Le Nord-Ouest argentin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour! Je vais passer qq mois au nord-ouest argentin d'avril à septembre. J'ai qq questions: Je vais atterrir à Buenos Aires, je compte aller à Salta en bus, en 2 fois par Cordoba. Je sais qu'il y a des bus de jour ou de nuit; savez-vous si les paysages sont plus beaux entre BA-Cordoba ou entre Cordoba et Salta? Niveau paysages, qu'est-ce qui est le mieux, entre un trajet Salta-Santiago de Chili par le nord andin, ou le même trajet en redescendant par Mendoza? C'est faisable l'un ou l'autre en plein hiver (aout) à ces altitudes? Quelle est l'altitude du nord andin à la frontière? (j'ai peur du mal des montagnes j'ai jamais été aussi haut). Quelqu'un aurait un bon plan hébgerment à Jujuy, pr une longue durée? Auberje, habitant, location...) Merci! 🙂
GA Gabrivard ·
Salut,

les paysages pour ma part sont bien plus beau entre Salta et Cordoba. Si tu es serre dans ton budget, je conseille quand meme le bus de nuit puisque tu sauve 2 repas et une nuit a l'hotel en transport. Le trajet jusqu'a mendoza est faisable en aout, dans cette region l'altitude n'affecte pas ton etat. Je te conseillerais si tu veux aller a SAntiago de Salta d'y aller par le Chili pour voir la cote ou le desert et de Santiago couper vers Mendoza, y rester quelques jours ( c'est une superbe ville) et ensuite retourner prendre ton avion a BA. Si ton avion se prend a Santiago alors passe par Mendoza au lieu du Chili, tu vas pas le regretter!

Bon voyage

Gab
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

St Exupery

http://www.travelblog.org/Bloggers/gabalaventure
SK Skargo Regular ·
Ola.. Honey1Cat,

Pour le bus.. un site http://www.andesmar.com/shop/default.asp qui facilite les deplacements.. A mon avis.. j'opterai à donf pour Salta.., mais bon, c'est une question de gouts..

Salta-Santiago de Chili par le nord andin, ou le même trajet en redescendant par Mendoza? Arff.. sans hesitation, passe la frontière argento-chilienne par le Paso de Jama.. c'est asphalté et grandiose !

All-titude ? Tu vas entreprendre ta montée en douceur, par palier.. Et même si tu montes brusquement pendant qq heures, ne t'affoles pas : ton corps va largement supporter. Nous, à San Pedro d'Atacama, on a dormi aus geysers du Tatio.. et on a morflé.. car on y est resté toute la nuit..

Des reflexions, des images et des mots sur toute cette magnifique région du monde dans nos pages terrestres sur www.hylas.ws : le détour en vaut la peine, je pense. Voir aussi notre carnet de bord, éventuellement

Et puis, si tu voyages de nuit avec les Bus, il faut adapter ton voyage, si tu veux profiter des paysages.. Tout est calcul par rapport aux heures de départ et d'arrivée des bus..

Jujuy ? Sorry par de bons plans.. car avec notre Skargo http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Construction_Motorhome/Amenagement_4x4_FR.htm. on a toujours.. et partout.. le meilleur plan du monde !!!

Belle ballade Fab sur www.hylas.ws

PS .. et si tu peux.. Mendoza est une belle escale, aussi !
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""

Similar discussions

You might also like