Habiter à La Boca (Buenos Aires) en étant étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je vais être à Buenos Aires pour 2-3 moi aux environ d'Avril, et j'aurais peut être la possibilité de dormir chez une connaissance interposée dans le quartier de la Boca, on lit beaucoup de choses sur ce quartier, es-ce réellement dangereux pour un jeune étranger seul ? es-ce totalement imcompatible avec le fait de sortir la nuit (dans d'autres quartiers...) ? il y'a bien des Argentins qui vivent par la bas alors pourquoi un étranger serait t'il plus vulnérable ? (je ne suis pas blond aux yeux bleus, ce qui peut m'aider à me fondre dans la masse...). Me le déconseillez vous ?

Merci beaucoup, A bientôt.
AD Adrianamdq ·
Salut Nicolas

Bon, je suis argentine et je peux te donner quelques conseils...La Boca est un quartier pas plus dangereux que d'autres de la Capital Federal. Je crois que tu peux perfectement y habiter pendant ta visite a mon pays, tes amis qu'y habitent sauront te conseiller. En Argentine il y a asussi des blons des yeux clairs! Mais bien sur qu'un etranger on le reconnait. Si tu vives normallement, si tu portes avec toi les choses necessaires, tu seras tres bien acueilli dans n'importe quel quartier de la ville. les risques d'un vol tu peux les avoir n'importe ou, comme dans des autres villes du monde.

Voyage tranquille, Nicolas, tu trouveras des gens tres aimables, mais tu devras avoir les précautions logiques . Et La Boca c'est un quartier tres sympa.

Cordiallement
Adriana
NI Nicolas12345 ·
Merci beaucoup Adriana ! Tu me rassure... il est vrai que même a Paris tu peux te faire dépouiller et pickpocketter dans le métro...

J'ai aussi lu (je me méfie de ce que je lis de plus en plus...) que les Argentins "n'aime pas trop les anglais" et le fait qu'on essaye de leur parler Anglais, mythe ou réalité ? J'imagine très bien que dans tout les cas on ne peut pas faire des généralités, mais par exemple la "culture" française se moque beaucoup des belges, même si on les aimes beaucoup, et qu'on est parfaitement conscient qu'il ne sont pas plus stupide qu'un français... bien heureusement.

Au plaisir de te rencontrer une fois sur place Muchas gracias. Hasta luego !
AD Adrianamdq ·
Nicolas, tu me fais rire!!

C'est vrai qu'il ne faut pas croire dans tout ce qu'on écoute, de méfier en tout cas...Quand je suis voyagé a Paris, en 2007, j'ai voyagé seule, et en Argentine me disaient que j'aurai bc de problemes parce les francais n'aiment pas les etrangeurs, qu'ils étaient antipatiques, etc. Je ne connaissais pas la ville, j'étais seule, je m'ai perdu bc de fois dans ses rues, mais quand je demandais a quelqu'un dans la rue ils étaient si aimables, si correctes, j'ai eu une expérience magnifique avec les personnes de ta ville... Enfin, il faut le vivre pour le savoir...

Quand aux anglais, il est vrai qu'il y a un probleme politique pour les Malvinas, mais ca ne veut pas dire qu'on ne les aime pas! Ici tout le monde est tres correcte et solidaire avec les etrangeurs, n'importe pas quelle langue ils parlent...Je t'assure que si parles l'anglais tu n'auras aucun probleme, meme en francais, on fait toujours les efforts pour comprendre et aider...

Bon, si tu as n'importe quelle doute, demande moi, je t'aiderai dans mes possibilités

A bientot!
Adriana
MA Mariposa83 ·
Bonjour Nicolas,

Personnellement j'éviterais La Boca...très beau quartier à visiter pendant le jour. C'est un endroit rempli d'histoire et d'âme qu'il ne faut surtout pas manquer lors d'un voyage à Bs As mais j'aurais de la difficulté de m'aventurer dans les rues de La Boca le soir. Bon, c'est peut-être parce que je suis fille que je dis ça mais tout de même...😉
Mon blogue: http://carmengerea.com/ (Carrière, expatriation, affaires)
LI Liangotti ·
Il y a de fortes chances pour qu'il ne t'arrive rien et la boca est un très beau quartier, mais si tu restes 3 mois, que tu veux en profiter, je te conseille d'habiter ailleurs. Buenos Aires est une ville immense, la boca est un des quartiers les plus au sud, tu passeras beacoup de temps dans les bus, et à 4hs du mat je ne m'aventurerais pas dans les rues de ce quartier. cependant tu vivras une vie bien plus argentine que dans un quartier bourgeois du nord, c est sur. mais il y a des quartiers un peu plus calme et agreable pour un etranger qui ne connait pas la ville....
Lia

Similar discussions

You might also like