Colis non reçu à Buenos Aires: quel recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

J'ai envoyé un colis (colissimo international) à une amie à Buenos Aires il y a un mois.

Ce colis est bien parti de France (confirmation de la poste) mais après... mystère.... où est-il retenu .... où est-il bloqué ?

Quelqu'un a-t-il connu ce type de retard dans l'acheminement ? J'ai entendu parlé qu'il arrivait que le colis soit bloqué dans les bureaux de douanes. Avez-vous connaissance d'une adresse ou téléphone à contacter où ce colis pourrait être bloqué ?

Merci de vos réponses Bien cordialement
http://www.kokopellienbalade.com/
DD Ddominique ·
Ouh la.. pas d'affolement.. tranquilo... Certes c'est un colissimo, mais ici ça ne signifie pas grand chose.. Je mets entre 3 semaines et un mois pour recevoir un courrier de France.. Pour un colis, sache que s'il fait plus de 2 kgs il sera retenu par la douane.. A priori il y a dans chaque ville un bureau de poste principal où se trouve une unité douanière.. Quand le colis arrive, cette unité t'envoie (lentement) un courrier te disant qu'un colis est là avec sa référence et te demande d'y passer.. Là tu fais une première queue pour donner ton papier et tu attends qu'on apporte le colis.. Là on t'appelle et ils l'ouvrent devant toi, cherchent la facture et te taxent à 50% du prix marqué sur la facture (d'où l'utilité de ne pas avoir une facture chère..lol..). Tu paies les droits, puis le colis repasse chez le premier mec qui le referme et te réclame le prix de la lettre qu'ils t'ont envoyée pour te dire de venir.. (je crois 5 pesos) et ENFIN tu sors avec ton paquet.. Donc que ton amie aille à ce bureau histoire de voir si un colis est en attente, car il se peut que la lettre l'avisant de l'arrivée du colis se soit perdue ... (eh oui, on est en Argentine). Moi je reçois régulièrement ma facture d'électricité après la date limite de paiement.. ce qui me donne le droit de payer une pénalité... et comme la poste ne met pas de tampon sur les factures d'électricité, la seule date qui figure est la date d'émission de la facture.. donc à chaque fois, je l'ai dans le baba... 😠😕 Bon courage
dominique
TD TdmCC ·
Merci Dominique !

Ta réponse est claire ! Je vais donc me rapprocher de mon amie et l'inviter à contacter 'correo-argentino' de Buenos Aires pour avoir le service de douanes... (à moins que tu aies ce numéro ?)

Bon, l y avait dedans quelques bouquins sur la France, pas une grande valeur mais bon..... parti le 08 déc, je pensais être ds les temps pour Navidad !!

En revanche, son colis a mis 6 jours pour venir ici !

Cordialement Jo
DD Ddominique ·
Je suis sur Cordoba et non sur B Aires.. et de toutes façons il faut se déplacer, pas téléphoner.. Ca doit se trouver à la poste principale de B Aires.. Elle y va et ils lui diront ce qu'il en est Moi j'attends depuis plus d'un mois un colis de gousses de vanille de moins de 2 kgs.. et toujours rien à l'horizon Bon courage
dominique
LA Ladoo ·
Bonjour!

Petite question supplémentaire... Sais-tu combien de temps ils gardent le colis en unité douanière et s'ils finissent par le renvoyer à l'expéditeur?

Merci d'avance!
http://doostheworld.blogspot.com
TD TdmCC ·
Ils le gardent 'sans se presser'...... Je ne sais pas si tu parles de la poste de Buenos Aires. Dans mon cas ils conservaient le colis 'ouvert' bien sur jusqu'à ce que le destinataire aille de bureau en bureau pour réclamer....

Ils 'allaient' semble-t-il envoyé un avis de mise à disposition mais bon là jee n'y croisguère avec un colis envoyé le 08.12.2010 reçu fin février....

Bref, sois patience et attention à ce que tu mets dedans.... Ils peuvent se servir... c'est pratique 'courante' parait-il...

J'étais à Buenos Aires il y a moins d'une semaine et il semblerait que le corruption soit 'courante'....

Si tu aas d'autres questions, tu as mon mail...

Bon courage et patience surtout ! Jo
DD Ddominique ·
Pour nous cela a été très rapide.. Une lettre reçue au domicile nous indiquant qu'un paquet était en instance dans tel bureau de poste. Nous y sommes allés le lendemain, et en une demie heure à peu près, tout était fait.. Pour B Aires je ne sais pas, j'avoue Bon week end
dominique

Similar discussions

You might also like