Patagonie en redescendant le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis actuellement au Perou, me rends en equateur pour prendre un avion le 1er Sept pr faire la Patagonie (Retour en France le 24 Sept de Buenos Aires). J´ai donc 3 semaines pr faire la Patagonie ce qui est relativement court ...

J´hesite entre y aller d´argentine et donc prendre un avion Quito-Buenos Aires (n´ayant rien trouvé de bon marche pour Puerto Madryn) ou bien de descendre par le Chili et donc prendre un vol Quito-Santiago...

Qu´est ce que vous me conseillez ? Est ce que qqn a deja fait ce type de trajet

Merci d´avance Tibo
HU Huguetter Veteran ·
Par le Chili c' est tres beau en traversant la region des lacs jusqu'a P .MONTT ensuite c' est soit le bateau (cher ) soit repasser par l' Argentine si tu veux descendre en terre de feu :c' est tres grand la Patagonie 😉 .Au fait pas vraiment la periode ideale le mois de septembre dans cette region du monde, pas par rapport au temps mais plutot a la visibilité : les paysages y sont SOMPTUEUX mais encore faut-il que les montagnes soient dégagés 😏
JA Jackadit Regular ·
hola, 😉

je compte faire ce périple, peut ètre de l' Argentine ou du Chili, mais en Janvier et Février 2009 ! Donc je ne sais pas encore si j' arriverai par Santiago ou B A ! De 5 à 8 semaines, ce sera une meilleure saison, j' ai déja fait jusqu' à P Montt, mais fin Mars 2008, puis passé en Argentine, Barinoche, merveilleux, mais le temps souvent couvert à cette saison, je parle du nord de la Patagonie ! Que me conseilles tu, je pars sac à dos et à ce jour seul ? J' aimerai tant vivre chez l' habitant, existe-t-il des associations pour avoir des adresses ? Merci de tous les conseils que tu pourras me donner,

au plaisir,

Jack
jackadit
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour JACK, désolé mais en dessous de CHILOE jusqu' a Chalten je ne connais pas encore 😉 .cependant la region de Chalten, Calafate, Puerto Natales est merveilleuse si tu as la chance d' avoir du beau temps :janvier/fevrier c' est le mieux mais attention c' est aussi la periode des vacances scolaires dans cette region du monde 😕
TH Thitetaf ·
Hello

merci pour ta reponse ! Sais tu si les treks sont faisables a cette periode (septembre) ou dur dur vue la neige. Je t´avouerai que si c´est pas possible je pense peut etre remettre en question mon periple la bas au profil de la Colombie... enfin a voir

Si tu as un avis

Tibo
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, moi j' ai fait cette region en fevrier (la meilleure periode )et nous avons eu tout de meme certains jours les 4 saisons (pluie, neige, soleil et beaucoup de vent ) dans la meme journée 😉 .L' interet de cette partie du monde ce sont les paysages extraordinaires alors en septembre meme si il y a peu de neige c' est surtout le broillard qui va etre genant 😠 Bon voyage !
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement pour du trek en Patagonie septembre ce b'est pas la saison. Envisageriez-vous du trek dans les Pyrhenees en mars ?,
HU Huguetter Veteran ·
Et encore dans les Pyrénées au mois de MARS (avec les raquettes ou les skis bien sur ) il fait des journées "super" ensoleillées et la montagne est magnifique (parfois + qu' au mois d' aout ) 😉 Pas bonne la comparaison 😉

Similar discussions

You might also like