Après circuit en Jordanie, extension en Israël ou Aqaba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour toutle monde,

Un agence de voyage me propose pour 1537€ un circuit de 7 jours en hotel 4 étoiles avec vol depuis Paris en Mars 2013.

1èrement : est-ce une bonne affaire ?

2èmement: Qu'est-il plus interessant à faire par la suite:

- Soit faire une extension vers Israël (pays que j'aimerais beaucoup visiter), et dans ce cas, n'est ce pas trop compliquer avec les formalités douanières, facilitement de transport entre ces deux pays ? Peut-on par la suite revenir en Jordanie pour le vol du retour (necessite un autre visa???)

- Soit faire une extension jusqu'à Aqaba pour faire de la plongée ? Est-ce une saison pas trop fraîche pour s'affairer à cette activité?

Y a t-il des tranferts (bus, train.....?) de la capitale jusqu'à Aqaba pas trop onéreux ? Et existe t-il de bon clubs de plongée fiable ? Si vous auriez des adresses, c'est avec plaisir que je les prendrais?

Merci et à tantôt,

Emmanue
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Allez, je vais répondre à tes questions dans l'ordre : Une affaire ? Ici, les intervenants (tout comme moi) voyagent plutôt sac à dos que voyage organisé. 1500€ pour 7 jours pour une personne là où ça m'en a coûté 1800 pour deux pour 15 jours, je trouve ça effectivement cher... Mais je le répète, je ne suis pas bien placé pour t'aidé à ce sujet. Sache tout de même que la Jordanie est un pays sûr et que tu peux très bien te débrouiller seul sans passer par une agence. Pour voir comment j'ai voyagé, tu peux lire mon carnet de route dispo sur mon blog. J'y raconte tout, y compris au niveau des finances.

Après, pour Israël, il n'y a aucun problème à la frontière. Tu pourras la passer et revenir après pour reprendre ton avion. Par contre, cela dépend du nombre de jours dont ut disposes après ton tour organisé... Si tu n'as que deux jours, ça ne vaut pas le coup... Quant à Aqaba, moi j'ai adoré ! Par contre, si tu ne pratiques pas le snokelling ou la plongée, aucun intérêt ! Vu que tu parles d'en faire, le coin est génial pour ça. Les fonds sont magnifiques et l'eau ne sera pas trop fraîche...

Niveau transfert, oui, il y a des bus et ça ne coûte pas très cher. Quand aux clubs de plongée, celui par lequel je suis passé était très sérieux. Aucun souci à ce sujet...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EM Emmanue Regular ·
Merci Bibouns51,

Avant même que tu m'es répondu , j'avais déjà visité ton blog sur la Jordanie et c'est cela qui m'avait encore plus donner envie à y aller.

Alors du coup , je ne suis pas surpris que ce soit toi, qui m'ais répondu.

Le souci, c'est que j'ai constaté, que tout seul, les entrées des différents lieux touristiques (tel que Pétra et autres lieux d'intérêts) coûte vraiment très cher.(60€ rien que pour Pétra, c'est du vol.....ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses!😄)

J'avais pensé loué une voiture à 329€ pour 11 jours , cela m'aurait également permis d'économiser l'hotel et dormir à l'intérieur de la voiture pendant le séjour , mais cela n'est pas intéressant.

Avec le billet de vol à 649€, je devrai y ajouter des frais d'essence (bien qu'elle soit nettement moins cher....je devrais compter dans les 200€ pour tout le circuit), des frais de bouche (100-150€), cela me fait déjà + de 1300€.Il me resterait que 230€ pour les attractions touristique ???

Et tout cela , au risque de faire du camping sauvage qui est interdit en Jordanie.

Je suis bien un adepte du routard(en exemple, voir mon blog "franccomtoisaujapon"), mais là, j'hésite un peu.

J'espère qu'avec mon anglais jepourrai me faire comprendre. Car à part Salam alïkoum, je parle arabe comme une vache espagnole !!

