Hôtel à Buenos Aires et billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour

Quel sujet de discussion ces hotels. franchement je lis un peu tout et constate son contraire sur le net. Donc voila, j'ai juste une question. Est il ambitieux de débarquer à BA jeudi prochain à 20h30 sans avoir reservé d'hotel?

Enfin, j'ai beaucoup recu de ce forum et peu donner alors voici ma petite contribution. De l'info de la vraie

Je me rends à El Calafate depuis BA pour 345 euros et de El Calafate a Ushuaia pour 140 euros.

Je pars avec aerolineas argentinas.

Si vous allez sur leur site, les prix sont bien supérieurs. Alors je suis allé sur le site de nouvelles frontieres. (pour reserver un vol BA El Calafate, il y a un bug sur le site. Donc taper BA -> Perito MOreno, la le site plante et vous propose de rentrer autre chose vous pouvez rentrer El Calafate. J'ai fait comme ca car il ne reconnaissait pas directement El Calafate au début. Peux etre aurez vous plus de chance)

J'ai payé ce que j'ai payé mais j'ai mes billets. Il parait que le gouvernement Argentin a decidé de multiplier le prix des vols interieurs par 4 pour les etrangers. Peut etre que si l'on achete sur place on est pas considéré comme un etranger mais j'avais pas envie de prendre le risque de ne pas avoir de vol.

Par ailleurs ce pays semble magniifique et ca m'attriste de lire qu'il y a bcp de misere alors si nous pouvons contribuer à l'amélioration de tous les argentins en payant "un peu plus cher" je n'y vois pas d'inconvenient.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Jen'ai pas compris ce qi te parait contrdictoire...mais peut-être je n'ai pas tout lu..; En tout cas, c'est un peu normal parceque nous sommes différents et que nous n'avons pas les mêmes recherches du confort, du prix, des besoins à satisfaire dans nos voyages.... Pour ta question concernant de débarquer sans avoir réservé d'hotel, tu peux essayer ( j'ai déjà fait sans pb) mais pourquoi prendre ce risque alors qu'il est facile d'envoyer un mail pour réserver. Es-tu en difficulté pour trouver un hotel? As-tu besoin d'aide? As-tu peur d'être déçu en arrivant à l'hotel réservé? A mon avis il vaut mieux cela plutôt que d'arriver et donner une adresse au taxi...puis ne pas avoir de chambre, repartir, etc...mais bon, c'est toi qui vois. Pour le prix des billets pris à l'intérieur du pays, ils sont très chers maintenant. Effectivement il y a le tarif argentin et le tarif étranger. Je partage un peu ce que tu dis sur le fait que les touristes peuvent payer plus....nous n'avons pas le même pouvoir d'achat, mais c'est tout de même le coup de matraque. Mes amis argentins eux, trouvent que ce n'est pas une solution car ça limite le tourisme..;En octobre, je n'ai pas pu amener dans le sud les personnes qui étaient venues me rejoindre à Buenos Aires car c'était hors de prix...cela nous faisait pour chacun le prix presque l'équivalent du prix de France/ Argentine....Comme ils ne disposaient que de 3 semaines, on a fait des déplacements plus limités, en bus.Je suis retournée plus tard, qd j'étais seule, à El calafate et el chalten, en bus...mais cela fait un paquet d'heures!Il faut avoir le temps!!!! Sur ce dernier point de ton message concernant également la pauvreté, je partage pleinement que c'est attristant. C'est pour cette raion que j'ai crée, il y a un an, une association pour aider à la scolarisation des enfants dans le Nrd Ouest argentin...la zone la plus pauvre, très pauvre et laissée pour compte par le pouvoir politique. Ce sont des ethnies des andes, pas de ressources naturelles ou très peu...ils vivent dans des zones hautes (3800/4000m) avec un peu d'élevage de chèvres et de lamas. Si tu es intéressé par notre association, nous avons de la place....Va faire un tour sur mon site ( pas à jour) http://perso.wanadoo.fr/fal83

A+
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SA SalsaThea Veteran ·
je suis pas sure que payer un vol interieur hyper cher ca aide vraiment la population.

