Nord-Ouest argentin: rencontre avec la population
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour !

je suis apprentie photographe et je compte partir pour le nord ouest argentin (Jujuy, Tilcara, Umahuaca, Salta, entre autres). Mon projet est sociologique et photographique, c'est à dire que je pars étudier les conditions de vies des habitants de la région, les modes de vies, les évolutions dans leur mode et conditions de vie, etc. Je veux rendre une étude socio illustrée par la photo, en photographiant avant tout les habitants dans leur travail et train de vie quotidien.

Pour cela, j'ai besoin de prendre appui sur différents organismes humanitaires et ONG basés dans la région, dont ma contribution pourrait interesser. De même je suis en train de prendre contact avec la CTA, le plus syndicat argentin des travailleurs.

Mon projet sera peut-être publié à mon retour en France, mais étant encore novice, je n'ai pas beaucoup de contact dans la région.

Quelqu'un connaitrait -il des organismes, des guides ou des gens tout simplement à qui ce projet socio-culturel et documentaire pourrait interesser, pour m'aider à me retrouver dans l'environnement et surtout à me mettre en contact avec la population (je compte aller directement parler à la population, mais différentes voies sont possibles) ?

Je recherche aussi des organismes culturels (photo par ex) sur place, ainsi que tout conseil éventuel !

Merci à vous

PS: pour info je suis bilingue donc pas de pb pour communiquer. Mais ce que je recherche avant tout c'est de me fondre complètement dans le milieu, dans l'environnement quotidien, pour cela je privilégie l'habitation chez l'habitant par exemple.
JE Jeckel ·
bouh ! ça n'interesse vraiment personne !? 🙁
AC Acrobat ·