Aconcagua ascension

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
à la recherche d'infos sur cette ascension, de première main uniquement SVP si vous l'avez réalisée vous même (ou presque atteint le sommet ce qui est pareil) : avec quelle agence (locale ou française ou autre...), et ce qu'il faut faire et ne pas faire...

merci
IN Inextremis Regular ·
slt,

Ce qu il faut faire : bien s'entrainer ! et y croire ! Ce qu 'il ne faut pas faire : croire que parceque cette montagne et techniquement une "montagne a vache"... ca sera du gateau ... ca reste tres physique et les occasions de jeter l'eponge, meme pour les plus sportifs ne manquent pas... Plus concretement, a part si tu est seul, il est presque "ridicule" de partir labas avec une agence francaise qui va te prendre entre 2500 et 3500 € ...a mendoza, tu trouvera un te petite agence qui ont un camp a plaza de mulas de novembre a mars et qui te proposeront la meme chose pour 3 x moins cher... en plus, etant de labas, ils seront bcp plus reactif si tu veut "modifier" un peu le programme....(ils ont leur propres muletiers, leur propre camions, leur auberges a mendoza, ils connaissent les gardes du parc, etc etc...) Enfin, ils y aussi moyen, si tu prefere etre un peu tranquille, de le faire avec tes compagnons, en prenant juste les services de muletiers, et de transport jusqu'a l'entrée du parc.... dans ce cas, le cout de cette petite expe passe de 3000-3500€ pour S&E ou Terredav (l'aconcagua ne vaut pas ca !! -- vraiment pas ) a 1000€ si tu te debrouille par toi meme .... a++ thib
GN Gnome Veteran ·
Oui, c'est ben vrai... J'y vais seul vers la mi-Novembre et ma seule préoccupation c'est d'arriver à l'époque où le permis ne vaut que 100 USD... Avant ça (et je viens de l'apprendre) j'aurai déjà dépensé plus de 100 USD pour l'Ojos del Salado... Dépechez-vous, ces sommets deviennent vraiment des endroits de plus en plus courrus. + de sécurité = plus de frais, mais moins de côté "aventure" pour des nostalgiques comme moi = moins d'intérêt...
"Old travellers never die, they just smell that way"
IN Inextremis Regular ·
slt !

C'est sur qu'il vaut mieux y aller a partir de mi novembre (le parc ouvre le 15/11), dabord comme tu le dis, pour une question de cout (100$ au lieu de 300 me semble t il en pleine saison), mais je dirais surtout afin de benefcier d'une montagne encore propre et belle ... en novembre, tu as encore de la neige un peu partout, des penitents de bonne taille (ca a son charme) et le glacier sous le CB et plutot "salubre" ... ce qui sera loin d'etre le cas si tu fait comme 80% des gens en y allant entre le 15 decembre et le 15 fevrier... ca devient n'ayons pas peur des mots... "degueulasse" et ca, meme si le travail des gardes du parc est notable... vu le nombre de grimpeur et les problemes gastriques que 99% des gens rencontrent en altitude, la "cabane" toilette installée a plaza des mulas, doit vite ressembler a un cloac a ciel ouvert .... ce qui ne doit pas aider a garder la forme... Idem sur la montagne car meme si chacun essaye de s'eloigne un peu de la trace pour satisfaire ses besoins, a 6000 m il me semble que tt le monde perd une grande part de sa dignité et tt ses complexe ...et cela ne géne donc plus personne de faire ses besoins a 20 m des tentes .... le 15 novembre, les avalanches d'hiver auront fait leur travail .... ca sentira bon la neige .... le 15 fevrier

Dsl de parler de choses comme ca, mais c'est une réalité des expes que les catalogue des voyagistes ne mentionnent pas, mais qui une fois sur place peuvent en "choquer" certains... et les faires regretter d'etre la.

A+

thib
FO Forrestgump ·
ok bien noté, merci !

et bonne chance pour tes journées VF !

FG

You might also like