Merci quand même et je vais tâcher de me renseigner pour l'extansion en Israël.

Si il y a d'autres avis, je suis preneur.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
CO Cocottte Veteran ·
60€ rien que pour Pétra, c'est du vol.....ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses!😄)

Euh.... Faut pas pousser quand même.... C'est cher, certes, surtout quand on voit que les prix ont doublé en quelques années. Mais bon, perso, 60€ pour voir une telle merveille, ce n'est pas non plus une ruine. C'est un peu normal que les jordaniens essaient de se mettre du beurre dans les épinards avec l'argent des touristes, non? ça me ferait plus mal de dépenser autant de fric dans la location d'une voiture, ou dans la bouffe. (Les falafels, c'est délicieux, et ça coûte trois francs six sous!)

J'espère qu'avec mon anglais jepourrai me faire comprendre. Car à part Salam alïkoum, je parle arabe comme une vache espagnole !!

Ne t'en fais pas les jordaniens en contact avec les touristes parlent un anglais impeccable.....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
EM Emmanue Regular ·
D'après Bibouns51, il semblerait qu'il est préférable de ne faire que du Snorkelling à Aqaba si l'intérêt que je manifeste n'est que d'observer la beauté des profondeurs aquatiques.

Donc pas besoin de dépenser des mille et des cents pour de la plongée alors que je verrai la même chose en tuba/palme ?????

Deux questions se posent tout de même:

Je devrais arriver vers le 24 mars à Aqaba, est-ce que l'eau n'est pas trop froide pour faire cette activité à cette période?

Et deuxièmement, combien de journée serait l'idéal de rester à Aqaba? 1 jour, 2...3 jours ?

3 jours ...n'est-ce pas trop long et ne m'enuierais-je pas une fois que j'ai observé les fonds sous-marins ?

Merci pour vos conseils
Je confirme pour le masque et tuba qui te permettra d'en voir autant qu'en plongée avec bouteille. 2 jours et 2 nuits à Aqaba, je pense que c'est très bien...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EM Emmanue Regular ·
Merci Bibouns51,

Cette nuit j'ai réservé 3 nuits au Bedouin Garden Village car j'arriverai vers le soir du 23 au 24 et passerai 2 jours entiers à Aqaba. (départ le 26 au matin) Après je devrai m'arranger pour trouver une navette qui fera le trajet centre-ville d'Aqaba-BedouinGardenVillage.
Ce sera donc en taxi... Il n'y a pas de navette... Bon choix pour le Bedouin Garden !
EM Emmanue Regular ·
Trajet osé ????

Le 26 Mars, j'aimerais partir tôt d'Aqaba pour aller à Jérusalem.

Est-il possible de faire le trajet en 1 journée ?

1èrement: je dois prendre un taxi qui me ramène du BGV au gare routière d'Aqaba. 2èmement: Prendre un bus d'Aqaba pour Amman. 3èmement: Prendre un moyen de transport d'Amman jusqu'au pont King Hussein 4èmement: Prendre un autre moyen de locomotion de l'autre côté de la frontière en Israël etarriver à Jérusalem .

Pourquoi ce trajet ? Par ce que pour moi, ce serait beaucoup moins cher que de passer par Eilat et d'aller directement à Jérusalem. (les coûts de transport en Jordanie étant moins cher qu'en Israël)

Mon souci, est-ce que les correspondances à Amman s'accorderont-elles ? Arriverais-je avant 15 ou 16h au pont Allenby/king Hussein (heure à laquelle la frontière ferme)

A moins qu'il y ait une autre solution.................... ??

Merci
N'étant pas allé en Israël et n'ayant pas utilisé les bus dans le sud de la Jordanie, je ne peux pas te répondre. Toutefois, ça me paraît ambitieux. D'autres pourront peut-être te renseigner à ce sujet...

Similar discussions

You might also like