Traverser le sud des Andes en camion en mai-juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous,

Je voyage seule au sud du Chili actuellement, j'ai eu une panne avec mon camion qui m'oblige a rester jusqu'a fin mai a Coyhaique, village dans la region de AISEN, au sud. Je dois remonter sur Santiago. Mais ayant fait l'aller sur la "Carretera Australe", je refuse de la faire dans l'autre sens a cette periode, vu les problemes que j'ai eu avec le camion. Je compte donc passer par l'Argentine, au passage Coyhaique Alto et re-rentrer au Chili au niveau de Valdivia, il semble qu'il y ait quelques passages. Questions: _ Quels passages seraient les plus accessibles et plus "commodes"? (Le camion n'a pas beaucoup de forces pour monter les grandes pentes, j'evite, apparemment Coyhaique Alto reste relativement plat) _ Les conditions meteo me le permettraient-elles? Les chaines seront elles necessaires?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider! :) Bien a vous
CA Cathyvoyage ·
Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question car je suis encore en France... Mais j'ai été agréablement surprise de lire que tu voyages seule en camion. Depuis que je fréquente des blogs de campingcaristes en voyage lointain, c'est la première fois. J'ai l'intention de partir en Amérique du Sud en septembre 2012 (je dois hélas travailler un an de plus avant de la retraite) avec mon fourgon mercedes et seule également. J'ai hâte ! Je te souhaite bon courage, les problèmes mécaniques ne sont jamais bienvenus.

Bien cordialement.

Catherine
Cathyvoyage
RO Rootsman ·
Salut,

Désolé tout d'abord pour ton camion, j'espère que c'est réparable et à moindres frais... pour tes questions relatives à ton itinéraire je ne peux non plus malheureusement pas t'aider.

Par contre dans le même trip on part pour l'amérique du sud le 7 juillet du Havre à bord de mon bon vieux camion Merco de 1972 dans lequel je vis, arrivé à Buenos Aires autour du début Août et descente contre le sud, itnéraire non défini si ce n'est de rejoindre l'Alaska depuis la terre de feu et oui pas de retour prévu sur l'Europe, on verra bien ou la vie nous mène.

Tu vas me dire que ça t'avance pas trop MAIS, je suis mécano et je peux éventuellement t'aider pour ton camion si tu sens que les mécanos de la-bas essayent de t'arnaquer je peux te guider dans le diagnostique, les travaux à faire, les trucs et astuces etc... ou éventuellement pour des pièces de rechange si jamais redis-moi ce serait avec plaisir.

Par contre si t'as du temps pour discuter un peu j'aurai plein de questions à te poser sur la vie en camion là-bas, les assurances enfin les formalités administatives en générale quoi (YAHOU... vive la paprasse).

Dans tous les cas je te souhaite tout du bon pour la suite et à tout plus.
Vie tes rêves mais ne rêve pas ta vie... (mon pote Thieb)
Céli15 ·
Hola Rootsman! Tu vas etre ravi pour la paperasse ici, y en a pas tant qu'en France. Le Chili est le seul pays un peu chiant a ce niveau la, je crois qu'ils ont la douane mla plus chiante aussi! IL faudrait qu'on en parle par Chat, que tu me poses des questions, moi j'ai pas mal de choses a dire mais je sais pas par quoi commencer. Merci en tous cas pour la proposition, c'est cool, mais j'espere qu'en Aout je serais depuis un bail sous le soleil! (Je pars dans les caraibes :D) Je pars d'ici dans une semaine maintenant, je croise les doigts pour que les passages de frontieres se passent bien autant au niveau climat que douaniers, mais bon je suis clean ca devrait le faire au niveau des douanes. Je te donne mon adresse pour chatter en MP, A bientot et encore merci pour la solidarite! :)

Similar discussions

You might also like