Coût de la vie actuel et prix d'une location d'un bel appartement à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tout les habitués du forum Après plusieurs voyages à Mar del plata et B.A. (en vérité 4 dont le dernier date de 1998, 12 ans déjà) j'aimerais m'établir maintenant sur Mar del Plata ou peut être B.A. en prenant, tout d'abord mon temps pour acheter un appartement Un habitué du forum pourrait il me donner le coût de la vie actuel et notamment le prix d'une location d'un bel appartement à B.A. (Belgrano, Recoleta) ou Mar del PLata, le budget nourriture au mois, le prix d'un restaurant, etc... ? Je dispose d'un budget de 5000 pesos par mois Par avance, merci à tous
Le hall de départ de l'aéroport de FORTALEZA est l'endroit le plus triste au monde
PA Pasinul Regular ·
Je ne vais pas te répondre en détail, car j'ai la flemme (sorry) mais seulement sur ton budget global qui est viable... mais viable plus facilement sur une ville de province (comme Mar del Plata, ou autres) que sur Buenos Aires Capital qui d'un point de vue prix de l'immobilier est plus élevé, surtout dans des secteurs comme Recoleta que tu as cité. Mais la réponse est simpliste, car pour trouver en location un logement de bonne qualité à un prix non touristique, il faut présenter des garanties (un garant).

Cordialement 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
FL Flamengo2 ·
Merci bien pour ces renseignements. C'est un bon début. En sais tu plus sur cette histoire de garant ? Que faut il entendre par là ? J'ai une pension de retraite militaire qui équivaut mensuellement à 5000 pesos. En vérité, je ne veux pas me jeter tête baissée dans l'achat immobilier dès mon arrivée. Je vais tout d'abord prendre mon temps de connaitre la ville, les beaux quartiers et je ferais mon choix. Donc dans un premier temps, je pense que je vais être amené à louer pour une période de 6 à 8 mois Je suis preneur d'info sur des tarifs de location pour une telle durée dans un beau quartier ou dans un quartier tranquille de B.A. ou Mar del PLata pour un appartement de 80 à 100 mètres carrés environ. J'ai parcouru certains sites de location d'appartements mais les prix qu'ils donnent sont pour des touristes de passage qui louent un mois au max Si tu as d'autres infos, merci par avance
Le hall de départ de l'aéroport de FORTALEZA est l'endroit le plus triste au monde
PA Pasinul Regular ·
Ta méthode, de venir sur place pour acheter en toute connaissance de cause est la bonne.

Pour la location, légalement un contrat est de deux ans, en dessous de cette période c’est considéré une location touristique occasionnelle… et donc prix touristiques. Usage et coutume du fameux garant en Argentine : Cela n’a rien à voir avec tes revenus, car… le garant, c’est un tiers PROPRIETAIRE également ici en Argentine qui se porte caution pour toi notamment pour le paiement des loyers, mais surtout pour des dégâts occasionnés. Car il y a des petits malins, qui louent des appartements et des maisons, et qui repartent très vite avec la salle de bain, le chauffe eau, les prises électriques, voire les portes… car ils construisent ailleurs. Les propriétaires qui acceptent une location de deux ans (usage légal) sans garant, demandent souvent que les deux années soient payées d’avance… Chose que je trouve abusive, mais qui fait aussi partie des use et coutumes. Mais de toute façon, AVEC garant, en contrat de location, il te sera demandé minimum 1 mois de caution (souvent 2) et le mois payé d’avance. Ce qui fait que un Argentin qui rentre en location avance minimum 2 voire 3 mois dès la réception des clefs, ce qui est considérable pour eux.

Cordialement 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
SW Swann60 ·
salut ! vas faire un tour sur le site: www.unlitabuenosaires.com. c'est un site en français qui repertorie des apparts à louer à la semaine et aux mois . raisonnable comme pris; j'ai vue 1 aprt à la recoleta à 740euros le mois. j'espere que cela t'aidera!🙂
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
FL Flamengo2 ·
Merci bien pour l'intérêt porté à ma question. Je connaissais déjà ce site. Ils ne font pas de cadeaux. J'y ai vu aussi un trois pièces à Recoleta pour 1850 euros et un 4 pièces à Palermo pour la modique somme de 2959 euros. OUI M'dame vous avez bien lu. J'ai dit deux mille neuf cents cinquante neuf euros. On rivalise avec PARIS. Je veux bien que B.A. ou Mar del plata soient des villes chères mais je trouve qu'il y a là une exagération et de plus, il est bien dommage qu'ils n'aient pas de formule pour des locations de trois ou six mois par exemple comme il en existe pour la Thaïlande si tu connais. A+

Similar discussions

You might also like