous forme liquide à moins que l’authenticité puisse en être démontrée * lunettes et lunettes de soleil, sans boite de protection * lentilles de contact, sans produits nettoyants * pour voyageurs avec enfants: aliments et lait pour bébés, et les produits de soin indispensables (langes, lingettes nettoyantes, crèmes et pochettes à jeter pour langes) * bandes hygiéniques en nombre limité pour la durée du vol, sans boite d’emballage (p.ex. tampons, serviettes hygiéniques, pads, serviettes et lingettes humides) * mouchoirs en papier (sans boite) et/ou mouchoirs * clefs * 1 livre * 1 journal * Téléphone mobile

# 1 laptop dans sa valisette (chargeur inclus) # PDA/ Black Berry # Tout article hors taxe, à l’exception des liquides, caméras et articles électroniques non autorisés (p.ex. I-pods, gameboy, lecteur MP3, …)

Tout autre objet n’est pas autorisé comme bagage de cabine et doit être enregistré comme bagage de soute. Il est conseillé aux passagers de tenir compte de ces mesures dès avant son départ pour l’aéroport, au moment où il boucle ses valises.

Tous les voyageurs vers les Etats-Unis sont soumis aux mesures de sûreté suivantes: au premier contrôle de sûreté, les chaussures de tous les voyageurs seront soumises à un screening, en plus des mesures de sûreté habituelles. au deuxième poste de contrôle, tous les voyageurs et leurs bagages à main sont fouillés manuellement.

Toutes ces mesures concernent uniquement les voyageurs à destination des Etats-Unis.
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MI Micmac2 Veteran ·
fabienne, toi qui a une grande expérience...et qui sais bcp de choses... que se passe-t-il au départ des states vers l'europe? peut on avoir un bagage cabine normal? à qui se renseigner?
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je ne peux pas te répondre.... je n'ai pas pris l'avion ce deux derniers jours... Et ce qui se faisait avant n'est plus d'actualité.

Je pencherais plutôt pour la panique, avec toutes les interdictons déjà citées mais à voir.

Tu peux regarder sur les sites US des compagnies, peut être ils ont mis à jour.🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA Pataugas Veteran ·
En principe si tu vas consulter le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages il y a une page d'info spécifique là-dessus.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CO Cossey Regular ·
Ben sur le site d'Air france voila ce qu'ils disent:

Produit interdit en cabine, les liquides : boissons, parfums les gels : shampooing, gel pour les cheveux les crèmes : lotions bronzantes, pâtes dentifrice et tout autre article ayant le même type de consistance

Donc les appareils numériques sont autorisés.....
FR Friendly45 Veteran ·
Confirmé par ADP.

Pour l'instant les restrictions sont : http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Groupe/Actualites/surete.htm

A mon avis, ça va évoluer. Je vois bien tout le monde avec son petit sac transparent d'ici quelques jours...

Super je pars dans 15 jours 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Friendly45 Veteran ·
Vu sur un autre topic...

Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Voilà ce que dit le site AF en ce samedi soir :

MESURES DE SURETE RENFORCEES VERS LES ETATS-UNIS, LE ROYAUME-UNI ET ISRAEL Les autorités françaises ont publié des mesures de sûreté renforcées concernant le transport des articles en cabine sur les vols à destination des USA, du Royaume-Uni et d´Israël, applicables immédiatement et en vigueur jusqu´au 30 septembre 2006. Les articles suivants sont interdits en cabine : - les liquides : boissons, parfums les gels : shampooing, gel pour les cheveux les crèmes : lotions bronzantes, pâtes dentifrice et tout autre article ayant le même type de consistance Les articles suivants sont autorisés en cabine : - les aliments pour bébé ou enfants en bas âge les médicaments avec prescription médicale comportant le nom du passager identique au nom du billet l´insuline et tout autre médicament indispensable, sans prescription médicale. Air France demande à ses passagers à destination des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou d´Israël, de se rendre suffisamment en avance à l´aéroport, compte tenu des contraintes supplémentaires qui ont été décidées par les autorités françaises en matière de sûreté.

A ma grande surprise, les bidules electroniques ne sont pas bannis, pas plus que les bagages cabine !

Alors mystère 😊
RI Ribery Regular ·
Merci à tous, apparement je vais pouvoir emmener mes appareils avec moi, c'est apparement une bonne nouvelle.

Je prevois quand même quelques boitiers rigides au cas où, parce que dans le parisien d'aujourd'hui ils disent que le matériel informatique, ainsi que les appareils photos et autres camescopes sont interdits🤪

J'y comprends plus rien...😕

Pour conclure, je crois bien que je mettrais mon camescope dans ma valise, afin d'eviter les problèmes...
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
CO Cossey Regular ·
Je viens de recevoir un mail de confirmation d'Air France, les appreils numériques sont autorisés en cabine.

Bon voyage
VI Vinnyc Regular ·
salut les amis, pour ce qui est des voyages domestiques US, au depart ou en provenance des US, seuls les liquides sont interdits. Bagages en cabine, ordinateur portable et autres appareils electroniques sont autorises.

Au lieu de consulter les sites de differentes compagnies aeriennes, allez directement sur le site du Transportation Security Agency. http://www.tsa.gov.

Et vous aurez les reponses a toutes vos questions dans la rubrique FAQ.

See ya' vinny
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
AS Aston Regular ·
Pour l'angleterre :

Si jamais vous transportez du lait ou des aliments pour bébé, le contenu de chaque bouteille ou boîte devra être goûté par l'accompagnant !

Ici en Français
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
AG AgnesA ·
Salut, Apparemment pour les USA d'après ce qu'on peut lire su le site aeroports de Paris on peut tout prendre sauf liquides et cremes. Je pense que je pourrai prendre mon GPS Tom Tom en cabine, quelqu'un sait il ? merci AA

Similar discussions

You might also like