Argentine-Bolivie en octobre/novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut à tous!! mes plans ont changé!!! les billets pour le Chili étant inabordable, je me suis rabattu sur l'Argentine( ceci dit, cela me convient tout a fait!!). mes périodes de voyage n'ont pas changé (15 octobre-7 novembre). je vous sollicite donc pur m'éclairer su les plans sympas qui jalonnent ce beau pays, sachant que l'objectif incontournable est le salar d'uyuni en bolivie. je voudrai caser des treks dans le secteur de Salta. est-ce que quelqu'un à des topos dans ce coin??? merci de vos réponses!!! ps:je remercie chaleureusement les membres qui ont répondu à mon premier forum et m'excuse auprès d'eux!!!
hamster vorace
PE Pepifleuf Regular ·
Je ne connais pas (pas encore! peut-être ma prochaine destination) l'Argentine donc je ne pourrais pas te renseigner sur cette destination. Je m'étais quand même renseignée pour atterrir à Buenos Aires, monter aux chutes d'Iguazu, puis rejoindre la région de Salta, Jujuy.... je dirai qu'il faut une dizaine de jours au moins en Argentine.

Pour rejoindre la Bolivie, tu passes par Villazon, c'est la ville frontière. De là tu prends un bus direction Tupiza: superbe région ! Ca vaut le coup d'y passer 1 jour ou 2 pour voir les alentours.

Surtout tu fais l'excursion dans le sud Lipez et au salar depuis Tupiza puisque tu y passes forcément depuis l'Argentine, ça vaut vraiment le coup. J'ai fait une petite page à ce sujet là (il faut que je la termine avec quelques illustrations) ça peut te donner une idée sur l'excursion: http://www.fleuf.fr/bolivie/?page_id=408 Il faut compter 4 jours pour ça, et tu arrives à Uyuni.

Depuis Uyuni (ville sans grand intéret, ne compte pas plus d'une journée), tu peux rejoindre Oruro (je ne connais pas), moi j'ai filé direct sur Potosi. Et puis il y a La Paz, ville incroyable surtout quand on y arrive en avion (j'ai fait Sucre-La Paz en avion pour gagner du temps). De là, il faut à tout prix que tu ais encore le temps d'aller sur le lac Titicaca!!

Pour la Bolivie donc, il te faut une quinzaine de jours si tu veux voir tout ça. Je l'ai fait en 10 jours car j'avais des impératifs, je suis un peu frustrée d'avoir loupé quelques trucs...

Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
MA Mariemtp Regular ·
Salut jean-marc , as-tu deja pris des billets d'avion? je m'envole le 04 nov en passant par le bresil en arrivant aux chutes d'iguazu cote bresilien via sao paulo sans changer d'aeroport, reserve sur expedia pour 750 euro, retour buenos-paris via rio janero. l'avantage c'est d'arriver aux chutes directemnt sans passer par buenos aires donc on gagne du temps. pas de reponse pour le trek pour salta car notre parcours finira par labas . bon voyage marie
MI Milou26 ·
salut jeanmarc, moi aussi j'arrive le 15 octobre à Buenos aires, mon objectif est de rejoindre Salta le plus rapidement possible pour faire du wwoof, bosser dans une ferme. Apparemment il faut compter entre 20 et 25h de bus pour rejoindre Salta. Plus rapide en avion mais à peu près 3 fois plus cher (environ 100 euros pour 2h de vol). Je ne connais pas les treks autour de salta pour l'instant, mais je pense que tu peux avoir facilement des renseignement dans la région. Je pense que les chutes d'iguazu valent aussi sacrément le coup d'oeil, mais elles sont beaucoup plus à l'Est, et le trajet genre Iguazu Salta ne doit pas être des plus direct...

Bref peut être à bientôt dans l'avion ou l'aéroport qui sait!

hasta luego. Milou
Fait attention avec tes désirs car ils peuvent se réaliser
PR Prisce Regular ·
bonjour j'ai un ami qui est aller en argentine et m'a expliquer que les chutes d'iguazu c'etait magnifique et qu'il fallait absolument il y aller du cote argentin et surtout pas cote bresil ou parait il on n'y voit pas grand chose

si tu peux changer ton planning fait le
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
MA Mariemtp Regular ·
salut prisce, pour les chutes iguazu, on visite les 2 cotes on a juste choisi par commodite d'arriver par le bresil : pas besoin de changer d'aeroport, au lieu d'atterir a buenos aires, puis remonter en bus 16h ou avion( plus cher avec aeorilneas), notre enregistrement se fera directement de paris changement d'avion a sao paulo. le reste de notre voyage se passera en patagonie, des bus en prendra et les vols internes aussi por avoir plus de temps sur place. marie
PR Prisce Regular ·
OK OK 😉 BON VOYAGE
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas personnellement des organisations de treks sur le secteur du NOA car la plupart du temps ce sont des zones d'altitude qui sont difficiles à parcourir en trek...comme je suis sur place ( entre Salta, Jujuy et la Puna jusqu'à fin novembre pour l'activité de mon asso) je vais essayer de me renseigner. Les grands treks ( toujours a mon avis et je peux me tromper) sont plutot sur la Patagonie qui se prete fort bien a ce genre d'exercice Je vais passer a l'office de tourisme pour etre sure de ce q je te dis.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
TA Tanila ·
bonjour , je suis à iguazu le 13 octobre, puis le 16 j'arrive dans la soirée à salta, je pense monter humahuaca, tilcara, puis enchainer sur uyuni,

c'est vraiment une bonne idée de commencer le tour à tupiza, quand on vient comme moi de l'argentine, merci beaucoup pour le tuyau, qqn sait s'il y a des bus humahuaca ou pumamarca qui vont à tupiza?? ca passe par la frontière à la quiaca?? longueur prix du trajet, et bus à recommander?,

il semblerait qu'on soit quelques uns du forum dans la région, contactez moi si vous voulez et on se fait signe par mail.

bon voyage à tous et merci pour les infos
JE Jeanmarcl34 ·
salut nicole, j'ai jeté un coup d'oeil sur tes activités à San Juan de Quillaques. je serais tres intéressé de voir comment tu travailles là bas et échanger avec toi. j'ai moi meme collaboré avec une association au cameroun avec laquelle j'ai enseigné comme professeur dans un collège de brousse. une expérience humaine très forte. mais l'avantage c'est que la langue parlée est le français. malheureusement mon espagnol n'est pas aussi brillant... j'aimerais beaucoup te rencontrer si ton emploi du temps le permets. je ne sais pas exactement quand je serais dans le secteur. comment pourrait-on se contacter facilement??? je suis à ta dispo . voici mon adresse:jeanmarc.navech@laposte.net a+
hamster vorace
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour de Salta! Pour ce qui est d'iguazu, je conseille toujours d'avoir 2 jours disponibles en faisant d'abord corté argentin et le lendemain côté brésilien. Je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui t'a dit de ne pas faire côté brésilien!!!Je trouve cela saugrenu!!!! Ce n'est pas du tout la même vision mais le spectacle est fantastique, des 2 côtés! N'hésite surtout pas!!!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like