Ouvrir une crêperie à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous je voudrais ouvrir une crêperie sur buenos aire. Une personne peut elle m'aider. Je cherche des renseignements sur la façon de faire ( administration cout d'un commerce). Est ce facile de" s'y installer. Merfci d'avance pour tout par avance.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a eu un reportage sur un francais qui fait des crèpes a domicile, pour des soirées, cela parait marcher très fort.Il faut commencer par demander un visa, et coté business il sera sans doute plus rapide et plus facile de monter une affaire avec un local en partenariat.
CH Chegringo Veteran ·
Hola marsrou, je crois que c'est plus complexe que çà. Faut voir sur place et avant tout en parler avec l'Ambassade et non le Consulat d'Argentine. Ils sont très difficile pour les commerces de nourriture, en plus préparée.Cela doit être possible mais il y a des manches à mettre. Surtout lorsqu'on voit les BBQ sur les bords des routes! Il faut certainement avoir un certificat de cuisine. Les différents ministères ne te feront pas de cadeaux. Le copain qui fait çà chez lui, n'est certainement pas déclaré et travail en noir, ce qui est toujours dangereux. Il est préférable d'avoir pignon sur rue. Enfin, j'espère que çà ira très bien pour toi surtout, comme Eltopo dit, il y a une demande! A bientôt et bonne chance, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Calou09230 Regular ·
C'est vrai que des pâtés de viande farcis aux frites portés au traiteur la nuit c'est pas du travail au noir !!!!!😕 Quand je pense que certains prennent des cours pour un certificat de cuisine Argentin voila le résultat, quelle misère pour les indigènes et les touristes🤪 Ce soir je vais mal dormir, le confit au foie gras me ballonne un peu 😏 deux fois par semaine cela devient un péché de gourmandise, demain agua con gas 🏴‍☠️
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CH Chegringo Veteran ·
Et bien oui, mon cher Calou (je te salue car tu es déjà dans ton lit!), j'ai appris que faire un très bon pâté de campagne (entr'autre) et de faire un bon cours de cuisine est loin d'être sur la place pour vendre quelque chose. Et c'est là que tu apprends que pour avoir un commerce de nourriture c'est la croix et la bannière avec les impôts, l'hygiène, le certificat etc. Enfin, moi çà va bien, je me fais des bons p'tits plats, manque un peu de foie gras...mais çà viendra. Ne t'inquiètes pas, tu auras ton filet américain-frites lorsque tu viendras mais, çà, vois-tu, ici, ils ne mangent pas la viande crue! Et c'est tant pis pour eux! Faits dodo mon petit Calou!Bonjour à la famille et bonne fête de Pâques.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
OP Operacity ·
bonjour- votre projet s'est il réalisé ? ou est il en voie de l'ètre ? je connais une créperie à Buenos aires qui est ouverte depuis 2007 . elle est tenue par des bretons !
MA Marsrou ·
merci pour votre reponse mon projet reste toujours à l'état de projet. La creperie dont vous me parlez marche t'elle bien
JO Jolindian ·
Bonjour, Ton projet est il toujours d'actualité?

Similar discussions

You might also like