Trajet Buenos Aires - Valparaíso à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Tout est dans le titre ! Bien envie de faire cette transversalle.... Est ce possible (et intéressant!) en vélo? Ou/et aussi avec les moyens locaux (transports en commun, location véhicules...) Suis preneur de toutes infos de routards ayant une expérience partielle ou compléte sur ce trajet. Merci et bonne route à tous.
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.
FR Fredbracassé Regular ·
Salut !

Mis a part la traversé du col apres mendoza , tout le reste va etre plat et chiant et venteux !!

deja moi je le ferai dans l autre sens a cause des vents sinon tu va bataillé comme un fou et peter un cable a imaginé comment tu l aurais ds le dos !

réellement , le plus interressant ds cette region est de descendre depuis santiago jusqu a la route australe c est la plus belle partie du chili, nous y sommes et le temps est magnifique ! je te parle pas des glaciers et autres cascades que tu y verra !

sinon de buenos aires, obliger de prendre un bus pr trouver des regions interressante, car peninsule de valdes c est pas mal , mais y a rien autour, et tt est un peu comme ca en argentine

ou alors si tu a peu de tps , change juste de destination ! la bolivie est bien plus impressionante, depaysante et varié et tt ca en peu de kilometres, tu va passé de lagune avec des flamands rose , a un desert de sel puis a des montagnes gigantesques puis la jungle et le tt en 2000 km de velo !

A toi de voir !

Mais je ne conseillerais jamais l argentine seule pr un trip en velo...

PS: les rtes boliviennes sont souvent des pistes ! a prendre en compte !
NA Naeco54 Regular ·
Merci pour ces infos... J'ai choisi ce parcours surtout pour Valparaiso ou je devais me rendre il y a quelque temps en voilier...et pour la facilité d'accés de Buenos Aires en venant d'Europe... Mais je n'en suis qu'à l'ébauche de ce voyage et pas mal de choses peuvent changer !!
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.
FU Fuser Regular ·
Salut,

j'ai fait ce parcours en octobre 2007. Buenos Aires, Sierra Ventana, Bahia Blanca Neuquen, la région des siete lagos par San junin et San Martin de los Andes Vila la Angostura, la frontiére chilienne Osorno et la remontée vers Santiago et Valparaiso, puis 5 mois de plus à travers ce continent.

Jusqu'à Sierra Ventana, superbe région, la pampa entre Bahia blanca et Neuqen, c'est vraiement la pampa plat venteux... puis la superbe région des lacs au printemps avec 28° et tous les sommets enneigés, un superbe souvenir. la remontée du Chili, il faut la faire par la côte et éviter si possible la Trans América. Nous avons mis avec mon épouse environ mois.

Bon voyage

Fuser

Notre livre racontant ce périple " dans les pas du Che, raid à vélo en amérique du sud" par laure et Jean Michel ARQUEY aux éditions Couleurs Périgord.

Similar discussions

You might also like