Coût de la vie à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Actuellement, le cout de la vie est il cher ou pas à Buenos Aires car je pars y vivre pour deux ou trois ans en début d'année 2005. Y trouve t'on tout (couches, lait 2ème age pour enfants par ex...) Y a t'il des produits a amener de France car moins cher ? Merci d'avance 😎
HE Herge Veteran ·
Bonjour Arnaud ....

En fait, si tu as dans l intention de venir vivre ou de passer plusieurs mois en Argentine. ca va te parraitre aberrant ce que je t ecris mais : VIENS LES MAINS DANS LES POCHES ! a savoir ici tout est bon ( pour ne pas dire tres bon marché ), en fait les seules choses qui sont moins chers en Europe, sont tout ce qui touchent a l ultime technologie liée a la telephonie, informatique, mp3, ecran plat pasma ou LCD etc...... tout ce qui a deja une technologie de plus d'un an en Europe est ici deja bien meilleur marche, exemple un bon vieux PC d'un an coute a peu pres 300 € avec moniteur .... les DVD sont a 8 ou 9 €, les CD a 5 € ...................

Pour le reste ..............alimentaire, boissons, cosmetique, habillement, livre. papeterie, entretien, outils, materiel camping, ustensile cuisine, meubles etc.....en fait TOUT jusqu au piles, reveil, stylo, rasoir .......... compte trois a quatres fois moins cher qu a Paris !

Par exemple : Tu as dans l idee de louer un appart et de le meubler, , , , , , surtout laisse tous tes meubles en Europe ! ....ici sofa 3 places en cuir a partir de 1200 ARS ( 350 Euros !) .

Donc, tu debarques le premier jour en Argentine, tu t installes 15 jours a l hotel pour commencer a te poser qqpart et faire le tour des agences immobiliere et visiter les apparts des petites annonces . Et tu vas a Buenos Aires le premier jour a Carrefour, Auchan, Coto, etc pour t acheter tous les premiers produits.......habillement, slips, chaussettes, rasoir, dentifrice, etc.......et aussi des valises pour tout y mettre dedans ............n oublie pas que ce que tu acheteras ce permier jour a Buenos Aires t auras couté a Paris 3 a 4 fois plus ( meme sur le paquet de Skip ! ou le shampoing Elseve ! ) . Sur la photo les prix sont en ARS ( pesos ) 1 EUR = 3, 80 ARS

Pour te donner une derniere idee de prix qui peux faire rever ( ok, ce n'est pas quand meme un produit de premiere necessite mais ca donne une bonne idee ), la bouteille de 1 litre de Martini ( en Europe souvent bouteille de 75 Cl...eheheh les malins !) est a 1€70 !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TI Titania Regular ·
😉🙂 on va peut etre censurer ta pub Carrefour mais ... je trouve ca genial, je me demande si l'Argentine ne rend pas les hommes normaux dix fois plus droles et interessants !
Elle était débout la ville !!!
DO Dorados ·
oui, mais la moutarde forte de dijon...chère. pis y'a pas de de paté de fois gras de canard.....pas grave, on est toujours vivant! :)
les voyages déforment la vieillesse
NI Nicobry Veteran ·
bj

depuis la désindexation du peso, le cout de la vie n'est vraiment pas cher en argentine>. On y trouve de tout, sans pb. Les restos ne sont pas chers : pour 2 €, il ya possibilité de manger correctement ( c'est un ami argentin qui me l'a confirmé.) Les hotels ne sont pas chers également et on en trouve de très simples mais corrects. Le mieux est de consulter le Routard

A plus, si tu as besoin d'autres renseignements
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AR Arnaud68 ·
Merci pour tes renseignements.

Je constate que la vie n'est pas chère la bas et que finalement il n'y a rien à amener d'ici.

En fait je vais avoir un logement calle riobamba à B.A. Connais tu ce quartier (Recoleta) et les écoles maternelles dans le secteur. Les grandes surfaces sont elles loin de ce quartier ?

Au niveau médical, trouves t'on tous les médicaments de base, les consultations sont elles moins chéres qu'en france ?

Pour assurer un véhicule (Renault Scénic 2000) connais tu une compagnie d'assurance. Les tarifs sont ils compétitifs.

Merci d'avance pour toutes ces réponses😉
SA Saimonn ·
c bon ca la recoletta...en fait c plein centre enfin si on peut parler de centre car comme tu t en doutes bs as c grand...c ds ce quartier qu est l ambassade de france le siege de la bnp et la place de france ds ce coin on se croit a paris...comme l on dit les autres tt est a peu pres 3 fois moins cher dc attends toi a la vie de chateau...pour ce qui est des ecoles je ne sais pas mais je pense qu il y en a ds le coin et si ya des ecoles francaises a bs as elles seront tres certainement ds ce quartier...par contre le routard n est pas la meilleure reference : l edition 2003 disait " l argentine est le pays le plus cher d amerique du sud 1 peso = 1 dollar " ce qui est totalement faux depuis 2001 ts les prix qui sont ds ce guide sont dc incorrects comme pas mal de choses ds ce guide d ailleurs...
saimonn
HE Herge Veteran ·
Bonjour Arnaud !

