Nord-Ouest argentin: rencontre avec la population
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour !

je suis apprentie photographe et je compte partir pour le nord ouest argentin (Jujuy, Tilcara, Umahuaca, Salta, entre autres). Mon projet est sociologique et photographique, c'est à dire que je pars étudier les conditions de vies des habitants de la région, les modes de vies, les évolutions dans leur mode et conditions de vie, etc. Je veux rendre une étude socio illustrée par la photo, en photographiant avant tout les habitants dans leur travail et train de vie quotidien.

Pour cela, j'ai besoin de prendre appui sur différents organismes humanitaires et ONG basés dans la région, dont ma contribution pourrait interesser. De même je suis en train de prendre contact avec la CTA, le plus syndicat argentin des travailleurs.

Mon projet sera peut-être publié à mon retour en France, mais étant encore novice, je n'ai pas beaucoup de contact dans la région.

Quelqu'un connaitrait -il des organismes, des guides ou des gens tout simplement à qui ce projet socio-culturel et documentaire pourrait interesser, pour m'aider à me retrouver dans l'environnement et surtout à me mettre en contact avec la population (je compte aller directement parler à la population, mais différentes voies sont possibles) ?

Je recherche aussi des organismes culturels (photo par ex) sur place, ainsi que tout conseil éventuel !

Merci à vous

PS: pour info je suis bilingue donc pas de pb pour communiquer. Mais ce que je recherche avant tout c'est de me fondre complètement dans le milieu, dans l'environnement quotidien, pour cela je privilégie l'habitation chez l'habitant par exemple.
JE Jeckel ·
bouh ! ça n'interesse vraiment personne !? 🙁
AC Acrobat ·
Salut J'ai habite pas mal de temps a Salta, je vivais en faisant des spectacles sur la rue touristique... Va voir mon ami "Caroso" (alberto lopez) de ma part, il se souviendra du jongleur musicien qui a tenu sa petite albergue a salta. IL habite pas loin du terminal de bus : San Martin 118 son tel 431 16 62 Il pourra te donner plein de plans, je te laisse decouvrir la region avec cet ancien chimiste et sa famille (femme et 2 enfants) original pour le moins. La nuit devrait couter dans les 6-7 pesos. Tu peux aller voir les paysans qui trimment pour cultiver le tabac, la canne a sucre Pour faire de belles photos, il y a une rando sympa de 4 jours San Fernando (pres du parc calilegua) -> Tilcara si tu es toute seule, trouve toi un guide a san fransisco ou attend la bas que quelqu un parte pour les hauteurs. Tu feras de belles rencontres. Par contre la saison des pluies dans cette region c'est novembre->fevrier... Rando compliquees (par contre bonne saison pour les champignons divins ... demande a caroso !) Dans les Andes, a Cafayate, il y a la Pena Nanta, je connais aussi le couple qui la tient, ils pourront t'orienter. Plein de decouvertes pour toi. Romain, el frances malabarista PS Peut etre serai je dans la region mi mars mi avril, pour un projet de protection des forets des Yungas, pour plus d'infos contacte moi (pas sur encore j'ai un billet pour la thailande et je n'ai pas pu l'annuler).
FR Franko114 ·
acrobat, est-ce possible de travailler ou faire les vendanges dans la region de mendoza ou salta?
Ya que ca de vrais!
AC Acrobat ·
c'est tres simple : tu vas sur place au moment des vendanges (je calcule au mois de mars j imagine) a cafayate ou autour de mendoza, tu te presentes et tu fais tes trois kopeks (la tu vas comprendre ce que gagnent les argentins...). Bonne recolte

Similar discussions

You might also like