Guides et itinéraires Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

ns partons 3 semaines fin oct-début nov en patagonie. Ns commencerons par Puerto Madryn car j'ai un ami qui se marie, et ça tombe bien vu que c'est la période des baleines.

Ns avons décidé de ns cantonner à la patagonie, vu la taille du pays. On pensait faire la patagonie argentine et chilienne. Qu'en pensez vous ? Quelles sont les plus belles choses à voir ds ce coin et à cette période ? Pr l'instant et d'après les photos que j'ai vues je pense zapper Ushaiia et plutot viser le parc Torres del plane qui a l'air magnifique. Que pensez-vs de l'araucanie ?

J'ai acheté un LP sur les treks en patagonie qui est plutot bien fait et permet déjà de se faire une idée, ms j'aurais aussi besoin de guides avec des informations plus pratiques. J'ai l'impression que à part le petit futé aucun éditeur ne fait de guide sur la patagonie ( le bradt fait un guide trekking argentine et chili ms manque d'infos pratique). P être serait il mieux d'acheter un guide chili et un guide argentine ?

Merci beaucoup.
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

"Ns commencerons par Puerto Madryn car j'ai un ami qui se marie, et ça tombe bien vu que c'est la période des baleines."......

Pourquoi ? la femme de ton ami est une baleine ?

Pour les guides :

Comme toujours je recommande les guides argentins : Comme tout va vite dans ce pays, voila le "dernier" guide a avoir entre les main ! : 1ere edition du "guia de la reservas naturales de la Argentina", pour la zone qui t interresse, ils ont meme du faire deux tomes : Patagonia Norte, et Patagonia Austral

C est tout neuf puisque l edition date de .......Mai 2005 ! ...mais que veux tu ici, un guide qui a plus de 6 mois est deja "vieux ! "

Voici l'exemplaire de Patagonia Norte ......192 pages 14x22 cm et voici celui de la Patagonie Australe ( 192 pages aussi ) 14x22cm

Pour l'instant ( mordu moi meme de librairie, veritable papiervore de tout ce qui touche a l Argentine...je peux te dire que nous avons a faire a un 5***** type guide vert .... donc aucun prix, uniquement des itineraires, des conseils, et des adresses utiles ( web et physique ) concernant ce qui touche aux parcs, nature, relief....tout ce qui se trouve hors des villes !

Prix en bonne librairie ( je parle de celles de Bsas bien sur ) : 35 ARS le volume

La collection compte 5 volumes ... 2 sur la Patagonie, 1 sur le Nord Est, 1 sur le Nord Ouest et 1 sur le Centre du pays.

Code ISBN : ISBN 950-24-1056-4 chez Editorial Albatros. Uniquement trouvable en Argentine

Donc conseil que je diffuse a chaque fois : Vous arrivez a Bsas, vous changer de l argent et vous commencer le premier jour vos courses ne serait ce qu'en faisant un tour a la librairie ! .......

Vas voir mon blog, je suis entrain de monter une page avec tous les guides interressants concernant l'Argentine ! www.argentina2005.blog.com

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
BU Bullfr Veteran ·
tres bien les guides argentins, mais bon c est qd meme sympa d avoir au moins 1 guide avant de partir pour savoir un minimum ou on va !! J ai pose la meme question il y a qques jours, regarde mes posts. Le LonelyPlanet sort en aout 2005 (en anglais) et sera surement un des plus complets/recents.
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SU Sushicat Regular ·
Merci à vs 2 ( sf pr la baleine, mon ami ne risque pas trop d'apprécier...). Ms c vrai que j'aimerais qd même récolter des infos avt le départ.

Je pense que je vais opter pr le lonely qui va sortir et puis je ne sais pas encore pour le chili.

Coté itinéraire, quel va être ton parcours ? C assez difficile de faire des choix. Pr l'instant on pense faire: Puerte Madryn Punta arenas avec un petit tour à Porvenir pr voir les fjords Le trek W ds le parc Torres del Paine La suite n'est pas établie...

Est ce que qq'1 a des idées des trucs sympas à faire en araucanie en novembre ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous envisagez d'autres voyages en Amérique du Sud dans le futur, achetez le Footprint South America. Ushaia, la ville n'est pas terrible, mais les environs sont beau. Vous pouvez camper dans le Parc National, aussi les 100 derniers Kms de la route avec les 2 lacs. Le PN GLaciares Calafate - Chaiten est recommandé. Plus au Nord, beau parcours coté chilien de Chile Chico à Coyhaique jusque Futaleufu. Mais ton appréciation de ces différents endroits va dépendre du temps que tu auras, souvent horrible ... Donc ne mets pas tous tes espoirs dans le seul Torres del Paine.

Similar discussions

You might also like