Itinéraire pour l'ouest argentin et état des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Ns souhaiterions remonte l'ouest argentin en voiture de Buenos aires et faire Cordoba, la rioja, catamarca, cafayete et salta et ce en une semaine (incluant excursion). Je 'ai aucune idee de l'etat des routes et je souhaiterai savoir si c'est faisable en louant une voiture et dans ce delai car de meme je ne sais en combien de temps se relient les distances (g juste une idee des kilometres mais cela ne m'indique pqa vraiment le temps en Heures.

Ns partons en janvier et il parait que le train des nuages a salta ne fonctionne pas forcement a cette saison ? Savez vs ou je peux me renseigner ?

Merci 😊
CENDRE
PA Pabloch Regular ·
Hello,

Tu n'as même pas besoin de te renseigner pour les excursions parce qu'en une semaine vous aurez à peine le temps de faire le trajet et de dormir un peu...

Mais les routes sont en très bon état dans cette région...
CE Cendre Regular ·
Merci de ta reponse 🤪 Mais pourquoi tu dis ca ? Car effectivement les distances semblent etre par ex de BA a cordoba 750 KM Cela veut il dire qu'on ne peut relier cet endroit en 8 /9 H comme en Europe ? Peux tu m'indiquer comment on apprecie le temps de route pour justement evaluer le nombre de jour . Car si sur le papier Buenos Aire Saltat c 1500 Km en reflechissant comme nos parcours europeens cela semble faisable !!

Mais je me doute que c different alors peux tu m'indiquer comment s'adapter a la region ??

😕
CENDRE
PA Pabloch Regular ·
Ben ça c'est un peu le problème... évaluer les distances en temps. Selon l'état des route, selon la période, selon la région, selon la météo...

Quelques points à prendre en considération : 1) il n'y a presque pas d'autoroutes - la plupart des routes sont des nationales. Il y a beaucoup de trafic camions & bus. Et c'est pas toujours évident de dépasser la limite autorisée de 90km/h... 2) même avec la clim, quand il fait 40°C dehors (et en été -janvier- c'est souvent le cas vers Salta) tu te fatigues beaucoup plus vite 3) faire le voyage / parcours est une chose, mais pour visiter il te faut du temps. Partout il y a pas mal de touristes et l'Argentine vit à un rythme un peu plus tranquille que chez nous.

Ce que je voulais dire dans ma réponse, c'est que 7 jours c'est très peu. Rien que Salta en mériterait 2 et sa région 2 ou 3 autres. Sans parler de Córdoba et de BsAs. Le temps n'étant pas extensible, je vous conseillerais plutôt de visiter moins, mais mieux. Par exemple visiter juste la région de Salta et y aller en avion depuis BsAs. Ceci vous permettra : de bien visiter, sans trop de stress, profiter de l'ambiance et des plaisirs locaux. Si tu jetes un coup d'oeil sur mon blog tu verras qu'il y a de quoi faire : à Buenos Aires (la ville vaut la visite) à Salta --> Salines, parcours du Tren a las nubes, Humahuaca et sa Quebrada (gorge/ravin)

En voiture, vous pourrez vous arrêter n'importe où, ce qui est très chouette. Mais vous n'en aurez pas le temps et je pense qu'au bout du compte vous aurez l'impression d'avoir passés une semaine dans la bagnole sans avoir pu visiter la région comme il faut.

Si tu veux calculer les parcours, compte avec une vitesse moyenne de 70km/h et avec le fait qu'on peut t'arrêter pour des contrôles entre certaines provinces (genre justment en entrant à / en sortant de Salta). N'oublie pas les temps de repos, de repas (même si ça prend beaucoup de temps les restos en Argentine en valent la peine) et de sommeil. Pour les visites, il y a des excursions qui prennent un jour entier (parcours du train aux nuages) et d'autres qui prennent plusieurs heures (genre la Quebrada de Humahuaca (pour voir les photos tu peux une fois de plus aller jeter un oeil sur mon photoblog)).

Voilà... Je ne dis pas ça pour te frustrer, mais justement parce qu'en deux mois dans le pays, je me suis rendu compte qu'il est impossible de le visiter avec les "critères européens". Car s'il est possible de parcourir les 1000 kilomètres entre Genève et Prague en moins de 10 heures, ceci est très loin d'être le cas en Argentine. Là il faut plutôt compter sur 13/14 heures de trajet...

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like