Argentine: logement à Buenos Aires et Ushuaia, informations sur la Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
🙂 Bonjour, à tous

Je me lance à mon tour dans le voyage non "organisé" je solicite les voyageurs qui sont ou sont allés en Argentine.

J'arrive à Buenos Aires le 24/12/06 vers 12h, connaissez-vous un endroits ou passer la nuit "type auberge de jeunesse" et surtout ou passer le réveillon de noël dans une ambiance sympa ?

Je vais rester 1 mois, je souhaite voir les chutes d'Iguasu si les prix ne sont pas trop ...(départ de BA en avion le 26/12/06) pendant deux jours et ensuite départ vers ushaia pour passer le nouvel an (idem connaissez-vous un hotel sympa avec bonne ambiance et pas trop cher sur Ushaia) ?

Ensuite, je vais remonter tranquilement vers BA en transport en commun (est-ce faisable sans réservation ?), je compte voir les principaux sites pour la rando et les magnifiques paysages. (je ne les connais pas encore mais j'ai un Lonely planet) !!😕

Je suis à l'écoute de vos recommandations pour la Patagonie (que voir, à ne pas louper etc.)

Si vous partez dans le même esprit à ces dates contactez moi, nous ferons peut-être un bout de chemin ensemble.
SK Skargo Regular ·
Coucou.. Excellente idée de te laisser aller au gré de tes envies.. Des idées de découvertes sur notre site www.hylas.ws Partis de BA, on est descendu jusqu'en Pata.. et on est remonté par le Chili Que du bonheur pendant nos 18 000 kms en 75 jours.. tu devrais te regaler aussi

On sera aussi sur BA vers le 24.. alors guette notre Skargo et arretes nous.. pour boire une coupe de champ's avec nous..

Des restaus à BA : j'en ai une liste complète.. mais un jour, je l'ai transmise sur le forum.. et je me suis faite jetée.. Donc.. vas y au feeling.. Avance ton nez.. regarde par la fenetre..et si l'ambiance a l air de te satisfaire.. entre.. comme chez toi.. Les Argentins sont super accueillants..

Désolée pour les adresses de chambres, mais nous, avec notre Skargo.. on en éprouve pas le besoin..

Ciao

Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
ED Ediote ·
Bonjour.

J'etais a Buenos Aires ou j'ai loge a la Casa FitzRoy (FitzRoy 2461 - literie tres confortable, internet wireless gratuit, ...76 pesos la double room). Ambiance sympa mais lieu hyper bruyant et mal organise, donc je n'ai pas aime : toujours un mec a la porte fermee a cle en permanence meme la journee, resultat, quand le mec oublie d'etre a son poste tu poireautes dans la rue le temps qu'il se decide a bouger son cul.

A Buenos Aires, un quartier sympa Puerto Madero. Tous les restaux sur ces quais servent de la bonne viande, principalement le Cabanas Las Lilas qui propose un menu de reveillon pour environ 500 pesos si je me souviens bien. C'est la seule suggestion que je puisse faire pour la question de nouvel an. Cela dit, je ne sais pas quel age tu as donc je ne suis pas sure que ca puisse te convenir.

Je suis actuellement a Ushuaia depuis une semaine : Logement : Hostel Ushuaiafreestyle (http://www.ushuaiafreestyle.com) - literie tres bonne et propre. Possibilite dortoir (35 pesos par personne) ou double (160 pesos la chambre base double)

A partir d'Ushuaia, tu as quelques possibilites de balades partant de la ville, l'une montant jusqu'au glacier Martial et offrant un tres beau point de vue sur la baie.

Ensuite, tu peux toujours a partir d'Ushuaia prendre un bus au croisement de Maipu et Fadul, sur le front de mer pour aller au Parc National (prix differents selon l'endroit du parc ou tu te fais deposer entre 40 et 60 pesos l'aller-retour) et la tu as plusieurs balades possibles : un petit trek d'une journee ( 0 -970 m difficulte elevee - 4km aller), un sentier costal (difficulte moyenne 7 km), un sentier qui mene a une cascade (difficulte moyenne4 ou 5km). Compter pour chacun une demi-journee, sauf pour le premier, une journee a mon avis.

La nature est superbe ici et si tu aimes marcher il y a de bonnes occasions. Je remonte vers le nord a partir de demain ou apres-demain, vers les zones de trek et de hike, tu peux me contacter par message prive pour conserver le contact et avoir un retour d'infoqund j'ai une connexion internet a disposition.

