Achat d'une tente pour le camping en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour acheter une tente 2 personnes pour aller en novembre décembre en patagonie-terre de feu dans les parcs naturels. Quel est le bon compromis entre légereté dans le sac a dos et tenue aux intempéries?

Quel tente meilleur rapport qualité-prix me conseillez-vous ou me déconseillez-vous? Sur le site du vieux campeur, il y a des dizaines de modèles a tous les prix mais difficile de savoir quoi prendre.

Merci pour vos conseils

Carole
NI Nicobry Veteran ·
Alors, là! problème surement difficile, auquel je ne sais pas répondre sauf que tu dois prévoir quelque chose de résistant au vent, et surtout très bas ( pour éviter la prise du vent )...C'est valable dans le Nord ouest argentin..;en fait partout où le vent risque de souffler fort. Bon séjour...
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CA Caballu Regular ·
salut, j'ai acheté la Ferrino Ligthent 2 l'année passée, c'est une petite 2 personnes, j'étais toute seule avec mon sac, et franchement je la recommande, elle a tenu le coup face a de grosses rafales de vents au Torres del Paine et en Patagonie, elle est assez basse donc peu de prise au vent, et comme sécurité pour la pluie je lui mettais une fine couverture de survie dessous (tiens, elle a aussi tenu les gros orages des Caraïbes!). Elle valait une centaine d'euros chez Intersport, fait 1, 9kg. Je l'ai acheté à la dernière avant de partir, il n'y avait plus trop de choix, c'était pas le nec plus ultra, mais finalement j'en suis vraiment très contente!!
CA Caroledevil Regular ·
Un tout grand merci pour ton expérience, tu étais tout seul dans la tente, est-elle suffisante pour 2 personnes +sac a dos? Je ne suis pas sure d'avoir compris ta technique de la couverture de survie, tu peux m'expliquer un peu plus comment tu la mets?

Merci,

Carole

Un avis sur les sacs de couchage a prendre aussi? Est-ce vraiment nécessaire d'avoir le sac -5/-10°?
MA Maffatte ·
Salut, J' ai une question d(organisation concernant le TDP. Le moyen le plus economique pour passer du temps dans le parc TDP est le camping. Par contre pour éviter de partir chargé comme une mule (duvet, tente ca suffit) quel est le moyen d' acheter de la nourriture dans le parc? Y a til possibilité de manger dans les refuges ou d'acheter de quoi manger? merci bien d'avance

Similar discussions

You might also like