Riobamba est une bonne rue ( puisque c est chez moi ! hehehheh...on va etre voisin ), tout depend maintenant de ton addrese exacte !

Riobamba de 0 a 500 barrio de Congreso ( le moins cher )

Riobamba de 600 a 900 barrio de Facultad de Medecina

Riobamba de 1000 a 1400 Barrio Norte

Riobamba de 1500 a la fin vers le 1800 Recoleta ( le plus cher )

Pour l appart .....fait gaffe, les argentins voient arriver de loin les europeens et on tendance a en abuser ( je parle du loyer bien sur ! )( les ARS se convertissant en USD en gardant le meme chiffre par exemple)...si tu veux un coup de main contacte moi sur place ou avant .

Pour la voiture, meme chose que les produits .....si tu as dans l intention de rapporter ta voiture de France ( laisse tomber ), c est plutot le contraire que tu feras, en repartant en France, tu prendras un container de 20´pour mettre deux voitures dedans pour les vendre en Europe . Pour les assurance ici le n#1 ici c est la "Caja" affiliée a l ACA ( automobile club argentin ) qui se charge gratuitement de te remorquer jusqu a un garage ou de venir te faire repartir la voiture en cas de panne, bien entendu plus le vehicule est cher, plus l assurance est chere ....ca se paye par mois et non par annee comme en Europe. Ici il vaut mieux prendre l assurance au tiers plus l option vol, ( le reste c est du bidon, tu as toujours du mal en Argentine de prouver que tu etais dans ton droit lorsqu un autre vehicule te demoli ) donc en fait avoir une assurance c est plus pour la police ( puisque obligatoire en Argentine ) que reelement pour te rembourser lorsque tu as un veritable pepin ! ...........en fait il n y a que la moitie des vehicules qui soient ici assures, tu imagines donc tres bien que lorsque tu as un choc, ou lautre fuit ou il te dit que justement il n'avait pas sur lui les papiers ce jour la !

Pour les ecoles : Deux solutions tout depend de l age de tes enfants, si ils sont jeunes ( maternelle et primaire ), mets les dans une ecoles argentines ( c est la meilleure maniere de les rendre bilingues en 1 an ) ( les riches dans les ecoles privees, les pauvres dans les ecoles publiques, la classe moyenne ...heuuuuuuuuu il n y en a plus ! donc aussi dans les ecoles publique ! ), si ils sont en age d'alller deja en 6eme, mets les plutot a l'ecole francaise ( tres chere, et tres snob( pas les gamins, plutot l'ambiance et les parents...qq francais puants )...pas le meilleur plan pour les acclimater a la culture argentine ! )

A bientot, et bienvenu en Argentine !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
DA Daumesnil Regular ·
salut ! je vous conseille quand même de ne pas venir en slip et d'amener une petite garde-robe : les vêtements ne sont sans doute pas très chers en Argentine, mais bon ils ne sont quand même pas bien terribles.....!
HE Herge Veteran ·
Bonjour, dans la serie cout de la vie et vive la mondialisation !

Tout depend de la somme que l on est pret a mettre dans les vetements, comme ici les classes sociales sont tres marques, on peux trouver chaussure a son pied ( c'est le cas de le dire ...bonne chaussure en cuir pour homme a partir de 100 ARS : 27 Eur) ................donc chaque classe a ses quartiers, ses marques et bien entendu ses qualites, que ca soit pour femmes, enfants ou hommmes, du complet 3 pieces au jeans ( et ici les jeans sont vraiment faits pour la vie chez les vaches ...il faut que ca dure ! )

J appuis mes dires a l aide de cet exemple pour vous faire comprendre qu a qualite egale sur le meme produit et sur le meme type de distribution, il vaut mieux venir faire ses courses en Argentine plutot que de venir chargé de France:

Sur le site d Auchan Argentine.......le tube de dentifrice Colgate de 90 gr a 0, 85 ARS ( 0, 22 €UR .......pas mal non ? ) Sur le site de Auchan France, le meme tube ne fait que 75 cl et est vendu a 1, 93 €uro ......... Colgate packaging pour la France ( fabriqué dans l Usine de Shangai ! ben oui ! ), en effet Colgate Palmolive ne fabrique en France a Compiegne que les detergeants et lessives liquides Colgate packaging en Argentine ( Fabriqué au Bresil ...installé a Rio depuis 1927 ) present aussi au Bresil sous les marques "Tandy" et "Sorriso" et "Present" ..le reste est aussi du marketing !

Colgate a Auchan Argentine est a 0, 22 € le 90 gr soit = 2, 44 € le Kg de Colgate

Colgate a Auchan France est a 1, 93 € le 70 gr soit = 27, 57 € le kg de Colgate

Il ne faut pas generaliser, mais meme marque, meme produit, meme distributeur En France + 1029 % ( oui, oui vous avez bien lu ! ) exactement 11, 29 fois plus cher a Auchan France qu a Auchan Argentine !

Auchan ! simplifiez vous la vie ............qu'ils disent ! en effet venez faire vos courses ici a Buenos Aires !

Similar discussions

You might also like