Bon voyage.
VA Vanosaca ·
🙂bonjour, merci pour votre réponse

Je vais lire rapidement votre "book" et peut-être nous verrons-nous à BA. A bientot

Soulaymane
SK Skargo Regular ·
Re bonjour..

He bé.. elle n'y va pas de main morte, notre petite amie Ediote..

Le restau LAS LILAS à BA sur Puerto Madero .. Bah.. c'est le plus cher du quai...

Vu tes recherches de logement.. en auberge sur BA, je doute que tu veuilles t'offrir un repas à 500 pesos.. mais je me trompe peut etre.. et va savoir si tu ne veux pas casser ta tirelire pour cette soirée de Noel ??

Mais bon.. comme tu arrives le 24.. et malgré le voyage et le décalage horaire et la fatigue.. promene toi le long du quai de P Madero.. : y'a foule de restaurants.. à des prix plus doux..

Bonne route Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
VA Vanosaca ·
Il vrai que ma recherche pour le diner "même de noël" est en dessous de ce budget. Je vais bien trouver un Quick !!!😠

non je plaisante
KA Kassine Regular ·
bonsoir, ne pas manquer el calafate et le parc des glaciers!
kassine
VA Vanosaca ·
bonsoir, ne pas manquer el calafate et le parc des glaciers!

Ces deux endroits sont prévus dans mon périple.🙂

Merci
SK Skargo Regular ·
Voila une adresse fraichement cueillie par une amie qui a testé l'endroit, courant Novembre. Bon vagabondage en Argentine Fab Hostel NOMADE Carlos Calvo 430 a San Telmo 5411-4300-7641 hostelnomade@yahoo.com Ambiance tres sympa cuisine a dispo ptit dej compris pas cher: 20 pesos par pers en dortoir et 50 la chambre double il y en a un deuxieme a 3 rues qui est plus tranquille; leur demander les coordonnees MAIS un peu bruyant parfois
CA Caroledevil Regular ·
Salut vanosaca,

On vient de revenir de patagonie et tu verras c'ets extra. A Buenos Aires on a logé à l'hostel Clan dans le microcentro. Auberge de jeunesse (donc assez bruyant) mais super ambiance et tres cool avec une terrasse et un bar a l'etage, table de billard, ping-pong tele, internet gratuit. Dortoir a 25 pesos et chambre double à 60 pesos avec petit dej. Ils organsient pleins d'activités et de sorties et tu es surs de rencontrer pleisn d'autres jeunes prets a faire al fete.

Pour le resto, bcp te conseilleront le siga la vaca a Puerto Madero mais attention on a fait 1h d'attente tellement le lieu est prisé des locaux. C'ets 42 pesos pour grillades diverses au feu de bois et salad bar a volonté avec un litre de boisson par personne (biere, vin ou soft) et dessert.

Pour le reste notre parcours etait avion jusque Ushuaia (reservé à l'avance) ou on est resté 3 jours puis on remonte en bus avec arret à Puerto Natales et le Parc Torres del Paine (5jours), el calafate (1 jour juste le perito moreno, toutes les excursions coute chers et pas grand chose a faire sinon), el chalten (4 jours) super ambiance, belle rando et marche sur glace, peninsule Valdez (mais y aura plus de baleines quand tu y seras) et retour buenos aires. Si il te reste du temps tu peux aller dnas le coin de Bariloche, bodson et San Martin de Los andes.

A Ushuaia on etait a l'hotel Bahia de almacer, a la limite du centre (10 minutes a pieds) 60 pesos la chambre double hyper mignonne tout en bois avec petit dej, cuisine a disposition, tres calme.

Pour les autres endroits on a principalement fait du camping car les logements sont assez chers.

Bon voyage, profites-en bien

Carole
PA Pamaro ·
dans le même cas que "skargo", je suis en famille en argentine depuis 2 mois et pour un périple de 6 mois en famille entre chili - argentine et bolivie. l'hotel Sandanzas ( www.sandanzas.com) est très sympa, style auberge de jeunesse, dans le quartier de san telmo, calme et bon marché.. c'est vrai que puerto madero est smpa, mais c'est aussi le quartier le plus cher...

Similar discussions

You might also like