Assister à un match de foot à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je me rends à Buenos Aires au mois de mars prochain et j'aimerais assister à un match de foot. Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous l'on deja fait, comment vous y etes vous pris et cela vous a t il semblait dangereux?

Merci d'avance pour vos reponses.

Laetitia
Laetitia
LA Lacademia ·
Salut, Deja, tu as raison de vouloir voir un match de foot en Argentine!C'est un vrai spectacle!Pas sur le terrain, mai dans les tribunes! J ai fait la Bombonera, River Velez, Et surtout Racing!!!!Pour Boca, tu trouveras des places soit dans des boutiques de la Calle Florida, soit dans les auberges de jeunesse(en fait il te proposent un genre de tour pour faire passer le prix, en moyenne 4 a 5 fois plus cher que le vrai prix!). Il te reste aussi la possibilité d acheter des billet au tour du stade, mais ca sera cher aussi! Pour Boca c compliqué de pas payer cher si tu connais pas un revendeur( en fait en début d année, les mecs achetent des billets pour toute lannée et se font du blé en le revendant!) Pour les autres, normallement si tu vas au guichet, yaura pas de pbm. renseignes toi sur les heures douvertures des guichets. Je te conseille d aller en popular "tranquille", ca chante, mais pas en popular avec les barras bravas, on c jamais!!!!Si tas peur(mais ya pas de raison, prend une place en platea, c plus cher mais plus sur).Si tu connais personne vaut meiux pas saventurer avec eux!Meme si 9 fois sur 10 ca va bien se passer, des fois, ils se battent entre eux!Moi j fais toute les populars "chaudes" et il m'est jamais rien arrivé!! Je te conseille daller voir un match du racing club avellaneda "lacademia". Le stade est magnifique, lequipe va etre forte lors de ce championnat et puis le public, c quelque chose!!!!!c la plus belle hinchada d argentine! Allez, si tas des questions n hesites pas!!
MA Marcusyoni ·
Salut je serais sur Buenos Aires le weekend du 21 février, je compte aller voir un match, j'ai regardé le calendrier de la saison, je connais bien évidemment les clubs de boca juniors et de river plate, seul river plate joue à domicile ce jour là. Etant donné que je serais à Buenos Aires uniquement ce weekend la, tu me conseille plutôt River Plate ou racing club avellaneda (je connais pas...) Merci
LE Leucateplage Veteran ·
salut

dans la banlieu de buenos aires tu as le CA tigre equipe de premiere division qui etait finaliste l an dernier er dernier cette année ambiance sympa dans le petit stade et j étais dans le mème hotel qu eux pour leur mise au vert et ils nous avait invités pour le match benoit
KE Kerkitudit Regular ·
salut, Nous sommes aller voir un match a La Bombonera il y a 2 mois Maintenant, et quel souvenir!!! incroyable!!! Boca, la Plata et 4 a 0 pour la Boca evidement. Nous etions en tribune Popular. 60 pesos pour moi et 30 pour ma compagne. ca chantait tout le temps avec les insultes classiques que tu peux imaginer!! mais tranquille. tu es juste en face de la tribune supporter. Nous ne nous sommes pas sentis en danger. Aucun probleme dans le stade. Le seul petit probleme c'est que les supporters adverses sont au dessus et quand ils perdent ils sont moyennement contents🤪 et ils lancent des bombes a eau ou de Pisse, je ne sais pas trop par dessus les grillages et elles eclatent dans la popular🙁!!! Si tu arrives assez tot, environ 1h30 avant le coup d'envoi tu as aucun probleme pour te mettre tout en haut et donc protege par les gradins. En tout cas c'est vraiment un truc a faire. Evites appareil photo, porte feuille et tout le reste, tu viens en short avec juste de quoi passer la soiree dans tes poches et evite un tee shirt aux couleurs de l'equipe adverse. Pour les places nous les avons acheter en debut d'apres midi directement au stade. A cette heure la, l'endroit n'est pas des plus simpathique mais tu achetes tes places et apres tu vas flaner ailleurs.

bon voyage

ciao
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
LO Loupvoyageur ·
Salut Marcus,

J'arriverai à BA le mercredi 17 février et resterai certainement jusqu'au we. Je serais aussi intéressé d'aller voir un match de foot. Je serai avec une copine, je ne sais pas trop si elle est fan de foot mais sera quand meme surement partante juste pour le 'spectacle des gradins'...;)

De mon coté je ne me suis pas encore du tout préoccupé de savoir ce qu'il y avait comme match intéressant ce we-là, mais si ca te dit on pourrait s'arranger pour se retrouver et aller voir le meme match ensemble! Qu'est-ce que t'en dis?
SA Salsa63 ·
Nous si on va voir un match ca sera le 7 mars soit Boca contre Racing soit riverplate contre independiente. Si ca interesse quelqu'un...
Laetitia
VI Vivlavie Globetrotter ·
Qqun peut me dire quand la saison de foot se termine? Je serai sur Bsas a la fin avril...

Merci
S.D
SA Salsa63 ·
A priori le dernier match a lieu de 16 mai
Laetitia
VI Vivlavie Globetrotter ·
A priori le dernier match a lieu de 16 mai

Merci Salsa 🙂
S.D
MA Marcusyoni ·
Salut, Oui bien sur, on peut se faire ça, je serais sur Buenos Aires à partir du 18 février, je te laisse prendre connaissance du calendrier, et on se recontacte par MP pour prévoir ça.
BS Bsvoyageur ·
Bonjour,

le river est le plus gros stade ete le mieux situé, c'est celui de la ligue officielle argentine! Le lieu est bien plus beau que l'autre! la racing club est assez loin du centre de la ville! c'est une expérience extra! moi mes billets, je les avais acheté en ligne sur ce site http://www.bsas4u.com/football-calendar-buenos-aires-p-313.html, sur recommandation d'un pote qui y va souvent, car c'est souvent plein et c plus commode que d'aller au guichet! y'a aussi le calendrier de tous les matchs: http://www.bsas4u.com/football-experience-bsas-c-35.html!
LO Loupvoyageur ·
Salut Marcus,

Pour le weekend qui nous concerne c'est bien River Plate qui joue, contre Arsenal Sarandi, le dimanche 21 à 19h00 (J'ai essayé de vérifier s'il s'agissait bien de l'heure locale mais n'en suis pas sûr à 100%, qualqu'un peut-il confirmer??).

Je ne sais pas s'il est préférable d'acheter ses billets à l'avance sur le net, ou s'il y aura normalement encore des places quelques jours avant et qu'il sera moins cher de les acheter au guichet ou à un autre endroit à Buenos Aires...

Là aussi, si certains peuvent apporter quelques infos...

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like