"Par ailleurs ce pays semble magniifique et ca m'attriste de lire qu'il y a bcp de misere alors si nous pouvons contribuer à l'amélioration de tous les argentins en payant "un peu plus cher" je n'y vois pas d'inconvenient. "
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
WA Warrants91 Regular ·
bonjour ca y est j y suis. Je suis dans la pension dont parlait patquebec. C vrai que pour l hotel 40 usd c cher mais bon l important pour le premier soir etait d avoir un lit dans une chambre seul

Je suis donc dans le vieux palerme, j ai marche 5 min et pas vu grand chose dans le coin mais je pourrais mieux voir le lieu demain.

Lorena est tres accueillante, je sais pas si c le meilleur endroit pour rencontrer d autre personne mais je suis pas trop cho pour faire l hotel car c pas le meilleur moyen de rencontrer du monde egalement.

Je pense aller un peu plus tard a l hotel clan c une auberge au micro centre

En tout cas quel bol d air.

pour ce qui est du prix des billets interieurs c sur que l on a pas tous le meme pouvoir d achat mais ce sont mes premieres conges payer et j ai pas envie de perdre du temps a chercher une agence et negocier pour un billet pas cher surtout qu il y a le risque de ne pas avoir de vol

Par ailleurs, je vous conseil de voir le film argentin "whisky romeo and zulu" et vous comprendrez que payer une modique somme pour un billet d avion c mettre sa vie en peril, mais c un debat sans fin.

C dingue ce que la vie est pas chere mise a part ca.

Je vous tiendrai au courant en esperant vous donner de bon plan
WE Wetto Regular ·
sur les conseils d'Hergé, nous étions à l'ôtel AYAMITRE à BA : 120 pesos pour 2 et bien situé, propre hotelayamitre.com.ar
WA Warrants91 Regular ·
Hotel c bien si vous voulez passer sans partager ce que vivent les ges. Mon Bed And Breakfast, y a la convivialite en plus et c 45 USD pour 2 avec Internet a volonte, plus les conseils de Lorena et un petit dej super avec le jus d orange presser et le fameux Dulce de leche et une chambre calme avec AC et tout vient d etre refait a neuf. Allez chez Lorena vous ne le regretterez pas

Je passes des vacances Canons

Je vous en souhaite autant
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Pouvez-vous m'informer l'adresse, téléphone, e-mail de chez Lorena ? J'ai trouvé Buenos Aires une villle très bruyante. À cause de cela nous avons dû quitter l'hôtel que nous avons choisi au départ, heureusement nous en avons trouvé un autre à notre convenance, mais très, très cher. Est-ce que chez Lorena est calme la nuit, pas de bruit de la circulation urbaine ? Finalement, est-ce que l'établissement offre des appartements avec wc/bain privés ? Merci de votre aide, cela m'aidera beaucoup lors de notre prochain voyage à Buenos Aires. À bientôt.
Dilermando
CA Cayenne973 Regular ·
bonjour,

voici le site internet : http://www.casapalermitano.com/home.htm nous pensons y rester 3 jours début mars, je pourrai en parler à notre retour. bonne journée brigitte
DI Dilermando Regular ·
Merci beaucoup, n'oubliez de me raconter comment a été votre séjour.
Dilermando
MI Micmag Veteran ·
voici la réponse de lorena "El precio es de 45 y 55 USD dólares desde principios de año, ya que la casa está ahora completamente equipada y terminada. El precio de 55 pesos son del año pasado, la casa estaba sin terminar, esa es la razón. Tenemos lugar para agosto, el precio es con todos los impuestos incluidos, baño privado al interior de la habitación y desayuno incluido. Gracias por escribirnos lorena" un peu exageré l'augmenntation et la raison! Non?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like