Argentine 3 semaines à deux, budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonsoir!

Nous sommes deux amies fraichement diplomées et nous nous lancons à la découverte d'une (petite) partie de l'AS pour les mois d'Octobre et Novembre. Nous allons 5 semaines au Pérou (3 semaines de visites/découverte du sud du pays et 2 semaines d'humanitaire si possible) et on aimerait terminer ce voyager par 3 semaines en Argentine ou au Brésil (on est encore indécises...)

Problème: nous avons un budget plutôt serré de 1000€ chacune pour ces 3 semaines...

Si nous allons en Argentine, ce serait pour en prendre plein la vue niveau paysages, de faire des rencontres avec les locaux et de découvrir la culture et l'ambiance de ce pays et notamment de Buenos Aires. On aime aussi les ambiances de soirées mais à petite dose.

On n'est pas de grosses mangeuses mais on aime découvrir les spécialités (sachant que l'une d'entre nous ne mange pas de viande), dormir avec le confort minimum ne nous dérange pas et on aimerait privilégier les transports en bus pour éviter de tout claquer en avion...

Du coup, nous nous tournons vers vous pour des idées d'itinéraires qui rentreraient dans notre budget (encore rien de programmé mais les chutes d'Igazu ont l'air superbes et nous disent bien...) ou des conseils, si jamais vous avez fait Bresil et Argentine et que vous pouvez nous aider à "trancher" sur le pays à découvrir ;)

Merci beaucoup d'avance!! :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher, de loin, en Argentine, c'est de camper (comme en France).
GW GwenLc ·
Oui c'est sur, mais y'a -t-il une autre solution pour voyager moins cher mais en auberges de jeunesses par exemple? Avez vous une idée d'itinéraire pour en profiter sans perdre du temps? :)
CA Capiste Veteran ·
Trois semaines, Iguazu et la région de Salta.Les distances sont énormes, à moins de prendre l'avion(et encore)les trajets en bus, confortables et bien organisés sont la solution la moins onéreuse, on peut voyager de nuit , en classe"cama" on y dort assez bien, repas servis à bord.
VE Veronico Regular ·
Salut Gwen !

Que ce soit l'Argentine ou le Brésil, ce sont deux pays immenses donc en 3 semaines et avec un budget serré, mieux vaut cibler une région et se déplacer en bus.

Pour l'argentine : je te conseillerais de te consacrer sur le nord, il y a déjà de quoi faire dans la région de Salta, Jujuy, la vallée Calchaquiès, quebrada de Humahuaca, salinas, etc... vous pouvez vous faire un périple d'une dizaine de jours dans le nord sans problème. Ensuite, prendre un bus pour les chutes d'Iguaçu, un incontournable à voir coté Argentine & Brésil, puis reprendre un bus jusqu'à Buenos Aires.

Pour le Brésil : un parcours assez classique mais qui permet d'avoir un premier aperçu du pays : Rio de Janeiro, c'est une ville incroyable, puis Paraty et les plages de Trinidade, Ilha Grande (magnifique), éventuellement un stop à Sao Paulo mais je ne connais pas la ville et je ne sais pas si ça vaut le coup, les chutes d'Iguaçu sont pour moi un incontournable, et la région du Pantanal que je ne connais pas mais qui a l'air splendide. Au Brésil, il est très facile de se déplacer en bus pour aller d'un endroit à l'autre.

Pour vous aider à trancher sur l'un ou l'autre, c'est difficile car personnellement, j'ai adoré les deux ! Ce sont deux pays vraiment magnifiques, très différents au niveau des paysages et en termes de niveau de vie, c'est à peu près comparable. Je dirais que tout dépend des activités que vous recherchez et de ce que vous aimez faire.

Allez, s'il fallait en choisir un, si vous avez déjà passé 5 semaines au Pérou juste avant, alors je choisirais le Brésil mais quoiqu'il arrive, l'un ou l'autre vous ne ferez pas un mauvaix choix.

J'espère vous avoir un peu aidé !

Si jamais vous voulez avoir une idée plus précise, vous pouvez aller faire un tour par ici : Argentine http://www.destinaterre.net/?cat=10 Brésil http://www.destinaterre.net/?cat=9

A bientôt !
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
GW GwenLc ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Véro, ça tombe bien on m'a conseillé exactement cet itinéraire pour le Brésil ^^

On va partir sur le Brésil du coup, Le corcovado et Ilha Grande nous font de l'oeil et on ne veut pas laisser passer l'occasion d'en profiter! :)

Par contre, j'ai une question: les transports coutent-ils cher? Je rêverais de faire Pantanal pour y voir tous les animaux et la végétation, mais j'ai vu des prix plutôt élevés pour les excursions... Y a t-il un moyen de s'en sortir pour un prix abordable en ayant des excursions de bonne qualité? Peut-on faire des excursions courtes et rester sur place quelques jours? (abordable pour nous étant de s'en sortir pour 300 à 350€ pour 5 jours, ce qui est peu...)

Merci d'avance pour vos précieux conseils!!

Gwen

Similar discussions

You might also like